Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensemble les amis fabriquons un power brake!

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensemble les amis fabriquons un power brake!
Salut tout le monde, vu le prix et la rareté de la bete, je serais bien tenter de me fabriquer mon propre power brake, c pour ca que je demande si quelqu'un la déja fait, ou serait tenter de le faire
voilà
a plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Nikel, moi je c soudé les transfo introuvable :bravo:
et ca se trouve ou les transfgo introuvable au fait?
si c sur lyon ou alentour c bon :bravo:


Mw
22
Transfos Leroy Leurent sion Fabricant
34 r Epoux Labrousse 59650 Villeneuve d'Ascq Villeneuve d'Ascq | Plan/Itinéraire .03 20 91 08 77
fax : .03 20 91 26 26

Mail : leurent.sion@wanadoo.fr

Activité : • production, distribution d'électricité


il te les bobine sur mesure
23
Y a pas de neuf au sujet de ces plans ? Moi ça m'intéresse fortement aussi, alors je fais un petit up pour ceux que ça intéresse :clin:
24
UUUPPPPPPPPPPP




Mw
25
http://www1.korksoft.com/~schem/marshallheaven.htm

des schemas marshall dont le powerbrake, j'ai commencé a decortiquer, rien de bien mechant mis a part les transfos, et là pas de valeurs
26
Faudrait essayer de trouver les valeurs des transfos. C'est vrai que le schéma est loin d'être compliqué. Bon faudra quand même voir avec le prix des transfos :??:
27
Voial pour le transfo, ça le mérite d'etre clair

Citation : Bonjour Nicolas,

Le transfo du Powerbrake coute une petite fortune, et je te déconseille cette réalisation :
En effet, je vois régulièrement revenir des amplis à tubes avec le transfo de sortie et les tubes grillés suite à l'utilisation du Powerbrake.
Le transfo de sortie (inductif donc) arque à forte puissance et sature le transfo de sortie de l'ampli.
Mieux vaut utiliser une charge purement résistive comme atténuateur de sortie.
Marshall a par ailleurs sorti le SE100 depuis, beaucoup plus fiable et moins nocif pour l'étage de sortie.

Le principe : une charge de 8 Ohm / 100w sur la sortie HP de ton ampli (par exemple 12 résistances 100 Ohm / 10w montées en parallèle : cout : 6 Euros)
La sortie HP atténuée est constituée d'un pont diviseur (12 résistances de 10 Ohm / 10w montées en série et un commutateur 10 positions : cout : 8 euros) : tu prélèves ton signal aux bornes des 10 dernières résistances de 10 Ohm...

J'utilise ce type de charge depuis plusieurs années pour le test des amplis de puissance dépannés à pleine puissance, à ceci près que mon montage supporte 2000W / 8 Ohm et 4000 W / 4 Ohm, mais le principe est le même...



donc le powerbrake on oublie
28
Remercions vn68 notre sauveur, c'est vraiment fiable ton montage vn68.
ya moyen de balancer un schema ? et la sonorité est elle affectée ?
29
30
Ok et merci