Citation : J'ai toujours entendu ça en tout cas pour le fait de brancher une electrique dans un ampli electro.
Si tu savais le nombre de jazzmen qui utilisent des guitares électriques avec des AER et autres...
Pour ma part, j'ai souvent joué en disto avec l'AER, via une émulation de hp et j'ai joué deux ans sur un ampli clavier Laney avec une disto.
Et encore une fois, quand un mec branche un Pod en disto sur une sono ou repique un Rectifier avec la disto à fond sur la même sono, j'ai jamais entendu dire que les hps allaient exploser.
Citation : pas de soucis à avoir car il n'y a pas de tweeter
Même s'il y avait un tweeter, ça ne causerait aucun dommage de coller une disto dans un ampli électro quelqu'il soit, avec ou sans émulations de HP, avec ou sans lampes. C'EST JUSTE UNE HISTOIRE DE SON POURRI!! On en veut ou on en veut pas c'est tout...
Et moi je dis même que un chorus déjanté sur micro chevalet de strat avec le gain de la pédale de disto à donf et un son de zabeilles de la mort ça peut avoir son charme
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
slowhand73
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 11/12/2008 à 23:53:13
J'ajouterai à ça (mais on frise le hors sujet), que la guitare saturée qu'on entend sur Revolution des Beatles est obtenu par la guitare de John Lennon branchée en direct sur la table de mixage et que ce sont les circuits de la table de mix qui saturent ...