Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Technology JAM 90
Photos
1/52
SR Technology JAM 90

Ampli guitare électro-acoustique de la marque SR Technology appartenant à la série JAM

SR Jam150/Aer Compact 60

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 15 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SR Jam150/Aer Compact 60
J'ai testé le 150, il est au niveau de l'AER pour le son, peut être même un poil plus transparent.
J'imagine qu'il en est de même pour le 90.

Par contre, il est plus encombrant, mais pas de beaucoup.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
21
J'en conclue que le Jam 90 vaut le coup vu son prix : merki ! :lol:
Today is gonna be the day ...
22
De rien. Essais quand même si tu peux.

23
Ben moi j'ai été déçu ce matin par le Jam 90. C'est vrai qu'il dégage un joli son, très équilibré, ça sonne très bien même, mais... il faut mettre le canal à 2/3 et le master à 3/4 pour commencer à avoir un son consistant. Y a pas de réserve de puissance là-dedans.
Très bien pour jouer chez soi mais pour travailler ou en répet, même en retour je pense que c'est faible. Ca le fait pas. Donc utilisation limitée.
Autre déception, pas de réverb sur les canaux guitare!! A 400 euros, ils auraient pu faire un petit effort, c'est pingre. Pas de sortie Tuner non plus, ce qui est quand même bien pratique.

Dans la foulée j'ai essayé le Roland AC60, mais pas avec la même guitare donc comparaison difficile, dommage. Mais bon, en terme d'ampleur du son ça n'a rien à voir, le AC60 passe devant le Jam 90 haut la main. Je pense que la présence des 2 woofers sur le AC60 y est pour quelque chose.

C'est juste mon avis. Je respecte pleinement celui des autres mais en tous cas, le AC60 n'a pas à rougir.
Je suis curieux d'essayer le Jam 150 en comparaison avec le Roland AC90.
24
Perso je possède le Jam150 Plus depuis quelques temps déjà et j'apprécie le son, la petite table de mix bien pratique (ça ressemble en fait plus à une sono portable qu'à un ampli électro-acc) mais il est vrai que niveau puissance, c'est un peu léger, en particulier pour les voix (les guitares ça va).

Peut-être devrais-je lui adjoindre des préamp pour micros ? :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
25
Le jam 150 n'est pas suffisament puissant pour les voix ?

en tout cas le son est ters beau avec une guitare Seagull... pour jouer dans des bars ca suffit ? ou faut il repiquer le son avec un micro et puis passer par : table de mixage --> ampli --> enceinte...
?
26
Oui, le soucis de ces matériels, c'est que pour avoir un son fidèle, il faut des hps à bas rendement. Du coup, il faut des watts. Oui, dommage pour la reverb, pour l'accordeur (ça marche aussi bien français) c'est moins grave, si on est musicien, on doit savoir s'accorder à l'oreille.

Sinon, il y a le Jam 400, mais ça devient lourd et coûteux.

27
Donc jam 150, ya bon pour faire du bar ? ou il faut se tourner vers le 400 ? (et a ce prix la le bose b1 machin serait envisageable ^^)
28
Personne pour m'aider...c'est horrible... ^^
:up:
29
Je pense que le 150 doit suffire. Mais je ne l'ai pas testé à haut volume. Il y en a d'autres qui ont l'air terrible, notamment le Markbass. Tout petit, très puissant.

30
Concernant le JAM 90 un seul mot GENIAL je l'ai acqui il y a peu et vous trouverez rarement un ampli aussi fidèle en reproduction sonore.... il est rare d'avoir un ampli qui ne trouble pas le son d'origine!!!! jouant sur un hughes & kettner pour l'électrique j'ai enfin trouver un ampli accoustique de valeur attention touefois a ne pas confondre fidèlité et puissance !!! cet ampli meme poussé a fond a un niveau de puissance sonore relativement bas pour ses 90 watt rms... il s'agit ici d'un ampli de pur fidèlitémusicale au pir, si vous jouez sur scène ou lors de concert votre ampli sera repris via micro donc aucun souci a ce faire pour ca!!!!