Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?
Voilà j'aimerai savoir si un ampli a modélisation vallait le coup d'être acheté sachant que je voudrai avoir enormement de polyvalance. Je me demandai si je devai prendre un ampli a modélisation ou m'acheter un bon ampli et puis à coté de ça ; prendre un simulateur d'ampli ( POD 6...) et plusieurs effets (sachant que mon budget n'est pas si enorme que ca).

voila ( ouvert a toutes propositions, conseils ou annonces)
merci d'avance
2
3
Bah la, c'est un choix assez complexe (a mes yeux du moins ...)
moi je dirais qu'un ampli a modelisation est tres polyvalent, et pas extremement cher (voir du coté des spider de line 6)
sinon, un ampli "normal" dans la meme gamme de prix, sera toujours plus ou moins typé, et ca se sentira sur les simu
alors que sur le spider (ou autre ampli a simul) c'est concu pour s'en rapporcher un max...
enfin ce n'est que mon triste avis !
Euh...
4
Essaie donc les derniers AD15/30 ou 50Vt de chez Vox et dis-moi ce que tu en penses!Ca vaut le coup pour une polyvalence énorme, mieux que les Line 6 à ce qu'il parait (je n'ai pas comparé personnellement).J'ai un 30W et ça a le son ou plutôt les sons! :bravo2:

5
La solution de l'ampli à modélisation est sûrement la moins chère. Il y en a de très abordables dans l'entrée de gamme Line6, chez Zoom, chez Roland, chez Vox, chez Behringer chez Fender (plus cher), chez Hugues et Kettner (très cher).

L'avantage de la solution dédoublée ampli+boîte est essentiellement le transport : tu trimballes le pod ou le vamp sur ton lieu vacances dans la boîte à gants de ta voiture (enfin façon de parler...). Quant au son, il n'y a pas de raison qu'il soit meilleur dans un cas plutôt que l'autre :ce sont la plupart du temps les mêmes processeurs. Evidemment si tu achètes un très bon ampli, le HP sera meilleur que celui qu'on trouve de série sur les petits combos à simulation, mais en optant pour un bon ampli, tu as des chances d'oublier très vite la modélisation (qui est bien pour s'amuser ou pour enregistrer, mais qui n'est pas un plaisir de guitariste à l'état pur)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Gromeul=> j'ai jeté un coup d'oeil sur le AD15/30/50VT: les prix sont soit un peu trop haut ( 650 euros pour le 60VT ) et seulement 300 pour le 30 VT ce qui me fait assez peur! :??: de plus la puissance n'est pas assez grande.
de plus il l'y a que 3 canaux alors que sur le floorboard du spider 112 en a 4.
j'ai aussi remarqué que apparament leur distos n'etaient pas vraiment supportables par le baffle même avec le volume bas!! :oo: :??:
Donc je pense que je vais plus m'orienter vers la gamme des spider de Line 6! :lol:
merci beaucoup

blackmorse=> Je sais que l'ampli a modelisation est plus pour l'amusement que pour le professionnalisme mais bon je ne recherche pas l'ampli parfait pour un son precis parfait.
j'ai pas eu la chance de tester beaucoup d'ampli donc je ne sais pas quel est le son parfait qui me convient. Donc c'est pour ca que je me suis plus orienter vers la simulation d'ampli.
voila voil
7

Citation : Je sais que l'ampli a modelisation est plus pour l'amusement que pour le professionnalisme

:non:

Pour l'amusement ??? Lire les spécifications de la bête ...


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

8
J'avoue que là... :D: :oo: Bah ça relève d'un certain niveau les l'ampli a modélisation mais bon la c'est apparament du haut niveau ( autrement dit pas pour moi! :(( ) . En effet je veux acheter un ampli a simulation qui soit pas trop cher mais qui reste dans le domaine convenable ( je vise spécialement le spider II 112 :bave: ) .
mais je sais très bien que je fais cet achat pour savoir quel genre de son me conviendrait.
Maintenant si cet achat me satisfait il est fortement possible pour que je le garde longtemps!
Maintenant c'est vrai que le cyber twin est plus un choix bien penser et reflechit qu'autre chose
9
Je viens de lire ton message et c'était juste pour dire que moi je vends un ad60vt à 470 euros, il est comme neuf (4 mois et jamais de scène, toujours dans ma chambre), je le vends parce que j'ai besoin d'autres trucs pour la scène :tourne: En tout cas, si ça t'intéresse mail moi, tu peux venir l'essayer simplement, si ça te chante sans aucune obligation d'achat ;)
10
Au fait question bateau mais je suis pas au courant : les simulateurs d'amplis sont ils vraiment fidèles aux amplis d'origines??( je parle des amplis a modulations en générales et puis si possible pour le spider II 112 :oops: :bravo: )
merci