Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?
Voilà j'aimerai savoir si un ampli a modélisation vallait le coup d'être acheté sachant que je voudrai avoir enormement de polyvalance. Je me demandai si je devai prendre un ampli a modélisation ou m'acheter un bon ampli et puis à coté de ça ; prendre un simulateur d'ampli ( POD 6...) et plusieurs effets (sachant que mon budget n'est pas si enorme que ca).

voila ( ouvert a toutes propositions, conseils ou annonces)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : voue que là... Bah ça relève d'un certain niveau les l'ampli a modélisation mais bon la c'est apparament du haut niveau ( autrement dit pas pour moi! )



Olivier641, ne regrette rien ! Le cybertwin a l'air sérieux mais il n'a pas une réputation à la hauteur de son prix. On peut d'ailleurs entendre une quarantaine de sample du cybertwin sur www.fender.com et franchement c'est dur d'être convaincu, même en étant pro-fender.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Et les ampli YAMAHA serie DG quelque chose ,quelqu'un connait ?
13
Euh vaguement oui... il me semble que cette gamme est très cher et diffère beaucoup de Line 6
14
Alan Holdsworth jouait sur le DG 100 W dernièrement. Ca ne doit pas être mal.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Bon je demande ça car prochainement je vais virer mon JCM2000 à la poubelle (car personne n'a la competence pour le reparer aujourd'hui 2 lampes de preamp HS :nawak: :nawak: ce coup ci j'arrete les frais avec cette merde qui m'a coûté son prix en reparation).

Je sui vacciné avec les lampes alors je vais me tourner vers la modelisation donc mais quelle marque ?; j'ai déjà pu essayer du LINE6 je crois que c'etait un spider et je n'ais pas été convaincu du tout .

Il resterait YAM et VOX mais lequel est le mieux je n'ai lu qu'un seul avis sur le DG de YAM
16
Bah comme bon ampli t'as les cyber de Fender mais bon ils sont assez chers!
d'ailleurs tu a le lien de Mike larsen donné au-dessus :
http://www.fender.com/products/show.php?partno=2290000
Pour ma part je pensais que Line 6 etait spécialement bon pour la modélisation! :((
C'était quel spider que tu a essayé?
PS:losty lis des avis des Fender a modelisation (ils sont classés dans les "combos guitare" :noidea: )
17
Voici un sujet auquel je peux répondre sans problème. Je suis possesseur d'un JCM 900 dual réverb double corps à lampe de chez Mr Marshall. Cool me direz vous mais qu'est-ce qu'il nous emmerde avec ça ici ?... attendez ça arrive.
Je suis dans un groupe de 10 musiciens et nous jouons de la soul et de rythm'n blues. Mon gros Marshall (intransportable) était la cible de toute les critiques des membres du groupe car trop puissant. Evidemment, le son de ce type d'ampli ne se formant qu'à partir d'un certain volume, il me fallait le pousser un peu pour avoir le son... mais là, catastrophe, on entendait plus les cuivres ni les choristes et bon... c'est vrai que fallait faire quelque chose. D'autant plus, que notre style de musique nécessité un son moins rock au celui généré par le JCM.
Alors me voila le mois dernier en quête d'un nouvel ampli offrant polyvalence, puissance convenable mais modérée, esthétique (les goût et les couleurs) mais aussi qualité de fabrication et tout et tout. Bref ze matos à prix raisonnable.
J'ai essayé plein de choses avec ma Strat. J'ai fais chier tous les vendeurs de la région Marseillaise pour arrêter mon choix sans AUCUN mal sur 1 ampli. L'Ampli qui a écrasé tous les autres en qualité autant sonore que technique. Du presque parfait sur tous les points : chaleur, personnalité et couleur sonore, puissance, finition, variété des sonorités et des effets, simulation d'ampli et esthétique... LE AD60VTX de VOX. 60 Wt mais avec une lampe et un HP custom (en version VTX) qui écrase le Flextone III et II sur tous les tests. Je vous promets ça n'a rien à voir et pourtant je craqué sur la gueulle du line 6 et le Vox ne me plaisait pas. C'est pour ça les gars, avant d'acheter n'importe quoi, prenez le temps d'essayer, et d'essayer encore avec votre guitare.
Bon pour ma part j'ai eu une chance terrible, celle de tomber dans un magasin qui s'est trompé dans l'affichage du prix puisqu'il avait mit le VTX au prix du VT soit 300 € d'économie... cela me permettra d'acheter le pédalier non fourni malheureusement.
En tout cas je ne regrette pas cet achat.
Donc dernier conseil, pensez que la puissance est importante car 15 ou 30 W ne suffiront pas pour jouer en groupe. 60 W c'est limite mais je suis repris par un micro ainsi que par la sortie ligne de l'ampli directement dans le mix. Donc no soussaïlle.
18
Effectivement le AD60VTX me semble tout a fait correct. Mais la puissance qu'il delivre me semble bien juste mais au niveau de la ssimulation d'ampli; de nombreux choix de luxe qui remonte le rapport qualité/prix.
Je vais plus me renseigner; j'ai besoin d'un maximum d'ampli a essayer pour avoir a faire un bon achat sans rien regretter.
Il entre donc en compet' avec le spider II 212! :bravo: :tourne:
19
Il ne faut pas oublier que la série AD de chez Vox (du 15 au 120w) est équipée d'une "mini" amplification à lampes via la 12AX7 présente, celle-ci ne servant pas aux simulations!Je possède le 30w et la puissance est suffisante pour faire du bal, ce sont 30 "vrais" watts...
Le 50w doit avoir assez de puissance pour emmerder les autres zicos!Quant aux autres modèles (de 60 à 120w), la surdité est une option à ne pas négliger :mdr: .
Donc Olivier641, essaie ces amplis avant de conclure un peu trop hâtivement et revient poster ton avis!

20
J'ai un AD120 VTX

Nous sommes 8 dans le groupe et en répèt je joue avec l'atténuateur de puissance sur 2x15w et je t'assure que le volume n'est pas à fond.

Par contre je trouve le pédalier indispensable.