AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
- 103 réponses
- 19 participants
- 11 395 vues
- 13 followers
hiryoshi
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 17:27:01AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde
il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?
Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR
Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..
ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?
Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR
Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..
ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 09/12/2005 à 12:39:57
Citation : meme la disto du gt2 me parait fade a cote....
oui la effectivement, c est pas vraiment comparable
sinon, une simple A/B box pouvant fonctionner en mode A+B ca le fait bien pour melanger les 2 canaux
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 10/12/2005 à 19:28:10
Je confirme aussi pour la manip d'enlever 2 lampes en diminuant l'impedence par 2
pour les condos prend des F+T c'est top
pour les condos prend des F+T c'est top
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 10/12/2005 à 19:48:43
Ça me plait tellement cette disto des lampes que je vais chercher une pedale de disto à lampes je crois pour me rapprocher d'un son type marshall plexi avec mon wawatt çe coutera moins cher que de me racheter une vraie 1959 slp et avec la dynamique du hiwatt je devrais avoir un bon resultat!
Quelqu'un a des references de disto à lampes? maxon od881?
Quelqu'un a des references de disto à lampes? maxon od881?
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 11/12/2005 à 01:24:04
Je ne connais pas de disto a lampes qui donne le son d'un Plexi..
pour les pedales de disto-boost tu en as tout un tas excellentes qui ne sont pas a lampes, je te conseil de ne pas prendre les lampes comme un critere de choix a priori..
pour les pedales de disto-boost tu en as tout un tas excellentes qui ne sont pas a lampes, je te conseil de ne pas prendre les lampes comme un critere de choix a priori..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 11/12/2005 à 10:40:00
Citation : pour les condos prend des F+T c'est top
Super, Merci Anje pour le conseil !
Citation : Je sais enfin ce que c'est que la disto naturelle des vieilles lampes, celui qui a dit que Lespaul+Hiwatt=meilleur que le sexe est pas loin de la verite.
J'ai vu Plant il y a quelques semaines à Rennes et son guitariste Lead était en ...devinez ? Hiwatt bien sur + Les Paul....
Pour le boost lampe, j'ai pu racheter une Chandler Tube Driver pas cher à un mec qui ne connaissait pas sa valeur Mais ce n'est clairement pas le son d'un Plexi quoiqu'en touchant à l'équalization. Je l'utilise plus pour entérer une Tube Screamer (SRV)...
Mais je suis intéressé aussi par cette question parce que je suis encore dans la même problématique, c'est pour cela que je n'ai pas encore vendu mon JTM60. Pourquoi ne pas se faire un préampli Marshall ??? Il faudra que je m'y attaque après l'Univibe qui je finis...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 11/12/2005 à 12:46:16
Citation : Je ne connais pas de disto a lampes qui donne le son d'un Plexi..
il y a la english muff'n de EH qui est pas trop mal à ce que j'ai pu lire.
[quote]pour les pedales de disto-boost tu en as tout un tas excellentes qui ne sont pas a lampes, je te conseil de ne pas prendre les lampes comme un critere de choix a priori..
je me mefie pas mal des transistors mtn en fait, surtout depuis que j'ai fait la connerie d'acheter une MT2 il y a plusieures années
je pense que la dynamique des lampes est difficilement par un transistor qd mm.
SI tu revends un plexi fais-moi signe anje
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 11/12/2005 à 18:47:58
Hop, j'ai joué 6 mois sur un ampli hiwatt custom 50, du métal, avec des pédales de disto bien sûr.
Mais c'est en son clair je trouve qu'il donne le meilleur de lui même, la gratte direct dans l'ampli et roule ma poule.
Je joue maintenant sur un combo Peavey qui me convient parfaitement pour mon style, mais je rêve de me racheter une tête Hiwatt (50 w de préférence, 100 W j'ose pas imaginer le volume sonore)
Mais c'est en son clair je trouve qu'il donne le meilleur de lui même, la gratte direct dans l'ampli et roule ma poule.
Je joue maintenant sur un combo Peavey qui me convient parfaitement pour mon style, mais je rêve de me racheter une tête Hiwatt (50 w de préférence, 100 W j'ose pas imaginer le volume sonore)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 16/12/2005 à 15:53:53
Citation : je pense que la dynamique des lampes est difficilement par un transistor qd mm
mm forcement si tu as pour reference la mt2 ..
la dynamique des lampes tu l'as avec l'ampli, si la pedale est bonne elle la conservera et rajoutera son grain
il y a des tonnes de tres tres bonnes pedales d'OD, Centaur, Zendrive, Timmy, BJF, etc etc j'ai juste ecrit les 4 premiers qui me sont venus sans reflechir
redhouseforever
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 23/03/2006 à 11:53:55
Salut à tous, certains ont-ils eu l'occasion de comparer avec les rééditions ? le son est-il aussi chaud ?
merci d'avance.
merci d'avance.
zuker
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 25/07/2006 à 11:58:56
Salut tout le monde !
euh moi aussi je reve d'acheter un hiwatt un jour
mais je ne sais pas encore quel modèle
j'ai vu que hiwatt avait sortit récemment un modèle custom 20W classe A...
quelqu'un l'a t-il déjà essayé ou entendu sonner ?
sinnon quelles sont les caractéristiques sonores spécifiques aux classes A ?
euh moi aussi je reve d'acheter un hiwatt un jour
mais je ne sais pas encore quel modèle
j'ai vu que hiwatt avait sortit récemment un modèle custom 20W classe A...
quelqu'un l'a t-il déjà essayé ou entendu sonner ?
sinnon quelles sont les caractéristiques sonores spécifiques aux classes A ?
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
- < Liste des sujets
- Charte