Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 ou tripleX?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 5150 ou tripleX?
Salut
j'hesite entre ces deux tetes. Quelles sont les différences? Quelles est la mieux? Je joue principalement du metal. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais si je trouve une 5150 d'occaz je pense que je la privilegirais a la tripleX, j'avais deja un attachement inconscient pour cette tete mais avec ce que vous m'avez dit, ca a confirmé tout ca. Merci beaucoup pour vos réponses !
Au fait les baffles peavey qui vont avec ils sont bien ou naze?
32
Je sais que celux du 5150 sont bon apres je sais pas
33
Bonjour tou le monde.

J'ai aperçus le sujet du forum et je viens donner mon avis quoi.....pour moi le choix est vite fait, la Triple X offre beaucoups plus de polyvalence que la 5150....cette derniere est une bete de guerre, certe, mais si vous comptez faire de la scene....je conseillerais la tripleX....un noise gate est intégré dans le circuit, ce qui lui offre la puissance du 5150........moins le cracha inaudibles du souffle et des larsen, et en concert.....c'est justement ce que l'on essaye d'eviter...De plus, elle offre un VRAI son clair tres propre.
Bref, une tete "tout lampes" surpuissante, qui delivre un son enorme, tres creusé, mais en gardant une clarté remarquable dans les harmoniques....perso j'ai installé des EL34 en puissance.....j'obtien beaucoups plus de tranchant a l'attaque du mediator...

Citation : c'est vrai que le triple XXX à l'air terrible sur le papier ... mais a t'il autant de personnalité ?



La triple X a sa personnalité oui.....c'est ce que j'ai remarqué en permier apres essai de plusieur tetes.....j'oserais meme la mettre en superiorité face a la rectifier de mesa....
tu branche ta gratt, tu passe 10min sur tes reglages et tu t'eclate comme un fou surtout en groupe....elle a un son typique une chaleur enorme bref pour moi c une bete de scene.
34
Jai testé un triplex et un ultra plus, et tora jms le grain du 5150.le 5150 ca a dla patate alors qu triple x c plus un son moderne quand meme apres fo voir si ta utiliter de 3canaux etc... moi je sais quavec mon 5150 jai fai une tite modif de lampe de preamp , un hush c une tuerie un Brute cest claire ca fait pas dans la dentelle mais faut voir cke tu veux!!! :aime:
35
Flag!!
36
Je n'ai jamais mis en doute la 5150.... :clin: c'est une bette cette tete, c sur...
Mais la tripleX....c'est un son a part, a l'oreille beaucoups plus agréable que la 5150....
Je te parle de la qualité du son, pas de la puissance....
C'est sur si tu veux un son d'apratement, t'isolé dans ta chambre et adopté une config en V....oué je suis d'accord, mais en groupe, en concert....ya pas photo tu equipe ta tete de EL34 et t'as un tranchant enorme, une attaque distincte bref le son que beaucoup de zikos recherchent..... :P:

sinon....pour le son "moderne" de la tripleX lol.....je croi qu'on a pas vraiment la meme notion de "modernité", elle a un grain tres special, je dirait plutot que la 5150 a un grain classique, tu monte le volume et t'as un gros son ouais.....mais ce n'est pas le but recherché pour certain :)
37

Citation : un hush c une tuerie un Brute



Pas besoin de ça sur la tripleX..... :bravo:
38
Ok alors komen texplik le fait qu autant de gpe joue sur du 5150 et pas sur du XXX??? ya pas kelkechose?? :non:
39
Peut-être parce que la 5150 a un semblant de personnalité, et l'autre non :?: :?:

Pour moi la triple X est un clone esthétique et sonore bon marché de la Rectifier (que je n'aime pas non plus). Mon avis (ca n'engage que moi) , rarement entendu un son aussi froid, sans personalité, compressé à mourir .
je n'aime pas spécialement mieux la 5150 (question de gout), mais elle a quelques chose au moins celle-là.
J'avais été fort intéressé par ces 2 têtes, quand je cherchais un bon ampli.Et je me suis vite rendu compte qu'aucun des deux ne l'était vraiment - selon mes critères .... j'avais donc du revoir mon budget à la hausse ... sans regret aucun
40

Citation : Ok alors komen texplik le fait qu autant de gpe joue sur du 5150 et pas sur du XXX??? ya pas kelkechose??


Au fait le langage SMS est proscrit sur le forum> cf la charte.

Peut être parce que la 5150 est plus ancienne et que du fait elle a fait ses preuves alros que la XXX pas encore...
MAis ça n'empeche pas de bon gratteux de l'utiliser: PAtrick Rondat, un des frangins gratteux de ArchEnemy, Lynyrd Skynyrd (si ma mémoire est bonne), et aussi Satch qui possède un modèle dérivé de la XXX.

POur le rapport qualité/prix, en neuf, j'en suis super satisfait