Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli electro-acoustique 3 canaux ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli electro-acoustique 3 canaux ?
Salut !

Je recherche donc un ampli electro-acoustique avec 3 canaux indépendants.

Je sais que le AER Compact 60 est une référence mais il n'a que 2 canaux. D'ailleurs je trouve bizarre qu'avec la notoriété de AER, il n'ait pas d'ampli a 3 canaux (a ma connaissance) ce qui fait son principal défaut pour moi.

Ca serait pour brancher 2 guitares + 1 voix.

Je sais qu'il y a le Marshall mais je ne trouve pas que ca soit de la super qualité niveau son.

J'ai vu la série JAM chez SR Technology mais pas pu tester encore...

Merci.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11
Personne n'a dit que c'etait mieux,
-si tu cherches a faire de la diffusion sur trois canaux ou plus,
pour du concert dans des petites salles, achetes toi une petite sono,

-si tu cherches un ampli pour guitare acoustique, une classique ou electroacoustique, avec a mon avis le meilleur son, le plus fidele et jouer avec un son clair du classique ou flamenco ou bossa ou jazz,
alors achete un aer,
d'accord y'a un deuxieme canal en plus pour la voix,
c'est bien pour les guitaristes chanteurs qui veulent se produire au bistrot du coin,
mais ce n'est pas un bon compromis pour faire de la diffusion de plusieurs sources en concert, je me repete il faut mieux avoir une sono
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
12
Enfin, apparemment vous etes deux guitaristes dont un qui chante,
alors vous devriez deja avoir chacun votre ampli aer,
ça coute cher, mais quel son!
apres lorsqu'il ya une petite sono, les aer, ça fait préampli, retour-scene et boitier-di, que demande le peuple,
en tout cas c'est la solution utilisée par une foule de professionnels,
je suis technicien spectacle, tous les artistes qui passent ont des aer
enfin tout ceux qui ne sont pas des sauvages(genres guitares electriques, ampli marshall et grosses distos, lol...)
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
13
Oui, dans le métier on ne voit que de l'AER. Efficace et transportable.

 

14
Tout à fait d'accord : j'utilise mon AER pour :

1- accompagner des chorales (80 personnes) avec ma guitare
2- brancher sur mon PC portable pour les démos : son en mono, mais puissant et nickel , 10 fois meilleur que n'importe quelle mini-chaîne ou radio-CD-K7.
3- jouer sur scène : flûtes celtes et voix (SM 57). Le son qui part de la sortie DI de l'AER vers la console est parfaitement "formaté" en dynamique et équalisation. par contre, pas assez puissant pour faire retour dans mon groupe (celtickanan.fr) : il en faut un vrai (retour).
4- répéter : on branche violon ou guitare + flûtes et voix

Bref un outil polyvalent, compact, puissant au son irréprochable. :bravo:
Musicalement, www.celtine.fr
15
Salut, si ça peut aider à choisir, je me sers de l'AER comme retour pour la guitare puisque ses 60 watts sont un peu juste pour une salle genre polyvalente, et je le repique par la sortie DI sur une stagepas Yamaha. Je trouve que le son de la guitare directement sur la sono n'est pas satisfaisant, pas assez défini, je profite ainsi de la clarté du compact 60. Ceci dit j'ai entendu récemment quelqu'un jouer et chanter sur un Bose L1, à mon avis ça surclasse tout ce qui existe par ailleurs (mais le prix aussi, surclasse !). Peut être dans quelques années, quand on en trouvera sur le marché de l'occase...

Michel

16
En fait, je suis tombé sur l'ampli AER DOMINO, et apparemment il propose 4 canaux, voila, je pense que ça vaut le coup mais ça coûte quand même 1250€
voila la bonne nouvelle :bravo:
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................