Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 ou 2 amplis ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 ou 2 amplis ?
Bonjour, je joue seul et j'envisage peut etre l'achat d'un 2nd ampli, actuellement je dispose d'un Park G25 R, et la question est ::>


Mieux Vaut acheter un ampli 50watts ou plus et ne jouer qu'avec celui ci ou


Acheter un 2nd ampli de 25 ou 30 watt pour le completer par mon 25w ?

Merci d'argumenter j'attends vos reponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Désolé pour ceux qui se sont sentis offensés :boire: c'etait pas mon intention, je demandais juste quelque chose !! Maintenant j'ai juste demandé le niveau de
Master, c'est pas un crime ?

Donc pour cloturer un bon petit 30 Watt tout lampes plus ma Big muff et wah wah et zoom 2020 ca devrait bien le faire ?

Ou peut on trouvé des infos sur lampes et transistors, car ne le prennait pas mal mais ca me surprend qu'un 100 Watts transistor = environ à un 30 Watts lampes > si c'est ca c'est cool !! desolé le seul amplis que je connais c'est le mien un chti park 25w

:bravo2: :pong: merci à tous.
32
Je pense pas k'il y ai de doc la dessus mais suivant les amplis on peu bien sentir un rapport de 2 a 3 entre transistor et lampes.
pour ta config, tu enleve le zoom et c bon :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
33
Merci pour ces conseils mais suis chauvin ca fait 9 ans que je l'utilise lol et j'en suis content, ca peut paraitre curieux pour les gens qui ont une grosse config mais ayant un petit amplis le zoom a bien assuré pour les sons clairs delay etc.. c mieux que rien qd meme non ?

mais la j'ai acheté une small clone, si tu veux en fait maintenant j'utilise le zoom en delay autowah flanger phaser... etc et j'ai remplacé la disto par la Big muff, je ferais de meme pour le chorus qd j'aurais recu la small clone, t'en pense quoi c plutot pas mal non ? ca me permet de garder mon vieux zoom et de le " recyclé " en qq sorte. ( j'avoue le jonglage entre les pedales du zoom pour avoir le bon sons et la big muff pour ajouter la disto c un peu chiant ! ) :demon:
34
Moi j'ai un zoom 9050 et il prend la poussiere, le son est telement mauvais que je le supporte plus.
par contre si tu aime le son de ton park c ke tu dois pas etre difficile, donc tu fais ce ke tu veu :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Je te donne mon avis: j avais depuis près de 10 ans un marscall valvastate de 100 w (qui a une lampe à l étage de préamplification )et depuis 2 mois j ai un ampli tout lampes ( hugues et kettner 50 w) et ben çà change tout : la puissance est effectivement au moins 2 fois plus forte et le grain ou la chaleur du son est bcp plus agréable
du coup j ai revendu le marschall......
voila un avis :clin:
36
Ok master, merci pour les conseils, mais je maintiens que pour mon utilisation le son est plus que correct, maintenant c'est sur que c'est pas un ampli mytique !! mais bon il fait bien son boulot pour un 25 watts il arrache bien, et le son ne m'a jamais parru degueux, maintenant peut etre que je ne suis pas difficile... mais tout depend des gouts et de l'utilisation... :diable: :furieux: juste pour rire
37
En fait, ce qui change dans les lampes, c'est la dynamique. Ca reste vrai que un 30W tout lampes est au niveau d'un 80-100W transistors.

sinon y a toujours la modélisation qui peut rester une alternative (vox tonelab + casque pour commencer et ensuite tu t'achète une petite sono et roule ma poule :bravo: ).


bon je te conseillerais l'ampli lampes (je suis pas un fan de la modélisation, j'ai eu le POD premier du nom et j'était pas convaincu de la majorité des sons), mais j'ai eu tellement de bons échos sur le tonelab que je t'avoue que ça me tenterait bien de le tenter maintenant :bave:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
38
Je croi ke je vais faire kelkes samples de mon Tonelab SE pour en faire taire kelkes un :diable:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
39