Sujet Avoir un énorme son
- 82 réponses
- 21 participants
- 5 224 vues
- 1 follower
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 15:33:54Avoir un énorme son
Salut à tous,
je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/07/2003 à 15:36:06
Le Sanglier, c'est bon... surtout en pâté
Comme je l'ai dit dans un autre thread, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
J'ai 28 ans. Je suis toujours fan de Hard bien lourd et basique. J'aime aussi Pink Floyd, du classique, de la musique baroque, du jazz, etc, etc.
Je connais des mecs de cinquante balais qui ne jurent que par Black Sabbath, Led Zeppelin ou Deep Purple. Et pour eux, la musique s'est arrêté à la fin des années 70. (je les rejoins quand même un peu sur ce point ).
A+
Broady1
"De passage"
Comme je l'ai dit dans un autre thread, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".
J'ai 28 ans. Je suis toujours fan de Hard bien lourd et basique. J'aime aussi Pink Floyd, du classique, de la musique baroque, du jazz, etc, etc.
Je connais des mecs de cinquante balais qui ne jurent que par Black Sabbath, Led Zeppelin ou Deep Purple. Et pour eux, la musique s'est arrêté à la fin des années 70. (je les rejoins quand même un peu sur ce point ).
A+
Broady1
"De passage"
Broady1, Electron libre de la musique
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/07/2003 à 15:37:53
Moi j'ai bientôt 36 balais, j'écoute du "hard" (aus sens large) depuis que j'ai 10 ans et je continue à apprécier les nouveaux groupes et styles....
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 25/07/2003 à 15:53:33
Sanglier => t'es doue en gratte mais l'info c pas ton truc
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 25/07/2003 à 16:12:24
Ah Bon, il est doué ? tu l'as entendu jouer toi ?
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 25/07/2003 à 16:17:36
Un peu trop faisandé ce sanglier à mon goût, même Obélix n'en voudrait pas
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/07/2003 à 16:19:32
Non honnêtement, je ne suis pas un grand guitariste, je chante surtout, donc je fais la rythmique. Les solos, j'en fais un peu (très moyens d'ailleurs), j'ai beaucoup bossé le chant à vrai dire.
wapi
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/07/2003 à 16:23:36
Grouik grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 25/07/2003 à 16:29:11
Le clivage ou la séparation / distinction rythmique/solo est a mon avis obsolete. Un guitariste peut être excellent et ne faire que tres peu de solos (andy summers )et un soliste peut être mauvais car peu musical (je me souviendrais toujours d'un gratteux a la technique epoustouflante incapable de jouer le moindre rythme correctement.....
de meme qu'un gratteux rythmique peut être excellent jusqu'au moment ou on lui demande un petit chorus...
as tu pris des cours de chant ?
Hendrix reste pour moi le gratteux capable des meilleurs arrangements guitare seule (woodstock ipro) et la on est loin de la distinction solo/rytrhmique, il s'agit de guitare, simplement.
http://fourzen.free.fr
de meme qu'un gratteux rythmique peut être excellent jusqu'au moment ou on lui demande un petit chorus...
as tu pris des cours de chant ?
Hendrix reste pour moi le gratteux capable des meilleurs arrangements guitare seule (woodstock ipro) et la on est loin de la distinction solo/rytrhmique, il s'agit de guitare, simplement.
http://fourzen.free.fr
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/07/2003 à 16:46:21
> Gregzen
Tu as carrément raison
Il faut d'abord être carré, j'ai déja joué avec des guitaristes hyper rapides incappables d'être dans le temps => chiant et tu ne peux pas faire de concerts avec eux car ils sont toujours en avance ou en retard.
En fait j'ai 2 groupes :
- avec une violoncelliste (là tu as intérêt à être dans le temps car elle enseigne le violoncelle classique donc elle joue archi archi carré), on joue de radiohead, tom mcrae, U2, et plein de chansons acoustiques.
- groupe de rock blues (clapton, floyds, coldplay, U2, Johnny Lang...) avec batteur, guitariste soliste, pianiste... (ils sont ou ont été intermittents)
En fait, ils sont très très forts techniquement et je me sens très en dessous d'eux mais bon, ça a l'air d'aller.
Sinon, je n'ai jamais pris de cours de chant, un prof de chant m'a juste expliqué quelques astuces essentielles et j'ai BEAUCOUP bossé.
Voilà.
Tu as carrément raison
Il faut d'abord être carré, j'ai déja joué avec des guitaristes hyper rapides incappables d'être dans le temps => chiant et tu ne peux pas faire de concerts avec eux car ils sont toujours en avance ou en retard.
En fait j'ai 2 groupes :
- avec une violoncelliste (là tu as intérêt à être dans le temps car elle enseigne le violoncelle classique donc elle joue archi archi carré), on joue de radiohead, tom mcrae, U2, et plein de chansons acoustiques.
- groupe de rock blues (clapton, floyds, coldplay, U2, Johnny Lang...) avec batteur, guitariste soliste, pianiste... (ils sont ou ont été intermittents)
En fait, ils sont très très forts techniquement et je me sens très en dessous d'eux mais bon, ça a l'air d'aller.
Sinon, je n'ai jamais pris de cours de chant, un prof de chant m'a juste expliqué quelques astuces essentielles et j'ai BEAUCOUP bossé.
Voilà.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 25/07/2003 à 16:56:57
Geg > non en fait je voulais dire qi'il s'y connait en gratte, surtout accoustique.
Desole je me suis mal exprime
Sanglier => arf, une crise de modestie et d'humilite
Vite les gars, depechez vous d'imprimer et encadrer le post
Desole je me suis mal exprime
Sanglier => arf, une crise de modestie et d'humilite
Vite les gars, depechez vous d'imprimer et encadrer le post
- < Liste des sujets
- Charte