Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli electro-acoustique 3 canaux ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli electro-acoustique 3 canaux ?
Salut !

Je recherche donc un ampli electro-acoustique avec 3 canaux indépendants.

Je sais que le AER Compact 60 est une référence mais il n'a que 2 canaux. D'ailleurs je trouve bizarre qu'avec la notoriété de AER, il n'ait pas d'ampli a 3 canaux (a ma connaissance) ce qui fait son principal défaut pour moi.

Ca serait pour brancher 2 guitares + 1 voix.

Je sais qu'il y a le Marshall mais je ne trouve pas que ca soit de la super qualité niveau son.

J'ai vu la série JAM chez SR Technology mais pas pu tester encore...

Merci.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

2
Pour ça tu prends une petite table de mixage et zou ! Sur l'AER. Parce que 3 canaux, c'est bien, mais tu trouveras des gars qui diront pourquoi pas 4 ou 5, voire 6... :noidea:

 

3
Le problème de la table de mixage (j'en ai une) c'est que cela t'offre des entrées supplémentaires mais pas des canaux supplémentaires (sauf ajout effet externe)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Une table t'offre une entrée, un réglage de volume, de gain, une égalisation + des effets si elle en a. Que veux-tu de plus ? :?!:

 

5
Bah justement, ma table n'a pas d'effets !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
J'imagine que tu cherches une solution pour jouer à trois voies dans des petites salles avec un minimum de matos,
m'enfin ce aer et plutôt fait pour une guitare, avec possibilité de rajouter un micro voix,
il fait d.i. en plus
sinon pour jouer à trois normalement faut trois amplis quand même...

enfin pour moi qui ne l'aborde en utilisant une seule voie pour la gratte
je n'imagine même pas qu'on puisse choisir cet ampli pour autre chose que pour sa qualité sonore, je trouve même que la deuxieme voie est superflue quand tu ne chantes pas dans des petites salles, car dans des solutions pro sur scéne, on te laissera brancher ta gratte dessus en utilisant le d.i, mais ta voix sera prise directe sur la console...
?!!
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
7
Je rajouterai que je suis d'accord avec le post precedent,
faut mettre une petite console en amont mais dans ce cas là, rien ne t'oblige a utiliser le aer, faut chercher dans les petits systemes de sono
y'a la solution yamaha(ou autres marques) console de mixage amplifié + enceinte
il font un pack tout compris pas cher je crois chez yamaha en entrée de gamme genre: STAGEPAS 300 ou STAGEPAS™ 500
ou la solution Systême de sonorisation BOSE qui vaut assez cher et qui est assez recente, je ne sais pas ce que ça vaut,
je sais que ça ne tiens pas de place, mais c'est nouveau qui se lance dans la sonorisation musicien...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8
A en lire les différents commentaires, le compact 60 ou les AER en général sont très neutres. Comme des amplis de sono ? Dans ce cas qu'est ce qui fait de l'AER un ampli pour guitare (et voix?) plus qu'un ampli sono et/ou multi-instruments / multi-usage.

Je peux déjà commencer à répondre à ma propre question avec mon peu de connaissances dans le domaine, mais un peu de bon sens :
- la présentation combo du meme type qu'un ampli de guitare (electrique)
- les effets (reverb, chorus)
- la boucle d'effets
- la connectique
- le préampli guitare intégré et le préampli XLR

En quoi un "petit" ampli de sono serait mieux ou moins bien qu'un AER, si le son est correctement "préparé" avec un préampli guitare / boitier DI / préampli micro XLR ... ? (désolé, je ne connais pas grand chose en sono, portative ou non)
9
Déjà, l'AER a un hp calibré pour guitare. Pas question de mettre une basse ou un clavier à fort volume dessus.

 

10
Je comprend pas !!

Le AER est à presque 900 euros et vous etes en train de dire qu'un "mini-sono" à 600 euros (genre yamaha) c'est mieux ???

:oo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >