Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que n'aiment pas les amplis à lampes

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 4 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce que n'aiment pas les amplis à lampes
Voilou, je suis victime de phénomènes paranormaux avec mon ampli à lampes, y'a des jours il fait la gueule, d'autres non...
Alors voici un post pour partager nos expériences sur ce qui peut nous pourrir la vie quand on utilise un ampli à lampes!

Pour commencer, les amplis à lampes n'aiment pas être branchés sans terre: la fameuse prise de terre est indispensable pour éviter les buzz et crac en tout genre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Un ampli gratte ??? drole de choix ... mais si ça sonne :volatil:

son micro est un piezzo monté sur l'instrument ??? (vu que c'est un des rares truc qui marcherait sans trop de bobo)

32
Vivement que je reçois ma tete à lampe. :fache2: .
En attendant, je bosse sur le pod2; puis ça evite d allumer la tete quand je veux juste bosser.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
33

Citation : autre truc, les amplis guitare à lampes n'aiment pas avoir autre chose (basse, synthè...) qu'une guitare en entrée


D'après son créateur, l'AC-30 de Vox est conçu bien sur et avant tout pour une gratte, mais lorsqu'il est passé de 4 à 6 entrée, c'était aussi pour accepeter basses et harmonicas.
Et le Twin de Fender a été conçu pour le Rhodes, pas pour la guitare ...

Mais bon, ce ne sont que 2 amplis totallement anectotiques, qui n'ont servis de base à aucun des amplis guitares à lampes des 40 dernières années ... :mdr: :ptdr:
34
:pong:

Il est vrai que je ne saisis pas trop cette vieille légende de l'ampli gratte qui refuse qu'on l'attaque avec une basse ou autre chose.

Y'a pourtant un tas de gens qui le font ou l'ont fait (moi le premier)!! :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Je crois bien que mon ampli aime pas l'interrupteur "va et viens " de ma cuisine. Ca fait "POC" dans le baffle quand j''éteins ou que j'allume la lumière de la cuisine. A quoi c'est du ???

Je précise que j'suis super sérieux !

C'est pour ca que j'ai un léger "Gidzit gidzit !!" en arrière fond de mon son saturé ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

36
Les lampes n'aiment pas les mises amplis










:fleche:

Hors sujet : tain un carré vert pour un jeu de mot bidon, franchement rascalpo, t'as vraiment rien à foutre auboulot

37
Mon ampli à lampes n'aimes pas ma chaudiére, sa fait antenne radio quand cette derniere ce met en route ...
38

Citation : autre truc, les amplis guitare à lampes n'aiment pas avoir autre chose (basse, synthè...) qu'une guitare en entrée



on est bien d'accord que pour le son c'est bien sympa de passer autre chose qu'une gratte dans un ampli gratte... mais vue la connectique de 90% des amplis (entrée haute impédance, calibré pour un niveau instrument c'est à dire faiblard), c'est une très bonne idée de passer par une boite de reamp (qui va adapter impédance et niveau) pour passer un clavier par ce genre d'ampli ;)

autrement ça marchera mais si l'étage d'entrée du préamp est à lampe (le plus courant dans un ampi à lampes) , il va bosser comme un malade pour compenser et la loupiotte correspondante aura une durée de vie très limitée... certains préamp (les mesa boogie notament) apréciant encore moins la chose.

pour les modèles disposant d'amblé de l'entrée qui va bien, ça fonctionnera très bien (mais il n'y en a pas tant que ça, surtout dans la production récente)

39

Citation : Mon ampli à lampes n'aimes pas ma chaudiére, sa fait antenne radio quand cette derniere ce met en route ...


:ptdr: :ptdr: on aurait voulu le faire on n'y serait pas arrivé !!! :ptdr: :ptdr:
Comment règles-tu la station...sur l'ampli ou sur la chaudière ? :oo:
C'est la chaleur légendaire des lampes qui la vexe peut-être ?! :?!: :bravo:
40
N'empeche, cette hiver y vas pas faire chaud dans la maison quand je vais faire de la musique ... c'est pas grave ça vas me faire bouger un peu ;)