Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli a modelisation=> ca vaut le coup?
Voilà j'aimerai savoir si un ampli a modélisation vallait le coup d'être acheté sachant que je voudrai avoir enormement de polyvalance. Je me demandai si je devai prendre un ampli a modélisation ou m'acheter un bon ampli et puis à coté de ça ; prendre un simulateur d'ampli ( POD 6...) et plusieurs effets (sachant que mon budget n'est pas si enorme que ca).

voila ( ouvert a toutes propositions, conseils ou annonces)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Bsalut,
je voulais savoir quel ampli a modelisation etait le plus proche des amplis modelisés, entre le vox ad120vt ou vtx et le line6 flextone 3xl

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

32
>gromeul et Master's apprentice

Bonjour Messieurs

Ce lien (Cliquez ici)vous mettra peut-être d'accord sur le fait que dans le VR30 de VOX, seul l'étage de préamplification est à lampe, et que ce petit geulard est "polyvalent et offre un son vraiment dynamique, saisissant et riche en harmoniques"

Voilà quelques éléments de confirmation.

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

33
Qui parle du VR30?
La lampe des Valvetronix sert à l'amplification pour simuler les réactions d'un ampli tout lampe.
Quant à la différence de qualité entre Vox el Line6, sans avoir pu comparer les 2, j'ai toujours entendu dire et lu que Vox était meilleur, ce que j'ai constaté entre mon AD30VT et mon Pod2.

*Beau déterrage de post :mdr: !

34

Citation : Qui parle du VR30?

>Gromeul
Dans un post précédent, vous écriviez :
"bénéficient de la technologie Valve Réactor et possèdent un circuit d'amplification de puissance avec une lampe 12AX7 (ECC83) à 2 triodes équipant habituellemnt les préamplificateurs.Ce circuit produit le son et le feeling d'un authentique ampli à lampes."

:?!: Ca concerne bien le VR30 non ? Quand je regarde "La boîte noire du guitariste" c'est ce que l'on peut comprendre.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

35
Non, non, c'est issu du mode d'emploi de mon AD30VT.

36
OK d'accord ! :bravo:

Je vais me coucher moins con ce soir moi :)

Donc sur votre AD30VT c'est l'étage d'amplification qui est à lampe ; alors que sur le petit VR30R c'est le préampli.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

37
Oui c'est cela :bravo: .

38
Non ce n'est pas ça! La boite noire est complètement à coté de la plaque!

Le vr30r a exactement le même type de circuit d'amplification que les séries ad30, 50,60..VT: le systême Valve Réactor (d'ou les initiales VR :clin: )
La différence est que son préampli n'a pas de simulations, c'est un préamp transistor classique. Ce que Gromeul a écrit est donc valable aussi pour le VR30R.
J'avais lancé un sujet pour avoir des détails
/ampli-combo-hybride-pour-guitare/vox/vr30r/forums/t.135339,vox-vr30r-simul-ou-pas.html , depuis j'ai eu plus de renseignements... :bravo:
39
:eek2:

Je reviens du site Vox où j'ai écouté deux démos des AD15 et 30VT en crunch puis en métal :diable:

Rhaaaa !!!!!! :8O: Ils arrachent les bougres !!!!

Simul ou pas je m'en fous, mais ce sont des sacrés amplis... et les mecs qui jouent touchent bien également... :aime:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

40
Tu as raison carpedi:

Citation : These new amplifiers employ our exclusive VOX Valve Reactor circuitry in their power amp stages. Its patented design was originally developed for the award winning Valvetronix Modeling amplifiers, and has been further revised for use in these new amps. It uses an actual vacuum tube (12AX7) and virtual output transformer that behave the same way as a tube power amp that uses larger power tubes such as EL84s or EL34s. The benefits to you are the same sound and feel of a traditional tube amp with much lighter weight and lower cost. In their preamp stages, these new amps use discrete transistors for high quality sound generation and ICs for low noise, fast channel switching and other signal management functions. The resulting combination creates a hybrid amplifier capable of delivering superb tone-both vintage and modern-with the high harmonic content and compression found in original VOX AC30 and AC15 amplifiers.