Les meilleurs sont le Weber Mass et le THD.
Le weber n'est pas importé, il faut le commander direct qux USA, et on trouve le THD chez Universal Guitars à Pigalle.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
roudoudou
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 08/09/2003 à 08:37:44
J'ai acheté le thd :
au début , je le trouvais génial grace aux switchs "rajout de basse ( deep ) et de brillant" et puis, ce week-end, j'ai testé sans , en gardant le volume à 8 mais en réduisant les masters , et conclusion : j'ai enlevé le thd de ma configuration .
1 : je trouve que tant à réduire les décibels, il le fait pas assez ( - 16 DB max)
2 : les switchs apportent une coloration pas naturelle ( c'est p'tet dut au fait que j'utilise un BBE 362 - et çà , je conseille à tout le monde d'au moins l'essayer , surtout pour le prix : 180 Euros neuf à lille
3 : je joue sur un brunetti 059 et un 2x 12 marshall 1922 , le brunetti à 2 sortie speakers et le marshall peut passer en stéreo via 2 entrées , jusque là tout va bien sauf que le THD n'a qu'une entrée et 2 sorties : bilan , avec le thd , je peux utiliser qu'une sortie speaker du brunetti , c'est p'tet pour cette raison que le brunetti à regagner du punch ( pas juste de l'augmentation de volume) quand j'ai retiré le thd....
BREF : pour le moment,et je referai un test un de ces 4 , je conseillerai d'acheter une bonne marque d'ampli qui sonnera , presque ( j'ai écrit presque) , à faible volume , aussi bien qu'à fond plutot que d'investir dans un thd ( 340 euros en belgique ) qui de toute façon ne réglera que mal et d'une maniére artificielle , le probléme des baffles pas exploitées ...