Ensemble les amis fabriquons un power brake!
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 079 vues
- 1 follower
djayesman
voilà
a plus
microwAves
et ca se trouve ou les transfgo introuvable au fait?
si c sur lyon ou alentour c bon
Mw
barbus des vosges
34 r Epoux Labrousse 59650 Villeneuve d'Ascq Villeneuve d'Ascq | Plan/Itinéraire .03 20 91 08 77
fax : .03 20 91 26 26
Mail : leurent.sion@wanadoo.fr
Activité : • production, distribution d'électricité
il te les bobine sur mesure
Judas
microwAves
Mw
Crusher
des schemas marshall dont le powerbrake, j'ai commencé a decortiquer, rien de bien mechant mis a part les transfos, et là pas de valeurs
Judas
barbus des vosges
Citation : Bonjour Nicolas,
Le transfo du Powerbrake coute une petite fortune, et je te déconseille cette réalisation :
En effet, je vois régulièrement revenir des amplis à tubes avec le transfo de sortie et les tubes grillés suite à l'utilisation du Powerbrake.
Le transfo de sortie (inductif donc) arque à forte puissance et sature le transfo de sortie de l'ampli.
Mieux vaut utiliser une charge purement résistive comme atténuateur de sortie.
Marshall a par ailleurs sorti le SE100 depuis, beaucoup plus fiable et moins nocif pour l'étage de sortie.
Le principe : une charge de 8 Ohm / 100w sur la sortie HP de ton ampli (par exemple 12 résistances 100 Ohm / 10w montées en parallèle : cout : 6 Euros)
La sortie HP atténuée est constituée d'un pont diviseur (12 résistances de 10 Ohm / 10w montées en série et un commutateur 10 positions : cout : 8 euros) : tu prélèves ton signal aux bornes des 10 dernières résistances de 10 Ohm...
J'utilise ce type de charge depuis plusieurs années pour le test des amplis de puissance dépannés à pleine puissance, à ceci près que mon montage supporte 2000W / 8 Ohm et 4000 W / 4 Ohm, mais le principe est le même...
donc le powerbrake on oublie
Crusher
ya moyen de balancer un schema ? et la sonorité est elle affectée ?
Judas
- < Liste des sujets
- Charte