Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?

  • 116 réponses
  • 14 participants
  • 9 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Baffle pour un peavey 5150 ?
Salut à tous, je compte m'acheter une tête peavey 5150 pour jouer du métal (sans dec?)
mais je ne sais pas quelle baffle acheter...
Lorsque je l'ai essayé dans un magasin, c'était avec un marshal 1960A et le son était pas mal... faut dire que je l'ai pas entendu avec autre chose...
voila des baffle ainsi que leur prix que j'ai relevé... neuf

Peavey EVH-5150 Slant ... 4 890 F ... 745 Euro

Marshall 1960 A Gitarrenbox 4x12 ... 4 090 F ... 624 Euro
Marshall 1960 AC 4x12 Gitarrenbox ... 4 290 F ... 654 Euro
Marshall 1960 AV-Vintage Box 4x12 ... 4 690 F ... 715 Euro

Behringer Ultrastack BG-412 F Box ... 1 990 F ... 303 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 H Box ... 1 890 F ... 288 Euro
Behringer Ultrastack BG-412 S Box ... 1 790 F ... 273 Euro

je sais ca fait beaucoup mais que pensez vous de ces baffles...
j'aurai aimé prendre un behringer vu le prix mais je sais pas si c de la bonne qualité...
Quelqu'un pourrait me faire un classement de ces baffles en parant du meilleur au moins bon??
Et dans ces prix y en a peut etre d'autres intérressants????

merci!
Afficher le sujet de la discussion
101
Les baffles en massif c'est hyper cher (VHT par exemple) mais c'est ce qu'il y a de mieux :bravo:

pour ca je vous renvoit la, c'est un peu long, on a dit beaucoup de conneries mais au final y'a tout ce qu'il faut savoir :bravo:

c'est par la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

102
Lol, je viens de lire les 11 pages de ce sujet car en fait je suis exactement dans la meme situation que Zegota ! :??:
Du coup j'aimerai avoir des nouvelles , savoir quel choix definitif tu as fais ( si tu as deja tout acheté).
moi , apriori, je vais m orienter vers un baffle peavey , le PEAVEY - 412MS.
Cependant c'est clair que si je prends moins cher maintenant c est pour mieux sauter sur la prochaine occasion d'un 2/12 Mesaboogie. :clin:
J'en reve....
103
Le 5150 slant est il stereo?
est il switchable? (8 ohm, 4 ohm, etc...?)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
104
Joli déterrage !!!

ben moi, je peut pas te dire, j'ai un Laney GS412 sous mon 5150 ... qui lui est stéréo et switchable ... (1 x 4 ou 16 Ohms, ou 2 x 8 Ohms)
105
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
106
Ce qui se fait bcp c'est un jcm800 avec des vintage30 dedans ( cradle par ex)
107
En ce moment, je ne trouve pas bcp de 800 4*12 d occase...
sinon, cest bien ça:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=21461&id=214680
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
108
Moi je ne l'ai jamais entendu. Mais ca doit etre du contre plaqué avec des super hp donc c'est un peu dommage, comme sur le jcm900 evec des v30 quoi. Enfin ca fait son boulot des v30 donc ca doit bien faire oublier le son du caisson... Pour le prix tu trouveras pas mieux...
109
Salut à tous, je vais relancer la sauce lol,3 ans après :)

j'ai un 5150 depuis 5 ou 6 ans maintenant, j'ai toujours eu avec un Peavey 412 MS (je l'avais avant donc je me suis jamais posé de question), ce baffle était conçu pour la série Ultra, il est pas si mauvais surtout pour le prix payé (3500 F à l'époque, en gros 500 €), à faible volume je me dis toujours que le 5150 est lui ne sont pas fait pour être ensemble, les sheffield dedans, sont hyper creusés, y'a des grosses basses et de l'aigu précis (dailleurs si je mets la presence à fond j'ai l'impression d'avoir un son black metal à base de metalzone lol) mais le son buzz à mort, il est même un peu (malgré des emg 81 et une égalisation accès en middle). Quand je le pousse, ça devient une arme de destruction massive, donc finalement je peux compter dessus et ça assure toujours (d'autant qu'il a la gueule d'un serial killer)...

Mais bon voilà, j'aimerai lui payer un petit frère de meilleur qualité, et notamment qui me grossirait le son. Je connais déjà bien marshall (il me reste même un 2x12) ça sonne slayer à mort mais c'est pas ça que je recherche... je pense qu'ENGL aussi... donc je m'orientais plus vers 2 baffles, un 4x12 mesa ou le baffle du (maintenant) 6505.

Je crois que j'ai pu lire les 110 messages de ce post mais voilà si y'a des nouveaux avis je suis preneur, et pas pressé du tout !

(ps : j'ai un V30 mon mesa F30, c'est vrai que ça assure, mais on reste toujours dans les mêmes sons... le son celestion quoi, en revanche un pote a choppé un baffle H&K d'occaz avec des greenback et là ça déchire, mais question, on en trouve encore des baffles en greenback ???)
... and thrash metal for all
110
Baffles en Greenback, on en trouve chez H&K, Marshall (1960TV), CAA, Bogner (sur demande), voire NOS. Sinon Tube amp Doctor ou Tube Town.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier