Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel amplis

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel amplis
Bonjour je voudrais demander kel amplis on peut s acheter pour jouer du death-metal heavy metal(et d autre morceau) ac un bon son disto et avec un budget entre 150 et 300 euros.j aivais deja posté un sujet sur un marshall.merci de me repondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
A ba elle est pas mal du tout la disto et j ai vus aussi pour le vox les demo elle sont coule elle aussi et oui il faudrait que j essai de vendre mon ampli sur un site.
c est sur que mon amplis pour la guitare c est pas génial du tout du tout.
22
C'était pour rire, cool :boire:

je sais bien que le bassman est un cas unique et que le harley benton ne doit pas être génial, même avec une basse..

si on peu même plus se lâcher un peu après 22 heures
23
Logique, c'est un ampli basse...
Donc a mon avis (ça n'engage que moi, mais je pense pas que y en a qui vont dire le contraire...):

-Vends ton ampli basse
-Cherche sur internet un petit ampli a modelisation: Vox, Line 6, Roland, et pourquoi pas Behringer (souvent decrié, mais j'avais ça avant, c'est pas cher, et tres bien pour commencer)
-Fait de ton mieux pour essayer ce qui te plait, ou au moins en entendre le maximum sur les sites de videos et les site des constructeurs...
-Et n'ecoutes en aucun cas ce qu'on pourrait te dire de bien ou de mal sur telle ou telle marque! fait toi ton propre avis, et un conseil, si tu debute, n'investit pas trop, attend d'etre sur de ce que tu veux!

Sur ce, j'espere t'avoir renseigné de mon mieux, bon courage pour la suite!
24
Merci tu ma beaucoup renseigner je vai vendre mon amplis bass sur internet et vais me renseigner de partout pur ces amplis surtout pour le line 6 et le vox mais tu veux dire koi par amplis a modelisation?sinon merci pour vos renseignement mais je m arrette pas la pour le moment :)
et sinon ouai les harley benton sont bien mais que quand on commence apres ca devient laçant de jouer avec cet amplis et surtout avec une guitar
25
Ok avec les conseils de stup, sauf pour l'achat sur internet.

Je suis pour les magasins de musique (sous entendu les bons magasins de musique).
La différence de prix est minime, quand elle existe, elle est souvent en faveur du magasin, et tu y sera souvent bien conseillé.

Mais encore faut il en trouver un prés de chez toi bien entendu (moi j'ai un magasin de rêves près de chez moi, un vrai bonheur).

Si rien prés de chez toi d'honnête, alors évidement, internet s'impose rapidement...

Ampli à modélisation = ampli avec circuit numérique qui simulent bien souvent des amplis célèbres, les plus connu sont :
- Line 6 spider (et dans un un autre style les pod)
- vox valvetronix (dont fait parti l'AD30VT)
- roland cube

et bien d'autres....
26
Avis Perso, le Spider Line 6 III-75 est pour moi le meilleur de la liste pour ton prix, polyvalent, bien chargé en presets metal...
Je te conseille d'essayer en magasin si tu en a l'occasion...
Apres, je suis pas d'accord avec khronegon :volatil:
Chez Thomann, c'est beaucoup moins cher que la majorité des magasins français, et si tu es debutant, y a bien 80% des vendeurs qui vont essayer de te refourger un amli merdique au double de son prix sur Thomann, c'est la triste realité du marché...
Essayer en vrai pour commander sur le net, c'est pas tres loyal pour les magasins, mais quand le budget est serré, on fait comme on peut...
Thomann, c'est ultra serieux, et ultra rapide, tu peux meme commander en contre-remboursement pour etre sur de ne payer que quand le matos sera chez toi...
Pour te donner une idée, j'ai passé commande un vendredi soir et j'ai été livré le mardi...
Apres, libre a toi d'acheter en magasin, mais quand on s'y connait pas trop, les vendeurs en profite beaucoup...
Si tu prefere commander en france, chez Woodbrass ils sont super sympa, et tu peux payer en 3x par cheque...
27
Ba le probleme c est que moi il n y a pas de magazin près de cher moi! ta de la chance khronegon d avoir un magazin de reve vers cher toi sinon ba moi je vais devoir commander sur internet.Oui thomann est bien mais il y a aussi euroguitar qui est pas mal et c est bien que chez thomann il livre rapidement.
Sinon je voulais vous demandez c est quoi un amplis JAM car il y a un line 6 spider JAM et c est juste pour savoir :)
28
ça, c'est juste le nom du modele :volatil:
Il inclu un looper qui permet d'enregistrer des petites parties de guitare pour les travailler... ça ne permet en rien d'enregister un morceau entier hein, c'est plus du gadget qu'un vrai systeme d'enregistrement...
C'est sympa pour s'entrainer et pour experimenter...
Mais je pense que c'est pas interressant pour l'utilisation que tu compte en faire, tiens toi a quelque chose de simple si tu veux mon avis...
29
Je suis d'accord avec stup pour le jam (comme quoi), c'est pas vraiment une bonne affaire, il vaut mieux acheter un ampli sans gadget et acheter un looper dédié de qualité si besoin plus tard...

Le magasin de rêve, c'est en Belgique... rien qu'autour de chez moi (5 minutes à pieds) j'ai quatre magasins très corrects, et mon magasin "de rêves" se trouve à 10 minutes en auto... Je leur ai acheter 3 guitares, un ampli, un pocket pod et je sais plus quoi, il était à chaque fois moins cher que thomann et compagnie.

Y a un magasin plus loin en belgique dont voici l'adresse
http://www.piens.be/

ils font de la vente par internet, faut leur envoyer un mail avec une demande du bests dagprijs (le meilleur prix du jour) (sur chaque objet, en haut à droite), et souvent, y a une foutue bonne réduction (200 € sur une ESP horizon de moins que n'importe quel autre vendeur) ...

A essayer...
30
Je suppose qu'en Belgique c'est moins cher qu'en france egalement...
De toute façon, en france y a pas photos, les prix du matos sont super elevés! Bien plus que dans les autres pays comme la suisse ou l'allemagne...
Et je parle meme pas des USA, ou surtout en ce moment tout est presque donné par rapport a chez nous...