Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?
- 40 réponses
- 13 participants
- 2 180 vues
- 4 followers
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 22:25:08Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?
Voilà j'aimerai savoir si un ampli a modélisation vallait le coup d'être acheté sachant que je voudrai avoir enormement de polyvalance. Je me demandai si je devai prendre un ampli a modélisation ou m'acheter un bon ampli et puis à coté de ça ; prendre un simulateur d'ampli ( POD 6...) et plusieurs effets (sachant que mon budget n'est pas si enorme que ca).
voila ( ouvert a toutes propositions, conseils ou annonces)
merci d'avance
voila ( ouvert a toutes propositions, conseils ou annonces)
merci d'avance
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/10/2004 à 18:49:38
Oui mais il parait que le floorboard est vendu séparement et qu'il douille bien apparament!
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/10/2004 à 18:57:04
Je prends note pour Fender et aussi pour VOX surtout si ca peut remplacer Un JCM merci les gars
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/10/2004 à 20:18:31
Bon heu je viens de regarder sur le site Fender effectivement cela à l'air pas mal mais le prix est beaucoup trop élevé.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/10/2004 à 20:34:06
Une note pour Gromeul et par extention les autres : le valvereactor de Vox (la lampe) ser bien au simulation et N'EST PAS un ampli de puissance mais REAGIT COMME un ampli de puissance. La difference est qu'il sort un signale nivo ligne (donc faible) et les watts derriere viennent d'un simple ampli a transistor, donc en aucun cas la patate d'un ampli a lampe de meme wattage. C'est pareil pour tout les Vox a modélisation y comprit les Tonelab.
La lampe est utilisé pour simuler la classe (A ou AB) ainsi que la contre réaction si besoin ainsi que la saturation des lampes de puissance.
Si besoin d'éclaicissement faites le moi savoir
La lampe est utilisé pour simuler la classe (A ou AB) ainsi que la contre réaction si besoin ainsi que la saturation des lampes de puissance.
Si besoin d'éclaicissement faites le moi savoir
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/10/2004 à 21:01:04
Autant pour moi alors, mais je n'ai fait que répéter (pas beau !) ce qu'il y avait d'écrit dans le manuel .Je m'en vais corriger ma fiche produit de ce pas.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/10/2004 à 22:09:21
C'est pas pour faire chier mais je cite:
"...bénéficient de la technologie Valve Réactor et possèdent un circuit d'amplification de puissance avec une lampe 12AX7 (ECC83) à 2 triodes équipant habituellemnt les préamplificateurs.Ce circuit produit le son et le feeling d'un authentique ampli à lampes."
Qui a raison, qui a tort?
"Les AD15/30VT incluent un véritable circuit d'ampli de puissance à lampes de wattage réduit, un transformateur de sortie virtuel..."
"...bénéficient de la technologie Valve Réactor et possèdent un circuit d'amplification de puissance avec une lampe 12AX7 (ECC83) à 2 triodes équipant habituellemnt les préamplificateurs.Ce circuit produit le son et le feeling d'un authentique ampli à lampes."
Qui a raison, qui a tort?
"Les AD15/30VT incluent un véritable circuit d'ampli de puissance à lampes de wattage réduit, un transformateur de sortie virtuel..."
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/10/2004 à 22:13:51
Halala, c'est du discours commerciale, ca dit exactement ce que je t'ai dis mais de façon a te faire miroiter des trucs. la lampe fait bien partie de la section de puissance mais ne fait que traiter le son, la puissance vient de transistors.
Donc oui t'as de la dynamique comme un ampli a lampe (encore que c'est un peu éxagéré) mais en aucun cas la patate a wattage égale.
c'est plus clair?
Donc oui t'as de la dynamique comme un ampli a lampe (encore que c'est un peu éxagéré) mais en aucun cas la patate a wattage égale.
c'est plus clair?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/10/2004 à 22:37:57
C'est quand même un ampli à lampe de puissance, celle-ci n'intervenant pas dans le circuit de préampli confié aux modélisations mais dans celui d'amplification, non?
La puissance de sortie n'est pas la même évidemment mais c'est tout de même mieux qu'une modélisation dans une amplification tout transistors...
La puissance de sortie n'est pas la même évidemment mais c'est tout de même mieux qu'une modélisation dans une amplification tout transistors...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/10/2004 à 22:39:55
Soyons clair, ca n'apport rien a la puissance du son, ca améliore simplement le rendu, that's all
si tu veus c'est un étage en plus entre le preamp et l'ampli de puissance a transitor.
Puis a la limite on s'en balance, ca sonne
si tu veus c'est un étage en plus entre le preamp et l'ampli de puissance a transitor.
Puis a la limite on s'en balance, ca sonne
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/10/2004 à 22:44:33
T'énerves, t'énerves ...j'ai bien compris et je me doutais bien que l'ampli n'était pas totalement à lampe, mais j'aime que les choses soient claires pour moi .Cette lampe n'est de toutes façons pas là par hasard et sans elle, ça ne sonnerait pas comme ça donc c'est une idée du génie !
Et comme tu dis, ça sonne...
Et comme tu dis, ça sonne...
- < Liste des sujets
- Charte