Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivera

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rivera
Ou pourrais je entendre des demos d'ampli rivera ? par ailleurs, j'aimerais que l'on me définisse , en peu de mots "le son"des grandes marques d'ampli:soldano,rivera,vox,messa boogie,et,dans une moindre mesure, marshall et fender. Merci .
Afficher le sujet de la discussion
41
Par george lynch ca depotte sa mémé http://www.bogneramplification.com/GeorgeLynch1c.mp3
42
Salut

je suis de retour un poil sur ce forum que j'ai lachement abandonné .
Je possede deux tete rivera, un 4x12 et un SUB2 rivera.
J'ai premierement une tete Bonehead signature lukather qui est enorme, le son clair est l'un des meilleur de chez rivera, tres polyvalent, le crunch est tout aussi superbe avec un grain tres marshall, le lead est ultra violent, tres compréssé.
Le son est genial mais cette tete doit obligatoirement etre poussé pour conner le meilleur delle meme, donc si vous aimer jouer a donf, c pour vous.
la deuxieme tete que je possede c'est la derniere tete knuckle head reverb 55 w et je dois dire quelle arrache. c'est en gros un bonehead amelioré avec deux reverb, tt en midi, pedalier midi compris, le meilleur son clair rivera, le crunch est genial et bien violent, ultra polyvalent, et le lead est vraiment genial.

les amplis rivera son t vraiment super mais tres compliqué a maitriser au niveau des reglages car il reste tres speciaux. faut du temp pour trouver le son qui tue, mais lavantage c que ya pas qu'un seul son bien tous les sons peuvent etre bien il suffit de bien le regler.
si tu aimes le grain en disto tu aimeras c ampli car le son clair est le meilleur qui existe.
43
Oui je suis d'accord, je possede une bonehead et.....
c'est fabuleux...
y a rien a dire.
tout les mesa freaks bavent et se mettent a genoux devant cette tete...
c'est dire...

rivera c'est unique, les meilleurs amplis selon moi. Mais c'est cher est introuvable quasiement...
44
Salut,
Je suis intéressé par la tête Rivera K-tré...
Si, parmis vous, il y en a qui ont testé ou joue régulièrement dessus...
Je cherche des avis!
Merci
a+
jobi
45
J'ai testé très rapidement sur un salon, et je l'ai trouvée assez similaire à la Bogner Uberschall; un clean très Fender, bien claquant et profond, et un saturé très trash/death. Donc un ensemble intéressant.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

46
Slt!!!
je possede le tonelab se et c'est vrai que pour le prix c'est intéressant.les sons sont très bon pour ce genre d'engin, entre un ampli transistor et un lampe.
après le mieu je pense que c'est d'économiser un peu pour investir dans un ampli tout lampes.moi j'ai acheter le tonelab parce que j'ai besoin de son clair gras, cristallin, claquant,doux, de bon crunch, de grosse disto...ce que tu ne peux pas faire avec un seul ampli.
et j'acheterai un ampli tout lampe plus tard.dailleur j'hesite entre le hot rod deluxe et le rivera chubster 25 si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool!!!
ah oui sur le tonelab il y a en simu d'ampli:
vox ac15 ac15tb ac30 ac30tb
dumble clean/dumble overdrive special
fender twin reverb,tweed deluxe,fender bassman
marshall jtm45,plexi,jcm800/900/2000
mesa boogie dual rectifier
soldano hot rod 100

et il y 11 simulateurs de HP fender,marshall,vox et un autre mais je c'est plus lequel.les effet sont moyens mais ca depanne bien (de toute facon au départ c'est simulateur d'ampli et non un multi effets), par contre la wah et pareil que la wah vox v847 (j'ai pu comparé je la possede)

mais je te conseil de brancher le tonelab sur ton ampli gratte parce que j'ai essayer sur une chaine hi fi, est c'est pas vraiment dans l'esprit guitare, dans un ampli ca rend très bien le sont sera juste un peu coloré.et puis brancher dans une chaine hi fi c'est dur de garder un son clair bien clean...

voila!! j'espere que ca t'aura aidé
47
Ah oui puis le truc pratique sur le tonelab c'est que tu peux controler le volume de ton ampli (je sais plus comment on dis :mdr: )
ex:tu mets le volume de ton ampli a lampe sur 2 (sur un ampli 30watt a lampe ta deja plus de timpans) et tu regle le potard de volume du tonelab (face arriere du tonelab) au minimum, ca te permet de pousser ton ampli et de pouvoir jouer chez toi sans recevoir de pleinte de tes voisins et en meme temps tu peux utiliser les effets ce qui et bien pratique...
c'est ce que je vais faire je crois, utiliser les simu du tonelab pour l'enregistrement, et je le branche sur mon futur ampli a lampe (si j'ai les moyen un jour ) je bypasse les simu d'amplis et j'utilise les effets (que tu peux controller avec les deux pedale d'expressions, il y a plein de parametre que tu na pas sur une simple pedale d'effet et ca t'evite de claquer 150euro dans une pedale que tu utisera dans un morceaux...) c'est tout bénef. maintenant me reste plus qu'a economiser et trouver l'ampli qui me convient le mieux! :bravo:

Hors sujet : dailleur si quelqu'un vend un hot rod deluxe ou un rivera chubster 25 et qu'il habite dans le nord est de la france ca m'interesse, ou si quelqu'un et pret a me faire essayer son rivera je suis partant :mdr:!!! j'en demande trop la!nan???

48
Il n'existe pas de Chubster 25.
Les 2 25w qui existent sont le Pubster (monocanal) et le Clubster (2 canaux).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

49
Ah oui merde je me suis planté :??:

et il ya quoi comme difference sonore entre le chubster et le clubster???
50
La série "Eco", Pubster et Clubster 25 et 45, sont des versions light du Chubster 40, qui sonne quand même bien mieux.
Non pas que les petits modèles soient moisis, au contraire, mais le grand frère est simplement meilleur.
Comme d'ailleur le Quiana est meilleur que le Chubster (mais plus cher).
Le Chubster 40 a le meilleur rapport qualité/prix chez Rivera, dans ce type d'amplis destinés au blues-rock.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.