Effectivement, Berzin a raison. Si tu compte faire rentrer de la disto sur un tel ampli, qu'elle provienne d'une électro acoustique ou électrique, ce sera la cata .... Une guitare électrique en son clean passe tout juste correctement sur un ampli électro acoustique, donc à proscrire avec de la disto !
J'ai fait les tests y a quelques semaines dans un magasin de musique. J'ai ramené mon pédalier, mes diverses disto ... la cata :) Du coup j'ai changé de config, j'ai deux étages d'effets :
Etage 1 : Effets "propres", j'entends par là : Chorus et Reverb. Je les envoi dans un préamp puis du préamp vers de la sono :)
Etage 2 : Effets "sales", j'entends par là : Disto, disto, distooooo :) Je les envoie direct sur la sono sans passer par le préamp à lampe car j'ai mis une lampe JJ TEsla 803S qui est faites pour enjoliver un son "propre" et qui fait très mauvais effet sur du son "crade" venant par exemple d'une disto RAT 2 :)
Voilà, jsais pas si mon commentaire à servi :) Si c'est le cas j'en serai ravis :)
Music@lement,
Emmanuel Watt