Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que n'aiment pas les amplis à lampes

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 4 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que n'aiment pas les amplis à lampes
Voilou, je suis victime de phénomènes paranormaux avec mon ampli à lampes, y'a des jours il fait la gueule, d'autres non...
Alors voici un post pour partager nos expériences sur ce qui peut nous pourrir la vie quand on utilise un ampli à lampes!

Pour commencer, les amplis à lampes n'aiment pas être branchés sans terre: la fameuse prise de terre est indispensable pour éviter les buzz et crac en tout genre.
Afficher le sujet de la discussion
41
C est clair que ça rechauffe bien la chambre mais ça bouffe bcp d electricité! :boire2:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
42
Moi en tout cas mon ampeg VT22 il mange de tout rhodes, clavinette, moog, sampler et sortie de console, etant donné que l'entrée est Haute impédance (comme sur tout les amplis de gratte) il n'y a pas de soucis (bruit, mauvaise réponse en fréquence...) il faut juste faire attention au gain envoyé dans le préamp (baissé de 12dB la sortie de la console si elle est en + 4 dBU sinon on fait exploser l'ampli).

Sinon avec c 50 kilo et c 35 ans d'age pour la scène c pas la peine (mon dos n'aime pas, mes lampes n'aiment pas, le bruit de la reverb à ressort quand je le transporte dans la voiture j'aime pas)

Les vibrations (mécanique ou de diaphonie je c pas) sur certaines fréquences de ma guitare j'aime pas, surtout en studio quand il faut refaire la prise.

J'aime pas le prix à payer quand il faut changer les 11 lampes de l'ampli, surtout quand celle ci n'existent plus et qu'il faut faire des modifs électroniques pour addapter des EL34.

Les plocs et bzit qu'il y a par moment comme si l'ampli était vivant.

Le plus frustrant c qu'il a un son de folie et que je redoute le moment où il va falloir changer les lampes car je n'ai pas les moyen, c un peus comme un RMIste qui roule en porche c sympa jusqu'au moment où faut faire le plein.
43
T'enregistre la démo du siècle avec et ensuite tu le revends...je sais c'est dur mais c'est ce qui est le plus raisonnable :((( .