Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS100D
Photos
1/250
Marshall AS100D

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet avec un preamp??????

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 069 vues
  • 6 followers
philoo007

philoo007

182 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 19/07/2010 à 09:35:59

bonjour les  gars ,

je m'adresse aux utilisateurs , afin de savoir si on peut mettre un preamp pour guitare electrique dessus????

explications :

sur scene j'ai une acoustique , et une electrique avec un preamp (simu ampli  avec des disto biensur )et j'aimerais bien mettre sur un seul ampli l'acoustique( sur une entrée) puis l'electrique via le preamp sur une autre

et envoyer du coup avec un seul micro les deux gratte ( plus un ptit bouzouki ) a la sono et avoir un son pour moi sur scene

alors pensez vous que cela soit possible avez vous deja testé

merci de vos reponses

philoo

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

lolobrbr

lolobrbr

13 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 19/07/2010 à 11:44:36

Salut,

j'ai déjà fait le test mais j'ai laissé tombé car j'ai trouvé le son assez nase par rapport à mes attentes; ce type d'ampli n'est pas fait pour ce genre d'applications, je ne sais pas si l'électronique et la membrane aiment la disto des guitares électriques... mais là je suis hyper sec sur le sujet.

Le mieux est de faire un test pour voir comment ça rend. Pour l'aspect technique/électronique, je laisse la parole  aux personnes ayant plus de bagages sur le sujet.

Good luck

Berzin

Berzin

21702 posts au compteur
Vie après AF ?
3 Posté le 19/07/2010 à 12:06:35

Il faut mettre une simulation de hp. Par exemple un POd ou une pédale de type Digitech avec sortie émulée et ça passe. Sinon, le hp est à large bande, donc son pourri en disto.

Et si demain n'était qu'hier ?

Emmanuel Watt

Emmanuel Watt

38 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 19/07/2010 à 18:47:10

Effectivement, Berzin a raison. Si tu compte faire rentrer de la disto sur un tel ampli, qu'elle provienne d'une électro acoustique ou électrique, ce sera la cata .... Une guitare électrique en son clean passe tout juste correctement sur un ampli électro acoustique, donc à proscrire avec de la disto !

J'ai fait les tests y a quelques semaines dans un magasin de musique. J'ai ramené mon pédalier, mes diverses disto ... la cata :) Du coup j'ai changé de config, j'ai deux étages d'effets :

Etage 1 : Effets "propres", j'entends par là : Chorus et Reverb. Je les envoi dans un préamp puis du préamp vers de la sono :)

Etage 2 : Effets "sales", j'entends par là : Disto, disto, distooooo :) Je les envoie direct sur la sono sans passer par le préamp à lampe car j'ai mis une lampe JJ TEsla 803S qui est faites pour enjoliver un son "propre" et qui fait très mauvais effet sur du son "crade" venant par exemple d'une disto RAT 2 :)

Voilà, jsais pas si mon commentaire à servi :) Si c'est le cas j'en serai ravis :)

Music@lement,

Emmanuel Watt

fabemol

fabemol

177 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 01/11/2010 à 11:13:08

et l inverse ?? a savoir sur un bon ampli a lampe style  fender blues deluxe ou autre du meme genre . brancher un super preamp micro (universal audio ) pour une acoustique equipée  d un micro dpa 4099 . est ce que ça va joliement sonner ?

comme ça  je n achette qu un seul ampli , pour guitare acoustique et electrique , vu que j ai deja tout l equipement sus cité sauf l ampli.

Calico80

Calico80

6 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 07/02/2013 à 16:57:15
Fabenol, Ca fait un moment que tu as posté la question, mais prends un exemple que tout le monde connait. En concert, DEPALMAS joue de sa Gibson sur un twin reverb...:idee:

Après, le son studio, c'est autre chose;)

Perso, pour mon hummingbird, j'ai une DI lr baggs et ça change tout, que ce soit sur un ampli électrique ou électro. C'est vraiment la boite magique...

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 16:58:51 ]

Berzin

Berzin

21702 posts au compteur
Vie après AF ?
7 Posté le 07/02/2013 à 21:51:45
Si on cherche un son électro, oui, ça passe, si on veut un son acoustique, donc fidèle c'est pas bon. HP pas adapté notamment.

Et si demain n'était qu'hier ?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.