Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor
En ayant une tête d'ampli transistor, peut on la dynamiser avec un élément à lampes extérieur ? par exemple y greffer un préampli pédale entre la guitare et la tête ? ou alors sortir de la tête pour aller dans un ampli de puissance ?
ceci remplaçant un ampli tout lampes neuf plutôt coûteux
Afficher le sujet de la discussion
21
Sôolu les mulhousiens,

j'ai également une tête Fender hybride (1 lampe dans le préamp sur canal disto).
J'utilise une pédale préamp Tubeman 1 de H&K pour les sons crunch, mais je l'enclenche aussi sur les solos pour donner plus de présence et de chaleur au son du Fender. Ca ne remplace pas un ampli tout lampes mais c'est efficace.
22

Citation : Mais comme la disto de la tête est barrée metal, en associant les deux il doit y avoir moyen de sortir une grosse disto, non ?


attention ne melange pas deux distos, tu vas avoir un son degueulasse.
tout depend de ton budget, mais tu peux trouver des tetes tou lampes pas trop chere d'occase (xxx, engl, laney), c'est des tetes typé metal et qui ont un son assé precis, sourtout ENGL.
:bravo:
bon je sais je dis ca parce que j'en ai une mais bon :lol:
23

Citation : attention ne melange pas deux distos, tu vas avoir un son degueulasse.


T'as vu ça ou ? Tout dépend de ce que tu veux faire, mais moi je l'ai souvent fait, le son n'a rien de dégueulasse si tu t'applique un minimum sur les réglages.
24
Le problême est budgétaire, comme pour bcp d'étudiants sans revenus :(((
une tête lampes pourquoi pas, mais pas besoin de 100 watts (répèt, scènes repiquées). e que j'aime sur la xxl c'est son switch de puissance et ses connectiques. le son je verrai, j'ai pas encore pu l'entendre tourner. pour les deux disto l'une sur l'autre, je ne compte pas en faire une bouillie: bien régler la pédale (merci av68 pr tes propositions ;) ) et ensuite trouver des réglages avec peu de gain et un ajustement bass/treble.

pauillac : par hasard, tu répeterais pas au nouma ??? vu le matos que tu cites je crois t'avoir vu . c'est un deux corps fender, avec un tubeman génération 1 et une whammy dans tes effets ? j'étais passé dans votre local vers 20h un jeudi pour ranger la batterie de notre batteur...sous réserve que ce soi toi....et il y avait un pack de bière aussi :8) :mdr:
25
Av68: on aura qu'à eller discuter de ça chez brigitte à aspach :boire: :fete:
26
27
Blackmatt à ecrit

Citation : T'as vu ça ou ?


c'est quand meme mieu de mettre une pedale de disto sur un son clair que sur un son saturé,
le son sera moins brouillon/baveu et beaucoup plus precis.
maintenant c'est vrai que je ne suis pas un pro du son, mais c'est ce qu'on m'a toujours dis.
28
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit plus brouillon de coupler deux distos, et je suis très étonné qu'on ait pu te dire ça ... C'est même super commun d'utiliser une pédale de disto sur le canal crunch ou saturax d'un ampli.

Après, à mon sens, y'a pas de mieux ou de moins bien, simplement un histoire de goûts et de matos : si t'as une pédale de disto qui te fait un pur son que tu adore, c'est clair que c'est autant l'utilisée sur un son clair ... mais pour élargir ta palette sonore, pourquoi se contenté d'avoir seulement deux sons saturés quand on peu en avoir trois ?

Moi par exemple, j'ai un overdrive Boss qui n'casse pas trois patte à un canard ... un truc vraiment moyen ... je ne l'utilise jamais en son clair ... par contre, il donne un peu d'chaleur au lead de mon 5150 ... sans rendre le son flou ou peu précis ...
29
Et tu arrive a avoir un son precis qui ne bave pas?

Hors sujet : hey tu vas bientot pouvoir ouvrir un magasin avec tout le matos que t'as :clin:

30
Aussi précis que le canal lead tout seul ... ça rajoute juse un peu de couleur ...

Si vraiment je veut donner dans la bouilli, aut que je mette le lead, + les 2 overdrive, + la fuzz règlée à donf ... là, ça peut devenir un peu crade ... encore que ... ça n'a rien de flou ni de brouilon, ça reste incisif, tranchant ... je dirais pas que ça manque de précision ... c'est dur a controller parce que ça larsen et que les harmonique te saute à la gueule comme les meutes de l'enfer, mais ça ne manque pas réellement précision, et je ne trouve pas que ça bave ... mais bon, là, c'est vraiment extrème ... j'n'y trouve pas beaucoup d'interret ...

Tiens, si tu fait une p'tite recherche sur TS-9 et/ou AC-30, tu verras qu'il y en a pas mal qui attaque le crunch du mythique VOX avec la légendaire Tube Screamer ... c'est qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autre ...