Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LANEY: pouvez-vous m' en parler?

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 2 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LANEY: pouvez-vous m' en parler?
Salut,

Depuis peu je m' intéresse à cette marque... on peut trouver des têtes de 50 ou 100W à des ridicules du côté des occaz'.

J' aimerais cependant avoir l' avis de ceux qui joue ou qui ont déjà testé ces amplis...
Quels types de sons obtient-on? A quels styles de musiques convient-il le mieux? etc etc

Voilà... j' espère que j' aurai quelques réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est pas qu'elle est "mieux" c'est qu'elle sonne plus... disons actuelle. Moins "medium", difficile à expliquer... mais bon ptêt que si je jouais pendant un mois sur un VS j'aurais envie de revenir au Laney... Pour moi c'est un ampli concu au départ pour faire plutôt du heavy metal ou du hard rock. D'ailleurs il appartenait au guitariste du groupe hollandais "vengeance". Pour que ça sonne actu, suffit de rajouter un pod....
22

Citation : Ca sonne pas mal mais la disto n'est pas très "metal". Par metal je veux parler de Fear Factory, Chimaira, Machine Head etc... C'est pas très "tranchant".



En même temps, c logique car le son disto d'Opeth, c pas vraiment ça justement, il est excellent mais pas tranchant ni même façon Fear Factory...
23

Citation : excellent mais pas tranchant



c est goutu au moins? ca a du retour? ;)

nan vous voulez dire quoi par tranchant?
24
Tout à fait... bref je pense que Laney fait du bon matos : franchement j'ai eu aucun pépin avec cet engin jusqu'à présent... maintenant la disto on l'aime ou pas, mais il suffit parfois de rajouter une metal zone ou un preamp ou n'importe quoi pour ça donne l'effet désiré.
25
Tranchant... disons un son profond avec une disto puissante mais qui reste propre. Un exemple, Jacques? Rammstein, Machine Head et tous ces zazous.
Des groupes pas "tranchants" : Maiden, Malmesteem. Y a de la disto mais c'est pas "profond". Bon ils utilisent des Fender et ça aide pas a avoir le gros son :mdr:
26
Ok je vois merci.
tu connais pas qqun qui vend une tete laney en belgique ( nord de la france aussi)?
excuse moi d etre si direct mais j ai plus d amp depuis mercredi et je suis en manque :up:
27
J ai le spline quoi...
28
Je trouve que ces amps sont tres mals distribués en belgique et en france ( même en allemagne...introuvables chez musicstore)

sinon, vous connaissez des sites ou je peux avoir une liste de prix? en france et en belgique...


j en ai déja consutlé quelques uns mais , on ne trouve pas les tetes gh et vh...


sinon, dama, t en es ou dans tes essais?
29
John 5 des Marilyn Manson joue dessus aussi
30
Ok, merci.

je pense qu il possède un vh100r