Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli AS-100D de Marshall, un grand dans beaucoup de domaine.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'ampli AS-100D de Marshall, un grand dans beaucoup de domaine.
Cette ampli pour moi est tout simplement le plus complet du marché à un bon rapport qualité prix. Tout d'abord il est peut être plus cher que le Roland AC-60 mais il est beaucoup plus complet. Tout d'abord il est équipé d'une boite de direct, pas négligable, et surtout de tout un tas d'effet. Mais son gros avantage est sans contester ces 100 Watt(2*50 RMS). Son prix neuf 630 euro est excellent. d'abord vous avez du matériel de qualité avec Marshall. Il est moins cher qu'un compact 60 avec plus de puissance que lui. La différence entre eux se situe dans le son (compact 60 bcp plus neutre donc correspond à un style de musique). Le Marshall offre un son chaleureux et puissant.

Mais attention contrairement aux autres ampli acoustique, il s'agit ici d'un ampli à lampe. C'est tout simplement le mieux ou le must en terme d'ampli. c'est sur que c'est plus cher mais c'est meilleur pour le live, y a pas photo.

Après avoir cité tous ces avantages par rapportsd à sa concurrence, on peut le comparé par rapport à son petit frère, le AS-50D à 50 Watt. C'est aussi un très bon ampli à lampe avec bon son mais dont la puissance est un peu juste pour le live dans certaine salle comparé à son grand frère. Mais la réel différence et pas la moindre vient dans les réglages. On peut remarqué sur As100D quon peut régler les aigus et non sur le AS-50D. En electro acoustique c'est primordial de pouvoir régler les aigus. Les graves ne font pas tout. D'accord il y a 300 euro d'écart entre ces deux amplis de la marque Marshall et il fallait bien les retirer quelques part. mais en faisant ça, cela donne un interet à passer directement au AS100D, l'un des plus complet.

Après il faut aimer son son comme tout ampli mais surtout quand vous acheter un ampli assurez vous qu'il y a un reglage des aigus. L'AS100D est un peu lourd 21kilo mais c'est pas non plus la mère à boire. On peut pas tout avoir. Le son lampe ne se fait pas sur un engin à 8kilo comme un compact 60. Cette ampli malgré son poid se tramsporte facilement grace à sa bonne structure.

Enfin le gros avantage d'un ampli à lampe cest que plus vous augmentez le son plus il devient bon contrairement aux concurrents. Je trouve que cette ampli n'est pas assez montré du doigt. Les gens qui n'ont pas 600 euro peuvent se rabattre sur son petit frere bourré aussi de qualité. Mais celui pour moi, et le must du must pour jouer tous les styles.

Allez dans un magasin vous faire une opinion avec votre propre guitare car le son dégagé depend de votre guitare. En effet malgré qu'il n'est pas un son aussi neutre(pour moi c'est un avantage) il ne dénature pas le son de votre guitare, il l'embellie).

Et ne vous attendez pas de pouvoir mettre une electrique dessus. c'est possible mais en clean oubliez les disto.., c'est peut être un Marshall mais quand même.

Je pense avoir été objectif en donnant les avantages, des comparaisons avec d'autres et ces inconcénients.

Il comprend plein d'autre réglagles, allez voir sa fiche technique.

Voilà j'espere que ceux qui l'ont testé vont commenter leur impression et le critiquer(positif ou negatif).

Merci et bonne gratte.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu cherches un bon ampli acoustique neutre, attends un peu (si tu peux). Il y a une nouveauté qui va débarquer sur le marché et devrait être :aime:
32
Ah tiens, et il va sortir chez qui ce nouvel ampli ? Marshall ?
Si tu as un peu plus d'infos je suis preneur !

Merci d'avance
33
Non, pas chez Marshall.
Et pas chez une marque connue pour ses amplis.
D'ailleurs, pas chez une marque connue tout court :bravo:

Il s'agit d'Opaz qui fait des enceintes amplifiées qui sonnent vraiment bien (ceux qui sont venus au Festiv-AF peuvent en témoigner)
Un certain nombre de guitaristes leur ont dit un truc du genre "c'est la première fois que j'entends ma guitare sortir aussi fidèle d'une enceinte. Vous modifiez votre enceinte en lui rajoutant un EQ et une réverb et c'est tout bon comme ampli".
Bon, ils font un petit peu plus que ça, mais voilà l'idée. Le premier proto arrive prochainement (les séries suivront vite) et on devrait avoir un test sur AF.
Franchement, si ça sonne comme leurs enceintes, ça devrait être :aime:
Par contre, le prix devrait être celui du haut de gamme.