Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Roland AC-60 + line6 Toneport ux1 : Comment prendre la guitare au mieux ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland AC-60 + line6 Toneport ux1 : Comment prendre la guitare au mieux ?
Salut :coucou:

J'enregistre habituellement la guitare electro ac et electrique directement dans le toneport ux1. Du son claire plutot blues jazz.

J'ai acheté un AC60. J'aimerai passer par lui pour m'en servir comme préampli.
Comment le raccodrer à la line 6 ? Par la sortie DI out tuner out ? ou la sub woofer out ?

Quand je raccorde la sortie ampli à l'entrée guitare de ma carte son, j'ai bien plus de patate mais avec les preset de la lne6, c'est tout laid. Trop brillant aigus, laid. Y a mouyen d'utiliser les effets de la line 6 en se servant de l'ampli que comme un preamp ?

Je suis plus satisfait de l'entrée ligne dans mes essais ;) Mais après il faut que j'utilise les effets de mon sequenceur (Producer edition de Sonar 6) je suis pas trop habitué....
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien le son sans passer par l'ampli.

Ca sonne plus naturel je trouve :D:
12
C'est dû la rverb pourrie que je mets ou ?
;) merci de ta réponse !
13
Non je sais pas je trouve qu'on entend mieux ton jeu, les doigts qui bougent le long de la touche, les coups de médiators/doigts (rayer la mention inutile).

L'autre fait un son un peu plus étouffé, je trouve. On dirait juste une bête clean. Alors qu'apparemment tu utilises des Semi-Caisses et des Electro. Ce serait dommage de se priver de leurs propriétés "acoustiques", si j'ose dire, en les faisant sonner comme n'importe quelle solid body.

Maintenant, ça vient peut être de l'égalisation, je ne saurais dire :???:
Mais la reverb a dû aussi jouer un peu ;)
14
Encore merci pour cet avis argumenté qui me donne envie de refaire des essais ! :bravo: