Combo ou tête+baffle
- 48 réponses
- 10 participants
- 2 676 vues
- 1 follower
GlYcErIn
voilà je souhaite acheter un gros ampli (par gros j'entends de très bonne qualité du style mesa, Crate, Riviera, Vox.....) mais je sais pas si je prends une tête+baffle ou un combo pour la puissance car je le prendrai en live, en répète et chez moi.... Même si je vis en Lozère et que les voisins yen a pas des masses mais bon je tiens à mes tympans aussi quand je joue seul. Donc prenderai-je (passé du subjonctif imparfait) un combo d'une grosse puissance et qui ne me ni.... pas les oreilles quand je joue chez moi mais qui aurait une bonne puissance pour le live et répète ou une tête avec une petite baffle que je remplacerai par une grosse pour le live.
Benjamin
electric lullaby
Citation : Ouai mais la quelqu'un pourrait-'il m'expliquer un peu les Watts??
Les Watts, c'est l'unié de mesure avec laquelle on mesure la puissance ... Ici en l'occurence, il s'agit de la puissance de l'ampli.
Plus y'a de Watts, plus ça sonne fort ... en théorie ... sauf que dans la pratique, il existe 2 type d'ampli (de puissance), à savoir les amplis à lampes, et ceux à transistors. Et à puissance égale, les lampes enterrent de très loin les transistors. Pour situer, un 30W à lampes peu couvrir un 100 Watts à transistors.
Pour jouer en groupe, un 30 Watts à lampes peu éventuellement le faire, mas 50 ou + sera quand même plus confortable.
Pour les transistors, j'en sais rien, mas on s'en fout, ça a un son de merde ... d'ailleurs, tous le monde t'as conseillé du tout lampe si je n'm'abuse ... et je me join à eux (y'a quand même pas mal de poules de luxe sur AF ... bon OK, j'suis pas l'dernier ...) d'ailleurs, vu ton budget, tu peut sans problème trouver du tout lampe.
Maintenant, vu les styles que tu as évoqué, moi je ne me rallierais pas forcément aux autres qui te conseillent tout de suite des stacks haut de gamme. J'ai p'tre raté des messages, mais je n'ai vu personne te conseillé de combos. Hors, pour de la pop et du rock 70's, moi je te conseille directement un VOX AC-30 (30 Watts, 2x12", mais c'est LE son ... enfin ça, y'a que toi qui peut juger ...), ou au moins quelque chose dans cet esprit là.
Black Matt
Fokin
Citation : un VOX AC-30
Master's Apprentice
Hors sujet : Pour les transistors, j'en sais rien, mas on s'en fout, ça a un son de merde ...
je rectifie, la pluspart des amplis a transistor sont merdique mais certain semble "déchirer grave" comme on dit chez moi. par example le Randall Warhead (300w) ou le Tech21 Trademark 300 (300w a modélisation analogique).
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Fokin
Hors sujet : Citation : mais certain semble "déchirer grave" comme on dit chez moi. par example le Randall Warhead (300w) ou le Tech21 Trademark 300 (300w a modélisation analogique).
Master's Apprentice
Fokin
Hors sujet : Ouais j'en ai bouffé un paquet
Woodbox Records
Hors sujet : Pour moi, rien de mieu qu'un bon sharmall (le marshall de chez liddle) 15w tout transistor avec led de temoin on/off ! une pure merveille
Sinon le jc-120 de roland est un excelent ampli et devine quoi... c'est du transistor.
Le bandit de peavey (transtube) dépote aussi pas mal !
Et un petit dicton pour la route : "mieu vaut un ampli transistor de tres bonne qualité qu'un ampli à lampe à chier". sur ce sayonara !
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Master's Apprentice
- < Liste des sujets
- Charte