Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 ou tripleX?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 795 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 5150 ou tripleX?
Salut
j'hesite entre ces deux tetes. Quelles sont les différences? Quelles est la mieux? Je joue principalement du metal. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ok alors komen texplik le fait qu autant de gpe joue sur du 5150 et pas sur du XXX??? ya pas kelkechose??



Si tu choisi ton matos en fonction du ou des groupes qui l'utilisent....ma fois chacun son truc, mais ce n'est pas le meilleur moyen crois moi. tu ecoute un cd de Machine Head, tu te dit "woua ils jouent sur 5150 le sooooonn, je veux la meme" lol...mais tu n'aura JAMAIS le son Machine head....bref tout le monde sait ça...

Citation : rarement entendu un son aussi froid, sans personalité, compressé à mourir .



Tu doit avoir un bouchon de cire dans les oreilles sans te manquer de respect. La triple X est une des seul tete avec la 5150 ,on va dire a "bas budget" qui connait justement une personnalité specifique......en ce qui concerne la compression lol, je te conseil vivement de revoir ton glossaire "materielistik" ou alor change de gratt simplement.....un son compressé ce n'est pas ça, ensuite tu parle d'un son froid....decidément nous n'avons pas les memes valeurs elle possede une chaleur enorme cette tete :bravo:

et superjonh, si tu veux te rendre compte du son d'un ampli, test le, ou matte le matos des zikos en concert mais ne te base pas sur des cd masterisés et remasterisé des milliers de fois....
42
J'étais sur que certains allaient se sentir vexés par mon commentaire .... soit ....
Comme je l'ai dit, j'avais failli à l'époque acheter la triple XXX, car mes critères de qualité n'étaient certainement pas aussi exigeant que maintenant. Heureusement, un ami m'a fait ouvrir les yeux à temps, et fait essayer d'autres choses .
Alors, peut-être que c'est une des têtes à lampes les moins chères, mais essaie d'autres amplis de meilleure qualité, et puis, rejoue sur la triple X, tu verras de quoi je veux parler .
Ceci dit, je ne conteste pas du tout que certaines personnes aiment ce son, je dit juste mon avis.
C'est toujours mieux qu'un V amp lol .....

Au fait, en parlant de 5150, qqn a déjà essayé la 6550 ? est ce vraiment une réplique exacte du 5150 ou y a t il quelques modifs ?
43
Le schéma du 5150 appartenant à Peavey, oui c'est la réplique du 5150. 5150 étant une marque propre à EVH.

44
Lol mais nimporte koi!!!! jai joué sur un pirahna , sur une cyclone de randall mais jms jai joué sur du matos pour faire come tt le monde fo arreter!!!!!
c'est une simple kestion, surtt ke kan tentend tout les gpes ki jouent sur du 5150 yen a pas un qui sonne pareil, tu ne peux pas choisir ton matos sur le son que ta entendu sur un cd...alors ne dis pas nimporte koi :8) tu ne vas pas m'apprendre a choisir mon matos mon povre parce ke jen ai testé du matos moi.... :lol:
le langage sms est proscrit...du calme!!!!
45
Antoine voyons....je n'ai aucune raison de me véxé lol, c'est un forum.....un echange d'avis.
Mais je persiste a dire que la tripleX EST un ampli de qualité, au niveau sonore. J'ai trouvé a cette tete un grain particulier justement que je n'ai retrouvé nul part, une facilité de manip sur l'ampli rarement vue egalement, un equalizer dans la BE et tu te trouve un son enorme, ou alors il faut vraiment etre tres exigeant. En concert, c'est une bete de guerre cette tete honnettement tu obtiens un son saturé propre a la premiere attaque du mediator sur les façade, bref j'en suis tres satisfait....

En revanche dans la rubrique "se vexe facilement" Superjohn, t'es un maitre lol....change pas tu cartonnes :bravo:
c'etait justeen reponse a ton

Citation : Ok alors komen texplik le fait qu autant de gpe joue sur du 5150 et pas sur du XXX??? ya pas kelkechose??

c'est tout.....

Il me semble que la replique de la 5150, qui sortira en juin il me semble se nomme "6505" non?
46
Pardon, excuse moi je ne savais pas que tu connaissais tout :oops: désolé
47
C'est un forum John.....je donne mon avis sur ce que je sais uniquement, a la base, c'est un gratteux qui hésite entre ces 2 tetes, chacun donne son conseil, et defend son opinion, pas besoin de prendre cet air ironique, ça n'avance a rien.
Bref sans rancunes? un pti bisous? :clin: