Sujet Avoir un énorme son
- 82 réponses
- 21 participants
- 5 222 vues
- 1 follower
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2003 à 15:33:54Avoir un énorme son
Salut à tous,
je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 25/07/2003 à 11:09:55
Ayé, le sanglier a été réveillé, il chaaaaaaaaaaaarge... sortez les fusils ....
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 25/07/2003 à 11:10:31
Oh Sanglier, tu serais pas un peu rabajoie....?
Il ne faut pas oublié la notion de plaisir.
Quand tu as commencé, ne me dis pas que tu restais avec ta guitare pourrie a faire des gammes sans rever d'avoir un meilleur son...
Et puis upgrader le materiel, c'est motivant non?
me trompe-je?
http://storyabouttheclown.free.fr
Il ne faut pas oublié la notion de plaisir.
Quand tu as commencé, ne me dis pas que tu restais avec ta guitare pourrie a faire des gammes sans rever d'avoir un meilleur son...
Et puis upgrader le materiel, c'est motivant non?
me trompe-je?
http://storyabouttheclown.free.fr
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 25/07/2003 à 11:12:06
J'ai un son énorme mais je ne sais pas jouer ... que faire ?? aidez moi !!!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/07/2003 à 11:18:17
Citation : Influences Musicales : Death metal : Hate Eternal, Cannibal Corpse, Nile, Gorguts, Iniquity, Entombed, ...
Hardcore : Botch, Nostromo, Knut, Turmoil, Neurosis, ...
En fait, il est là le problème... Tu grandiras, tu as juste peut-être un peu de retard par rapport aux autres de ton age...
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 25/07/2003 à 11:22:08
Merci grand maitre spirituel sanglier, je vais bosser les portes du pénitencier pour la technique ....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 25/07/2003 à 11:25:40
Bon, histoire de mettre qques pendules a l'heure.. pour ceux qui ne connaîtrait pas l'animal... Sanglier est tres particulier, oserais je lancer un thread sur le sujet pour avertir les toi nouveaux qu'il ne faut pas (aaaaah non il ne faut pas ) preter attention au aggressions méprisante de cet animal forestier ?
Anonyme
521410
47 Posté le 25/07/2003 à 11:31:22
Sanglier, moi je suis guitariste dans une tribu indushardcore, genre atr, shizit, fear factory, kmfdm.... mais je me soigne lol
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 25/07/2003 à 14:07:24
Citation : fear factory....
C'est toi le mec qui mange des migales, qui court à travers le feu, et qui se jette dans un gros bac plein de serpents !!!!!!
Alors, t'as pas trop eu peur ?
Gaboune
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 25/07/2003 à 14:09:18
Yo les gars!
Je voulais répondre a ta question...NON tu n'es pas obligé de dépenser 45 000 balles pour avoir un gros son! En revanche tu devrais passer au systéme rack, mais ca tu dois le savoir.Arrange toi pour te trouver un bon préampli (cherche la qualité sonore, ton son!) n'oublie pas que le marché de l'occaz est intéressant (certains magasins garantissent le matos).
Deuxiéme étape (maintenant que ta un son !), la puissance! bien sur je te conseille un peavey 50/50 (on en trouve docaz) avec ca ta du 100watts efficace, autant dire que ca arrache
N'oublie pas le + important c le timbre de ton son, la puissance viendra de l'ampli de puissance.De plus essaie différentes combinaisons, prends ton temps.
Non mais qui a dit que la guitare était réservée aux riches
@+
Je voulais répondre a ta question...NON tu n'es pas obligé de dépenser 45 000 balles pour avoir un gros son! En revanche tu devrais passer au systéme rack, mais ca tu dois le savoir.Arrange toi pour te trouver un bon préampli (cherche la qualité sonore, ton son!) n'oublie pas que le marché de l'occaz est intéressant (certains magasins garantissent le matos).
Deuxiéme étape (maintenant que ta un son !), la puissance! bien sur je te conseille un peavey 50/50 (on en trouve docaz) avec ca ta du 100watts efficace, autant dire que ca arrache
N'oublie pas le + important c le timbre de ton son, la puissance viendra de l'ampli de puissance.De plus essaie différentes combinaisons, prends ton temps.
Non mais qui a dit que la guitare était réservée aux riches
@+
Gaboune
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 25/07/2003 à 14:12:21
Au fait sanglier, tu nous la joue vieux blazé parce que t'écoutes du grind ou par habitude?
un peu de tolérance pour les débutants serait cool A part ca t'as bon goût mec!
@+
un peu de tolérance pour les débutants serait cool A part ca t'as bon goût mec!
@+
- < Liste des sujets
- Charte