Sujet Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
- 116 réponses
- 14 participants
- 9 352 vues
- 5 followers
zegota
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 13:08:54Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
Salut à tous, je compte m'acheter une tête peavey 5150 pour jouer du métal (sans dec?)
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf
Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro
Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro
je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????
merci!
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf
Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro
Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro
je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????
merci!
guigui_master
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 28/08/2003 à 09:53:03
Dans les engl, c du v30 ou v60.
page officielle:
http://www.engl-amps.com/engl-amps/amps/cabinets/default.htm
page officielle:
http://www.engl-amps.com/engl-amps/amps/cabinets/default.htm
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
http://www.mylidian.com
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 28/08/2003 à 10:00:09
Je crois qu'il existe les 2 modeles, celui donc parlait lonewolf. ce sont des V60, car c le modele E412SS
Pour les V30, il faut prendre le modele E412VS qui coute quant a lui 949€ au lieu de 611€
Pour les V30, il faut prendre le modele E412VS qui coute quant a lui 949€ au lieu de 611€
guigui_master
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 28/08/2003 à 10:03:49
Les baffles engl, c du massif à ce prix la ou des plis collés?
parce que je viens d'apprendre que le 5150 c du collé, ca doit être pour ca qu'il est un peu froid
parce que je viens d'apprendre que le 5150 c du collé, ca doit être pour ca qu'il est un peu froid
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 28/08/2003 à 10:17:34
Je sais pas, tu crois que ca doit avoir une réel influence sur le son??
Je pense que le son est plus ou moins teinté de pas la conception du coffret (disposition des HP, volume de charge, angle de réflexion des faces arrières et latérales pas rapport à l'onde sonore arrière générée par les HP, ....). Mais peut etre que tu as raison ????
Sinon, sais tu si ca induit qqc sur la résistence du coffret (vibrations) et son l'étanchéïté ?
Si oui, c'est sur que ca induit une perte de tenu dans le basses...
De plus pour un coffret, il faut tenir compte du bois utilisé. En effet, il vaut mieux utiliser un bois "accoustiquement neutre", pour cela le top c'est le teck mais ca reste assez cher, sinon, tu a le Médium qui offre un rapport résistance au vibrations/facilité de travail/prix, tres intéressant.....
Donc, il faudrait prendre en compte tous ces paramètres pour êtres vraiment réseigné sur la neutralité de restitution sonore d'un baffle.....
Je pense que le son est plus ou moins teinté de pas la conception du coffret (disposition des HP, volume de charge, angle de réflexion des faces arrières et latérales pas rapport à l'onde sonore arrière générée par les HP, ....). Mais peut etre que tu as raison ????
Sinon, sais tu si ca induit qqc sur la résistence du coffret (vibrations) et son l'étanchéïté ?
Si oui, c'est sur que ca induit une perte de tenu dans le basses...
De plus pour un coffret, il faut tenir compte du bois utilisé. En effet, il vaut mieux utiliser un bois "accoustiquement neutre", pour cela le top c'est le teck mais ca reste assez cher, sinon, tu a le Médium qui offre un rapport résistance au vibrations/facilité de travail/prix, tres intéressant.....
Donc, il faudrait prendre en compte tous ces paramètres pour êtres vraiment réseigné sur la neutralité de restitution sonore d'un baffle.....
guigui_master
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 28/08/2003 à 10:34:31
Normalement, en acoustique, plus l'on traverse de couches (et des matières différentes) plus le son est atténué, car le son rencontre un nouvel obstacle à chaque changement de couche. le baffle va moins résonné, donc moins diffusé.
donc je pense qu'avec les baffles en massif, les aigus ne sont pas atténués, donc le son est plus brillant, et on doit avoir la sensation d'avoir plus d'attaque.
du coup, les basses doivent être moins rondes et plus précises.
sur les baffles pv et marshall, le pan arrière est vissé, contrairement au vht qui est en un bloc (les hp st montés par le devant).
donc je pense qu'avec les baffles en massif, les aigus ne sont pas atténués, donc le son est plus brillant, et on doit avoir la sensation d'avoir plus d'attaque.
du coup, les basses doivent être moins rondes et plus précises.
sur les baffles pv et marshall, le pan arrière est vissé, contrairement au vht qui est en un bloc (les hp st montés par le devant).
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 28/08/2003 à 10:47:21
Entièrement d'accord avec toi, seulement je ne parlais que du coffret et donc du travail sur l'onde arrière, pas sur l'onde avant.....
Car si l'onde avant reproduit l'ensemble du spectre des fréquences, l'onde arrière n'ai quasiment qu'un déplacement d'air produit par le mouvement m'écanique de la membrane.
De plus, cette onde arrière va en augmentant quant les fréquences vont en diminuant. En effet, l'amplitude de débatement de la membrane augment aussi.....
Donc le coffret, n'est la, que pour le traitement de fréquences basses (infra, base, et bas medium) car il faut que le HP "respire" pour ce genre de niveau.
Sinon, le coffret, n'a quasiment pas d'impluence sur des fréquences hautes( haut medium, aigue).
Car si l'onde avant reproduit l'ensemble du spectre des fréquences, l'onde arrière n'ai quasiment qu'un déplacement d'air produit par le mouvement m'écanique de la membrane.
De plus, cette onde arrière va en augmentant quant les fréquences vont en diminuant. En effet, l'amplitude de débatement de la membrane augment aussi.....
Donc le coffret, n'est la, que pour le traitement de fréquences basses (infra, base, et bas medium) car il faut que le HP "respire" pour ce genre de niveau.
Sinon, le coffret, n'a quasiment pas d'impluence sur des fréquences hautes( haut medium, aigue).
guigui_master
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 28/08/2003 à 11:02:20
Je savais pas tout ca ben je me coucherai moins con ce soir
donc le massif, moi je pense que vu le prix que ca coute quand même, ca doit avoir une grosse influence sur le son et sur la durée de vis des hp.
donc le massif, moi je pense que vu le prix que ca coute quand même, ca doit avoir une grosse influence sur le son et sur la durée de vis des hp.
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 28/08/2003 à 11:18:36
Disons que l'avantage du massif, c'est que tu a un coffret parfaitement étanche et que tu as normalement plusieurs autres avantages: Moins de points de faiblesse, le bois est exactement le meme, donc il a la même "réponse" a l'onde sonore...
Je sais pas si ca se justifie vraiment??
Le montage des panneaux offre quant a lui d'autre avantage: facilité et rapidité de montage. En plus, si tu veux faire les chose vraiment bien tu peu faire un jeu de supperposition panneaux-jointures afin de rigidifier et remforcer les reprise, en plus ca supprime quasiment le perte duent aux jointures.
Enfin tu peux avoir recours a un systeme de "chanfreins" (orthographe ?) que permet aux panneaux de faire parfaitement corps....
Pour ce que est du son je pense pas trop.
En revanche pour la durée de vie des HP je suis quasiment sur que ca n'a aucune influence. Puisque si le coffret est bien fait, il est équivalent a du massif....
Je sais pas si ca se justifie vraiment??
Le montage des panneaux offre quant a lui d'autre avantage: facilité et rapidité de montage. En plus, si tu veux faire les chose vraiment bien tu peu faire un jeu de supperposition panneaux-jointures afin de rigidifier et remforcer les reprise, en plus ca supprime quasiment le perte duent aux jointures.
Enfin tu peux avoir recours a un systeme de "chanfreins" (orthographe ?) que permet aux panneaux de faire parfaitement corps....
Pour ce que est du son je pense pas trop.
En revanche pour la durée de vie des HP je suis quasiment sur que ca n'a aucune influence. Puisque si le coffret est bien fait, il est équivalent a du massif....
guigui_master
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 28/08/2003 à 11:31:12
Ben si tu le dis, j'te crois, je suis loin d'être un pro la dessus
Lag Arkane 3000 Custom
Lag imperator 3000
Engl Powerball
Rocktron PatchMate
MetaRider
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 28/08/2003 à 11:37:12
Ne me crois pas trop non plus, je ne m'y connais pas plus que ca, je me suis juste interessé de pres a la haute fidélité et donc a la conception de baffle. Je m'en suis d'ailleurs fait plusieurs, donc c juste un peu d'expérience.....
Si tu trouve des avis complémentaires ou opposés, fais les moi partager, je suis toujours pret a apprendre...
A+
Si tu trouve des avis complémentaires ou opposés, fais les moi partager, je suis toujours pret a apprendre...
A+
- < Liste des sujets
- Charte