Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience

• 103 réponses
  • 19 participants
  • 11 392 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AMPLI HIWATT: faites partager l'expérience
Salut tout le monde :)

il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet extraordinnaire ampli HIWATT à lampes des années 70, donc tout
vintage, avec un son tellement beau .... les puristes savent de quoi je parle.. enfin les autres aussi, le nom HiWATT n'est
pas inconnu de tous quand même.. Mon post est simple : qui a joue sur cet ampli ?

Pas de son sature : juste un son clair qui crunch un peu en jouant sur le drive, c'est tout.. amoureux du blues : BONJOUR :)

Faites nous partager ça les gars.... Je jouais sur Gibson Les paul Studio, avec reverb et delay boss... son avec un sustain
à peine croyable..

ALLEZ Y LES GARS, IL Y EN A BIEN QUI ONT JOUE DESSUS// A VOS POSTS
Afficher le sujet de la discussion
71
Je n' ai pas encore de baffle... un ami m' a laissé son vox ac-30 alors je le branche dessus en attendant. Sinon j' ai aussi un vieux baffle Wurlitzer (une enceinte externe de juke box) avec un HP de 12' et ca sonne pas mal.
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais acheter comme baffle... j' aimerais trouver un vieux Hiwatt (mais c' est pas évident d' en avoir en bon état et à bon prix) ou un vieux Marshall (de la bonne époque avec Celection Vintage). Sinon j' ai aussi pensé à un Brunetti Dual Cab' avec Jensen C12K Custom (en promo à 350 eur au lieu de 650/700 eur pas loin de chez moi).

En fait, je voudrais un baffle qui n' altère pas le son Hiwatt. Les Marshall me semblent pas mal (le gard de Pearl Jam joue avec un vieux Marshall qui lui vient des Ramones et ça assure). Pour le Brunetti je ne sais pas ce que ça vaut... j' en ai jamais entendu et peu de gens en parlent mais ça à l' air d' être du très très bon matos avec l' avantage de ne pas être trop encombrants vu qu' ils contiennent 2HP.
Quelques infos sur le Brunetti ici:
http://www.brunetti.it/products.php?prodID=15&lang=EN
72
Hello tout le monde. Je suis heureux détenteur d'un hiwatt Sa212r.
Je me couperai les couilles plutôt que de l'échanger, j'ai joué sur un trace elliot velocette (une trés bonne bête, un son cristallin, magnifique proche d'un british vox), sur un fender bassman d'époque avec baffle en pyramide, j'ai ressenti le besoin de mettre des pédales devant, la puissance mais va falloir des bras (ça pèse un âne mort, head+cabinet=body building), et sur d'autres amplis marshall, fender, mais que je n'ai pas acquis...Et là on arrête les frais c'est le graal, c'est simple, on va rien pouvoir me vendre d'autre si ce n'est un autre hiwatt pour les mettre en série (master-slave). Comme ça c'est dit, alors bien sûr je ne joue pas du black metal, mais pour le reste c'est bon vous pouvez y aller les yeux fermés, au niveau robustesse, le mien à 26 ans, il va faire encore beaucoups de concerts croyez-moi!!!
Alors essayer de me vendre un fender(passe encore), marshall ne m'en parlez même pas...
Ceci est un acte de foi, mais je vous jure que je suis conquis, pour d'autres questions emaillez-moi...
73
Et pour un bon Custom 100 DR103 de 73 tu es partant ? :)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
74
Je vends un combo SA-212 Hiwatt de 50 W.......
ca branche personne???
75
Op, deterrage!!!
Je vais certainement acquerir une tete Hiwatt custom100 de 1974, seulement il y n'y a que 2 lampes de puissance pour l'instant, pas genant pour le fonctionnement de l'ampli sauf qu'elle est en 50w à la place de 100 et que je vais m'en servir pour basse, donc besoin de watt!

Quelles sont les lampes recommandees pour un Hiwatt? j'ai entendu parler tres svt des Mullard (anje prepare une caisse de Mullard :mdr: ), est-ce que d'autre sont à la hauteur? j'ai lu que les hiwatt n'ont pas de reglage de BIAS, donc est-on condamnés à ne mettre que des Mullard (pour lesquelles ils semblent avoir ete faits...)
Sinon est-il possible de mettre des KT88 à la place des EL84 (ou 34 je ne sais plus) sans faire de modifs (je rappelle que c'est pour une utilisation basse donc je sais tres bien qu'un hiwatt 200w lampe ça va faire bcp bcp bcp)

Merci!
76
Coucou!

moi j ai des EL84 de marque "JJ" et ca marche impec! sinon les mullard sont tres bien aussi, c'est une question de gout.

moi j ai un reglage de bias sur le mien, donc pas de soucis pour changer de lampes. je ne peux pas te renseigner pour la tienne donc.

sinon les KT88 sans soucis. J ai essayé ca sonne pas mal

en tous cas, moi j ai une vieille tete 200 watts, pour basse ou guitare ca marche impec ! tu vas bien t amuser :bravo:
77
Tient y'a une tete custom 100 avec deux hp 4*12 d'origine qui vient de partir sur guitariste.com. pas trop cher en plus, 800 euros la tete !

-fx
78
Pour le coup du bias la modif pour ajouter un reglage peut etre utile (psa bien compliquee)
sinon effectivement les Mullard sont top dans ces amplis, ca sonne et surtout ca dure tres longtemps..

mettre des KT88 pourquoi pas mais pour que ca marche au mieux il va falloir modifier l'ampli pour que tu puisses biaser tes KT88 comme il faut et il y a de fortes chances pour que le transfo de sortie ne soit plus tout a fait adapte...
donc a mon avis dans ce cas autant se chopper un Custom 200 equipe d'origine en KT88 ;)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
79
Bonjour tout le monde, je m'apprête à faire l'acquisition d'une tête custom 100 de 70', je voulais juste savoir avant de me jeter à l'eau si je peux y aller les yeux fermés, j'ai juste peur de l'âge de l'ampli, même si il est en parfait état avec tout d'origine. et un petit truc aussi, quelles lampes mettre dessus...? merci d'avance
80
Vérifie bien que les transfos sont les partridges d'origine. Sinon y aura peut etre quelques condos a changer, mais c est pas forcément le truc obligatoire à faire tout de suite!

pour les lampes, dans les modernes, les JJ sont très appréciées des possesseurs de Hiwatt. Dans les plus "vintage", les mullard le font bien... mais bon n'importe quelle bonne lampe (comprendre : autre chose que des chinoises no-name non triées) fera l'affaire, c est plus une question de gout