Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 11 393 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde :)

il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?

Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR :)

Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..

ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
Afficher le sujet de la discussion
81
Et sinon dans le temps, tu penses que çà tiens le coup, je dis çà sans négliger la qualité de la tête bien sur.
82
Hiwatt est connu pour ses process de fabrication de qualité "militaire" dans les années 70... c est tout dire!
83
Ça y est je l'ai!!!! elle est chez moi la bestiole, une tete custom100 de 1977, en parfait etat, quasiment pas utilisée, on dirait qu'elle sort directement de chez hiwatt! meme les lampes sont les mullard d'origine, ça sonne terrible.

Par contre j'ai un petit soucis avec la prise d'alim à 3 bitouniaux, c'est quoi ce vieux systeme? j'ai l'impression que le cable est un peu leger et je me demande si on peut encore trouver ce genre de prise dans le commerce ou en refaire une....
Tout à l'heure j'ai eu un peu peur, il y avait des gresillements quand je jouais de la basse sur le canal brillant, je pensais que c'etait le jack qui faisait des siennes et puis j'ai tout arreté et ça sentait un peu le cramé derriere l'ampli au niveau de la prise d'alim qui etait un peu chaude aussi... pourtant elle est reglée sur 225v et l'impedance 4ohm correspond a mon baffle basse....
J'ai tout eteint, mis sur 245v et là pas de pb.... 'comprends pas, pourtant elle etait sur 225v depuis 30ans alors je crois pas que ça ait a voir :???:

J'espere que j'ai rien cramé dedans! en tout cas les fusibles (d'origine aussi :bravo: ) sont intacts!
Je pense que s'il y avait eu surtension ou inadequation des impedances ils auraient cramé en 1er?

En tout cas, Hiwatt forever, le son est mirifique :P:
84

Citation : J'espere que j'ai rien cramé dedans! en tout cas les fusibles (d'origine aussi ) sont intacts!
Je pense que s'il y avait eu surtension ou inadequation des impedances ils auraient cramé en 1er?

Pas forcément, tout dépent si tes fusibles sont d'origine. S'ils ont été remplacé par des 10A (j'exagère), ils ne crameront jamais mais ta tête oui.

Sinon, je viens d'avoir le mien : un CUSTOM 100 de 70 - 71 tout d'origine sauf les Mullards de puissance fatiguées.:boire:

J'ai plusieurs questions :

1/ Les condos sont tous d'origine, ou trouver des remplacements de qualité ??? Certains sont des bicondos.

2/ Y a vraiment trop de puissance pour moi, j'ai lu que l'on pouvait enlever 2 EL34s, celles qui se situent à chaque extremité et reduire l'impédance par 2, vous confirmez ?

3/ Quel montage utilisé en entrée ? On m'a conseillé (et j'ai essayé) de branché un cordon entre Normal High Gain et Brilliant Low Gain et de mettre la guitare sur Brilliant High Gain, cela fait un Mix très interessant mais avez-vous d'autres suggestions ?

4/ J'ai testé ma Fuzz maison au Ge et ma big Muff maison, ça sonne d'enfer mais vraiment d'enfer !!! J'ai essayé hier ma Chandler Tube Driver et ensuite la Muff, ça donne un gros gros gros son... Manque plus que l'Univibe maison...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
85
Sur les 4 tubes tu dois pouvoir en enlever 2, ce que je fais avec mon Twin.
J'ai enlevé les 2 du milieu et divisé l'impédance.
86
Merci Sade !! D'autres expériences ? :up:
87
Salut mon billou :bise:

retirer des lampes, tu peux y aller!

pour tes condos, faut que je prenne une photo del'interieur du mien : tous les condons ont été remplacés par du haut de gamme mais je n ai pas les références la!

Hors sujet : je répond a ton mail aujourd'hui !

88
Salut Mon moderateur adoré !

:boire:

Cool !!! Tu confirmes qu'il faut diviser l'impédance par deux aussi ?

J'ai encore du mal à le prendre en main, avoir le master volume qui est moins efficace que le volume de pre-amp, ça fait bizarre !
89

Citation : Cool !!! Tu confirmes qu'il faut diviser l'impédance par deux aussi ?

vi ! toutafé

Citation : J'ai encore du mal à le prendre en main, avoir le master volume qui est moins efficace que le volume de pre-amp, ça fait bizarre !

t'as remarqué aussi :mrg:

c est bizarre, moi le master volume joue vraiment dans la grosseur de l'overdrive... faut s'y faire!
90
Je viens de faire cruncher mon Hiwatt avec un boost banzaï (NRS), purée quel son!!!
J'etais meme pas à 2/10 au master (1/2 preamp a peu pres) mais j'en ai deja des acouphenes pour plusieurs jours! quel crunch sublime, je vais devenir addict je crois, meme la disto du gt2 me parait fade a cote.... c'est du genre crunch Marshall mais pas le meme caractere, superbe! :aime:
Je sais enfin ce que c'est que la disto naturelle des vieilles lampes, celui qui a dit que Lespaul+Hiwatt=meilleur que le sexe est pas loin de la verite.

Sinon pour le pontage des entrees, je rentre avec mon cable gratte dans l'entree normal high et je mets un cable entre low normal et high bright, because j'ai pas de cable en Y.