Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?
Quel est le meilleur power soak a votre avis pour attenuer son son dampli?

jhesite entre le thd hot plate, le rivera super slink et le marshmall powerbrake!!!

lequel vous me conseillez?

merci
2
Up
3
Tu peux pas déplacer ton thread dans la catégorie ampli stp?!?
4
Je le mets dans quoâ exactement ? :???: :oops:

Y'a pas plus précis qu'ampli pour ce 'truc' ?
5
B'en nan, sauf si t'as catégorie power soak, sous catégorie de "amplis guitare"!

Merci Zap! :bravo:
6
Non y'a pas de sous cat de ampli gratte :((
7
Pardon messieux mais faut dire que c un peu compliqué les categorie et bidul moi jy comprend rien chui nouvo alors voila.

bon en tt cas personne a repondu a mon interrogation.

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
8
Les meilleurs sont le Weber Mass et le THD.
Le weber n'est pas importé, il faut le commander direct qux USA, et on trouve le THD chez Universal Guitars à Pigalle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
J'ai acheté le thd :
au début , je le trouvais génial grace aux switchs "rajout de basse ( deep ) et de brillant" et puis, ce week-end, j'ai testé sans , en gardant le volume à 8 mais en réduisant les masters , et conclusion : j'ai enlevé le thd de ma configuration .

1 : je trouve que tant à réduire les décibels, il le fait pas assez ( - 16 DB max)
2 : les switchs apportent une coloration pas naturelle ( c'est p'tet dut au fait que j'utilise un BBE 362 - et çà , je conseille à tout le monde d'au moins l'essayer , surtout pour le prix : 180 Euros neuf à lille
3 : je joue sur un brunetti 059 et un 2x 12 marshall 1922 , le brunetti à 2 sortie speakers et le marshall peut passer en stéreo via 2 entrées , jusque là tout va bien sauf que le THD n'a qu'une entrée et 2 sorties : bilan , avec le thd , je peux utiliser qu'une sortie speaker du brunetti , c'est p'tet pour cette raison que le brunetti à regagner du punch ( pas juste de l'augmentation de volume) quand j'ai retiré le thd....

BREF : pour le moment,et je referai un test un de ces 4 , je conseillerai d'acheter une bonne marque d'ampli qui sonnera , presque ( j'ai écrit presque) , à faible volume , aussi bien qu'à fond plutot que d'investir dans un thd ( 340 euros en belgique ) qui de toute façon ne réglera que mal et d'une maniére artificielle , le probléme des baffles pas exploitées ...

AMEN
10
Roudoudou, tu es un privilégié car tu as un ampli qui figure sur la très courte liste des amplis qui sonnent à bas volume.
Mais pour les z'ôtres...?

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

11
J'ai viré mon power brake depuis que je roule en 2:90 :8)
12
T'a bien raison mon Guano...

Na.

13
:clin: :bravo:
14
J'ai mis un phare halogène dans le mien, ça fait stroboscope, c'est trop de la balle !
:bravo:
15
:?:
16
J'ai entendu des demos avec le weber mass et j'ai trouvé aucune variation entre le avec et le sans, a fort et bas volume. Il m'a l'air plutôt transparent :clin:
17
C'est ce que dit Anje, du forum guitariste qui en a un. Il en est enchanté, et il a de l'oreille, le bougre...

Na.

18
Voui ! :D:
19
Les Weber MASS sont disponibles chez Ross (UK),il suffit de rajouter 15€ environ aux prix pratiqués par le constructeur lui-même.
Ex: 155€ le MASS 50 (W), FDP compris.

(Je vais finir par le coller partout ce message...)
20
Par contre, les Weber MASS ne vont que jusqu'à 100 Watt, comment je fait pour mon 5150 ?

et est-ce qu'il permettent de couper totallement le volume pour jouer au casque ? (oui pour le THD)
et est-ce qu'il y a un simulateur de cabinet ? (je crois que oui sur le THD)

Black Matt
21
1) Il existe un High Power Load Dump < 150 W, mais à mon avis celui-ci ne vaudra pas mieux vu sa conception que les autres concurrents du marché.

2) Quand tu mets le potard de volume du MASS au minimum, l'atténuation est maximale et tu peux effectivement déconnecter le HP (c'est confirmé sur leur site). Maintenant si brancher un casque sur une sortie DI est correct... Il faut un très petit minimum d'amplification, mais la puissance admissible est vite dépassée avec un potard de volume!

3) Tu as un DI Tone Stack (égalisation 3 bandes standard) et en option un Treble Boost Switch (3db par octave supplémentaires au-dessus de 2kHz). Si ça ne te convient pas, il existe aussi de bons simulateurs de HP VST même gratuits, supposant que tu veuilles faire de l'enregistrement.
22
Dite just comme ca, qd on a un aténuateur 100W , cela signifie que la puissance que l atténuateur peut encaisser va jusqu a 100W (autrement dit je pourrai en utiliser un pour un 50W) ou alor il ne s applique que aux ampli de 100W ?
23
Un ampli 50W produit en puissance 3dB de moins qu'un ampli 100W: 10*log(100/50) ~ 3.

Je suppose que l'atténuation du MASS 100 devrait donc aller 3dB plus bas que celui du MASS 50 (pour atteindre l'atténuation maximale). et ce sur la même course d'un potard.

Conclusion: en utilisant un atténuateur encaissant 100W sur un ampli de 50W, à mon avis tu n'auras pas la même précision avec le potard et la fin de course risque d'être trop atténuante.

(A prendre au conditionnel... Faudrait que Manulonch et consorts confirment!)
24
Ok merci, et un atténuateur 55W pour du 40W meme résultat je présume?
25
Si ma logique est bonne, oui, au calcul-près.