Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rivera

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rivera
Ou pourrais je entendre des demos d'ampli rivera ? par ailleurs, j'aimerais que l'on me définisse , en peu de mots "le son"des grandes marques d'ampli:soldano,rivera,vox,messa boogie,et,dans une moindre mesure, marshall et fender. Merci .
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai presque honte de poser la question, mais...je la pose quand même: est ce que tous ces amplis géniaux sont modellisés par des trucs style pod ou vox tonelab... ? Je sais que c'est fastidieux (voire même chiant ), mais si qqn pouvait me citer les marques modellisés par ces bidules, ce serait sympa...( j'ai du mal à mettre qqc de concrêt sur des appellations comme " us highgain ", " recto ","black panel" ou "u.k modern").( C'est sur le vox )
22
Rivera n'a jamais ete modelise a ma connaissance
23
US High Gain: Soldano SLO ou Custom Audio Electrronics ou VHT
Recto: Mesa Double Rectifier
Black Panel: Fender '65 Deluxe Reverb ou '65 Twin Reverb
UK Modern: Marshall DSL ou TSL

Et sur le Vox, la meilleure modélisation à mon avis est le "Boutique OD" qui simule un ampli Dumble. Excellent.

Attention toutefois, car les simulations reproduisent à X pour cent les vrais amplis...Moi, c'est le pourcentage qui manque qui me saute à la gorge, car ces amplis, soit je les ai, soit je les ai eus, et je connais très bien leur son....
Ceci dit, pour le budget, y a rien à dire...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Merci beaucoup de ta réponse . En la lisant, j'ai eu l'impression que tu as essayé le vox, chance qui ne m'a pas été encore donnée... Alors, tu sais sans doute quel est le meilleur choix entre le vox , le pod xt ,le pod 2 et le v amp ! Perso , sur les démos, j'ai l'impression que c'est le vox le mieux: v amp un peu sec, pod 2 trop voilé, et pod xt un peu synthetique...Mais est ce bien la réalité ( je me pose la question, car si le xt est aussi bien, il a 2 fois plus d'amplis...Mais ces amplis manquent ils vraiment au vox?)........Bref, je suis dans l'incertitude quant à mon choix, et si tu as un conseil, il est le bienvenu !
25
Ah si tu veux mon conseil, tu vas pas être déçu...
Moi je te conseille de te prendre un vrai ampli haut de gamme, genre un VHT ou un Soldano, ça fait un joli budget, mais c'est un ampli que tu gardera toute ta vie, et au moins tu auras un vrai son, genre porte-avion au décollage !

Va voir sur www.audiotubetech.com des vrais amplis....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Oui,mais pour transformer le salon en porte avions, j'ai pas assez de thunes et trop de voisins... Je sais bien que ce n'est qu'un choix entre des modélisations,mais si tu avais à choisir....??? Et ne me dis pas que tu te mettrais à l'accordéon!
27
J'ai 2 2 corps (un Soldano et un VHT), et aucun problème de voisinage, ces ampli sonnent super bien à très bas volume...
Et au lieu de claquer des thunes tous les ans pour renouveler ton matos en y perdant au passage, craques-toi un crédit et prends-toi du matos de pro...

Quant aux PodVampTonemachin, je dirais: entre 2 maux, n'en choisis aucun !
Enfin, si c'était pour moi, voilà ce que je ferais ! Moi je préfère un seul vrai son que 20 pourris...
T'a quel budget, en fait ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
....de quoi m'acheter un mini combo à piles marshall 2 watts...Non, je plaisante. Disons qu'en fait, le tonelab étant réputé pour sonner très bien, je trouvais qu' à 3000 balles, avec les effets en plus, c'était intéressant . En tout cas, je ne peux pas monter plus haut vu l'utilisation que je fais de mes 10 doigts et de ma guitare. Par contre, si tu me lâches le soldano ou le vht à ce prix là, je prends tout de suite (n'importe lequel:tu vois, je ne suis pas difficile).
29
Yes, à 460 euros, j'ai pas grand-chose, il est vrai...
Et le Tonelab, tu le brancheras dans quoi ? Sono, chaine hifi ou ampli ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Je brancherai ( suivant le meilleur choix) le v amp, le pod, le podxt, ou le tonelab dans une chaine hi fi. Deuxième problème d'ailleurs, je n'ai pas de chaîne!!! Est ce que la saturation ( a bas volume toutefois ) risque de me faire péter des enceintes hi fi 90 w ?