Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 2 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?
Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?

jhesite entre le thd hot plate, le rivera super slink et le marshmall powerbrake!!!


lequel vous me conseillez?


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
1) Il existe un High Power Load Dump < 150 W, mais à mon avis celui-ci ne vaudra pas mieux vu sa conception que les autres concurrents du marché.

2) Quand tu mets le potard de volume du MASS au minimum, l'atténuation est maximale et tu peux effectivement déconnecter le HP (c'est confirmé sur leur site). Maintenant si brancher un casque sur une sortie DI est correct... Il faut un très petit minimum d'amplification, mais la puissance admissible est vite dépassée avec un potard de volume!

3) Tu as un DI Tone Stack (égalisation 3 bandes standard) et en option un Treble Boost Switch (3db par octave supplémentaires au-dessus de 2kHz). Si ça ne te convient pas, il existe aussi de bons simulateurs de HP VST même gratuits, supposant que tu veuilles faire de l'enregistrement.
22
Dite just comme ca, qd on a un aténuateur 100W , cela signifie que la puissance que l atténuateur peut encaisser va jusqu a 100W (autrement dit je pourrai en utiliser un pour un 50W) ou alor il ne s applique que aux ampli de 100W ?
23
Un ampli 50W produit en puissance 3dB de moins qu'un ampli 100W: 10*log(100/50) ~ 3.

Je suppose que l'atténuation du MASS 100 devrait donc aller 3dB plus bas que celui du MASS 50 (pour atteindre l'atténuation maximale). et ce sur la même course d'un potard.

Conclusion: en utilisant un atténuateur encaissant 100W sur un ampli de 50W, à mon avis tu n'auras pas la même précision avec le potard et la fin de course risque d'être trop atténuante.

(A prendre au conditionnel... Faudrait que Manulonch et consorts confirment!)
24
Ok merci, et un atténuateur 55W pour du 40W meme résultat je présume?
25
Si ma logique est bonne, oui, au calcul-près.
26
Merci pour ta réponse précise Mr.Freeze ... je te rassures, je ne projète pas de brancher mon casque direct sur la DI ... je pensais mettre ma table de mixage entre les deux ...

Sinon, ce n'est pas pour l'enregistrement que ça m'intéresse ... J'ai la très grande chance de vivre à la campagne, pour enregistrer, il est hors de question que j'adopte une autre méthode que le SM57 devant le baffle ... avec le volume qui va bien ... Non le casque, c'est juste pour la paix des ménages ...

Black Matt
27
Tu peux aussi essayer le THD Hotplate qui est trés bien.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

28
Rejoins tu roudoudou qui trouve que le hotplate color le son ?
(Cf. plus haut dans ce thread, page 1)

Black Matt
29
Oh, et puis zut : "F**K OFF LE VOISINAGE !!!"
Jouons à fond, vivons notre passion heureux, liberez vous les doigts !!!
A BAS LES POWER SOAKS !!!

Voilà pour ma minute de gueulage individualiste (dsl mais ça fait du bien).

T-TUXX :8)
30
Çà fait un bout de temps que je l'ai plus utilisé - par conséquent, désolé , si je dis des conneries mais : autre probléme : il n'y avait qu'une entrée dans le thd , donc , je ne pouvais passer que par une des 2 sorties de mon ampli ( ou alors , cable spécial) , et aprés test , je confirme que le son était moins bon .....
sur le thd , ils ont rajouter un booster d'aigu et un booster de basse mais avec ses réglages enclenchés , le son devenait fuzzy ....en distortion .

pour conclure , à utiliser avec un ampli sans master sinon laisse tomber - j'crois que dans un précédent topic , gillou confirmait mon impression ...

Par contre comme on peut le voir sur mes photos , le fushia , c'est vraiment sympa ...