Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les amplis guitare SOVTEK

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 2 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les amplis guitare SOVTEK
Bonjour,
j'aimerais trouver des infos sur les amplis que fabrique cette marque. Y'a t-il des urilisateurs ?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si c'est toujours fabriqué mais on ne peux plus les importer depuis 1999, à cause des normes CE (normes électriques).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ah ben tu m'en apprends une bonne dis-donc. :D:
Vu le look, je croyais plus que ca pouvait intéresser qqu'un d'acheter un truc pareil. Dans un même registre, les têtes Red Bear, qqu'un connait? J'en avais essayé une avant d'acheter la tête Sovtek, le son clair étant aussi très surprenant !
13
Attention pour les Red Bear, certaines des lampes sont ultra dures à trouver..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
J'ai essayé une tête MIG 50 d'occase chez VHM rue Houdon y'a pas longtemps. Le prix était de 350 Eur environ, révisée (c'est le prix que j'ai payé pour la révision totale de mon jcm800 :((( !). Le son est super franc, dynamique, puissant... Ils vendent aussi un cabinet orange 4*12 des 70s... Une bonne combinaison!
15
Pour les Red Bear, les lampes peuvent se commander directement en russie.

sinon, plus simples, n'importe quel personne qualifié en électronique peut modifier le câblage des supports des lampes pour qu'ils puissent accepter des 12AX7 (la différence étant seulement sur le cablage...)

moi, je crois que je vais essayer de les commander en russie parce que j'aime bien le son de ma Red Bear comme ca !!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

16
J'ai une tête Mig 100 depuis quelques années (quand on aime on ne compte pas), c'est que du bonheur... 100% pur tube, ces amplis respectent intégralement le son de la guitare, une casserolle y sonnera donc comme une casserolle.
Les sons vont du clair le plus pur (même à très fort volume) au gros rock, pour plus de disto il faut y ajouter une pédale ou un préampli. La dynamique est énorme, chaque note ressort avec une précision diabolique, ces amplis chantent aussi bien que vos doigts le permettent...

Pas la peine d'en rajouter sur le son, tout est dit sur harmony central, en un seul mot : ENORME.
J'avais payé ma tête 2000 frs à l'époque, une somme ridicule pour un ampli d'une telle qualité, si vous en croisez un sur votre chemin, sautez dessus ! Même d'occaz, pas d'inquiétude à avoir, c'est du très solide (et très très trop lourd...)

Gillou, les Sovtek sont toujours fabriqués ??? As-tu des infos ? Un lien peut-être ?

Viva Sovtek :bravo:
17
Allez ! un piti up... gillou ? tes là ?
18
Flag
19
Oui, je crois qu'ils sont toujours fabriqués, masi uniquement en 110V, et je le redis, on ne peut pas les importer, ils ne passent pas les normes CE, donc ils resteront bloqués à la douane. :rocket:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Bon bah comme lony m'a envoyé sur un site espagnol qui vend du sovtek, ma question est la suivante :
Le Midget 50 ca vaut quoi? je capte pas super bien l'espagnol masi "Cabezal Tube Midget de 50 Watts.Made in Russia.2 valvulas 5881 de etapa y 3 12AX7WA en el previo.Ultra High Gain con volumen master.El mas vendido en U.S.A" ca me laisse comprendre ca :
"tete a lampe midget de 50 watts. Fabriqué en Russie. 2 lampes 5881 en puissance et 3 12ax7WA en preamp. Ultra high gain avec master volume. La plus vendu au USA".

Qu'est ce qu'ils entendent par "ultra high gain", c'est une tete gros son?
Bon je doute que beaucoup de personnes aient joué sur ce truc mais bon, sait on jamais.

Surtout que son prix neuf : 382,27 € ! :oo: