Vox DA5

Tous les avis sur Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

4.4/5
  • Pat VurdenPat Vurden

Vox DA5Publié le 26/04/08 à 00:21
    Déjà dit plus haut...

Configuration hyper simple, j'ai rapidement trouvé les sons qui convenaient à mon style de jeu (Rock 70's)...
    Le manuel est aussi clair qu'inutile car on comprend vite comment fonctionne l'ampli...

Cet amplime sert chez moi à gratouiller en HLM sans avoir à brancher le Marshall à lampes et le pedalboard.
    Je joue aussi bien avec électro-acoustique (sur canal clean 2), qu'avec une Les Paul Junior en crunch ou disto.

J'ai choisi mon son clean, mon crunch et ma disto parmi le panel disponible, et je me satisfait complètement des ces 3 sons.
    Déjà dit plus haut...

En effets, j'utilise principalement la reverb, et quelques fois d'autres effets pour faire mumuse...

Les sons me conviennent, autant que la puissance qui est idéale pour se faire plaisir en appart.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    La partie guitare me convient à 100%, par contre, j'ai essayé de brancher un micro chant dessus, et là, je trouve ça nul, à cause de l'absence de reverb...

J'ai possédé un mini VOx AC-1, rien à voir au niveau des sons. L'AC-1 sonnait très plastoc, et encore, je l'avais blindé au bitume plombé pour l'améliorer, mais avec le DA-5, on obtient de vrais sons fort bien modélisés.

Je met 7 à cause de la partie micro chant...
  • henhen

Vox DA5Publié le 29/03/08 à 10:31
    Transistor 5W à modélisation avec multi-effet intégré.
    Sélecteur 3 positions pour régler la puissance: 0.5W, 1.5W ou 5W (pratique pour l'utilisation avec piles ou pour réduire tout simplement la puissance.
    Entée AUX, pour brancher un micro par exemple, avec contrôle de volume.

Très simple d'utilisation, pas besoin de manuel. Accès rapide et facile à toutes les configurations.

J'ai acheter cet ampli pour deux raisons:
    - répéter avec un volume sonore bas. (les amplis à lampes devant être pousser à bout...)
    - jouer avec l'électrique sans avoir 10 tonnes de matos à trainer.

Transistor 5W à modélisation avec multi-effet intégré.
    Entée AUX, pour brancher un micro par exemple, avec contrôle de volume.

J'ai acheter cet ampli pour deux raisons:
    - jouer avec l'électrique sans avoir 10 tonnes de matos à trainer.

Je joue dessus avec une GIBSON SG standard. Le son est très correct, à fort volume c'est un ampli qui a la patate et n'a pas à rougir de ses 5W.

J'utilise principalement les sons clair et crunch, très peu d'effet (éventuellement la réverd et l'autowha).

Cet ampli rempli très bien son rôle, et le rapport qualité prix est très bon.

Je l'utilise depuis 1 mois. Il est facile d'utilisation les paramètres sont accessibles rapidement. Parfait pour s'exercer.

Il y a deux chose que je regrette:
    - Les effets s'enclenche d'office quand on allume l'ampli (il faut à chaque fois les désactiver quand on en veut pas)
    - Une égalisation trois bandes serait bienvenue.
    En effet j'aurais préférer avoir moins d'effets et de types d'ampli et une égalisation avec une présence.

Sinon ça marche très bien et je referais ce choix, car c'est un ampli compact et polyvalent.
  • strat66strat66

Vox DA5Publié le 19/01/08 à 22:03
    Transistor 5 wts avec modélisation et effets une entrée guitare, une entrée micro, une entrée aux tout en jack 6,5

Configuration hyper simple , les sons sont ENORMES !!

Tous les ampli modélisés sont trés bons, les effets aussi

Configuration hyper simple , les sons sont ENORMES !!

Tous les ampli modélisés sont trés bons, les effets aussi

Depuis peu, acheté aujourd'hui, c'est un super ampli pour bosser chez soi et pour emporter partout , l'alim à piles est trés bien vue ;j'ai un fender gdec 15 rien à voir, le vox est beaucoup mieux, le rapport qualité prix est exellent, ça vas devenir un collector !!! je referais ce choix les yeux fermés (et je suis hyper chiant question qualité du matos que j'utilise) si vous cherchez un petit ampli avec une qualité de son irréprochable et trés polyvalent foncez !!! c'est de trés bon !!!
  • pagipagi

Vox DA5Publié le 23/12/07 à 21:24
    Ampli à modélisation puissance réglable
    entrée CD, micro
    sortie casque

Il faut lire le manuel et c'est partie
    l'utilisation est simple.

Le maitre mot : polyvalence.
    là on à affaire à un ampli parfait pour la travail à la maison. car avec les effets et les canaux , on a tout ce qui faut pour jouer de tout.
    les sonorités sont assez bonnes , mais il faut la guitare qui va avec pour le style voulu. pour du rock puissant, il faut des micros précis, sinon ça bave. pour les sons clairs il faut une bonne grate sinon ça sonne quelquonque.

C'est pour le travail, pas pour avoir LE son.
    le prix est correct.

c'est l'ampli à avoir à la maison …
    Ampli à modélisation puissance réglable
    entrée CD, micro
    sortie casque

Il faut lire le manuel et c'est partie
    l'utilisation est simple.

Le maitre mot : polyvalence.

C'est pour le travail, pas pour avoir LE son.
    le prix est correct.

c'est l'ampli à avoir à la maison pour jouer dans des conditions civilisées.
  • acousticaacoustica

Vox DA5Publié le 10/12/07 à 16:11
    Amplificateur à transistor
    Jusqu'à 5w
    Modelisateur d'ampli et multi effet intégré
    Fonctionne aussi sur piles (x6)

Très simple d'usage pour quelqu'un de logique et connaissant le standard en matière de guitare et ampli.
    Fonctionnalités diverses avec son entrée micro + entrée lecteur cd ou mp3.
    Construction solide. Finition camouflage pour ma part, très bien fini.
    Rien à dire.

Le son avec mon Ibanez S470 et micro dimarzio + seymour duncan, ça arrache !
    Les sons sont variés et tous jouable immédiatement.
    Amoureux du gros son en général clean ou saturé, c'est du gros et du gras.
    J'ai jamais vu ça sur un combo (à bas prix du style valvstate Marshall 80w…
    Amplificateur à transistor
    Jusqu'à 5w
    Modelisateur d'ampli et multi effet intégré
    Fonctionne aussi sur piles (x6)

Fonctionnalités diverses avec son entrée micro + entrée lecteur cd ou mp3.
    Construction solide. Finition camouflage pour ma part, très bien fini.
    Rien à dire.

Le son avec mon Ibanez S470 et micro dimarzio + seymour duncan, ça arrache !
    Les sons sont variés et tous jouable immédiatement.
    Amoureux du gros son en général clean ou saturé, c'est du gros et du gras.
    J'ai jamais vu ça sur un combo (à bas prix du style valvstate Marshall 80w ou autre fender actuel dans les 350€).
    Sa petite taille, pas de lampe, c'est tout simplement incroyable !

Je viens de le recevoir et déjà je sais qu'il va me suivre longtemps (je l'éspère).
    Il n'y a absolument RIEN que je puisse dire contre !
    Je voulais un ampli pour le salon, qui ne prenne pas de place, mais je ne pensais pas que je pouvais avoir aussi un énorme son.
    Niveau volume, c'est très directionnel, donc se mettre le baffle vers soi.
    Avec un pied d'enceinte en hauteur, ce doit être carrement idéal !
    Et puis, on ne s'ennuis pas avec lui, les effets sont réglables, le timbre change, enfin c'est l'éclate !
    Je lui mets un 10 car il me rends heureux ; c'est une prouesse de VOX pour la micro taille en rapport au son enorme !
    Le prix, j'en parle même pas, c'est illogique ! 99€ !!!
  • RazielSpectralRazielSpectral

Vox DA5Publié le 25/11/07 à 20:11
    Amplification à transistors.
    0.5, 1.5 ou 5W RMS.
    Branché ou sous piles, l'adaptateur est fourni avec. Ils sont sympas chez Vox hein ?
    Prise casque, possibilité de brancher un micro dessus, ou de jouer un cd en grattant par dessus.
    11 modélisations (dans l'ordre 2 clean, 3 blues, 2 crunch, 3 higain et 1 drive), 11 effets (reverb, chorus, delay, rotary, auto-wah, compresseur, tremolo). Une touche "tap" qui permet de régler le retour du delay par exemple. Bien pensé, bien pratique.
    Réglage volume, tone, gain, effets.
    Amplification à transistors.
    0.5, 1.5 ou 5W RMS.
    Réglage volume, tone, gain, effets.
    Petit regret : le HP de 6.5 pouces qui rend évidemment pas bien les grave, c'est un peu dommage. Mais bon, pour qu'il reste transportable, fallait bien faire des compromis. J'ai rien dit, donc.

La configuration très claire, tout est bien fichu dessus : y a les noms indiqués partout, pas possible de se tromper, sauf si l'on est aveugle. C'est politiquement correct ce que je raconte ?

Pour obtenir un bon son, c'est une autre paire de manches. A vrai dire ce n'est pas non plus diablement compliqué, mais quand on n'y connait pas grand chose, je pense qu'on peut vite être perdu. Parce que, c'est bien gentil, toutes ces modélisations, et tous ces effets, mais il faut savoir un peu régler tout ça, sinon c'est la bouillie informe assurée ! Et ça arrive plus vite qu'on ne le pense. Enfin, une fois qu'on a un peu pigé le but de chaque canal, et à quoi correspondait chaque effet, on obtient un bon son en mois de temps qu'il n'en faut pour faire faire un demi tour à une crêpe dans sa poelle.

Le manuel est ultra complet, rien à redire à son sujet. Tout est expliqué précisemment, de l'installation de l'ampli à l'édition des effets, en passant par le principe de chaque mod. En plus, ils font même des petites blagues. Ils sont rigolos, chez Vox, hein ?

Il convient pas si mal à mon style de musique. Disons que j'ai un petit coté hard rockeuse et progressif-fan à peine refoulé, et que sur ce plan là, le DA5 il assure pas des masses. La grosse disto c'est pas franchement son truc. Mais mis à part ça, il est hyper polyvalent.
    Je joue dessus sans effets (wahoo, roots n'est ce pas ? Fauchée, plutôt), avec une Washburn X50 Pro et une Squier Affinity Strat que j'ai exhumée, et qui passe ses vieux jours en open de sol. Elle fait ça bien d'ailleurs. Mais je m'égare.

Alors, décrire tous les sons qu'on peut obtenir avec un ampli à mod', ça relève du parcours du combattant...
    Pour un joli son clair, suffit de mettre la reverb (qui est pas mal d'ailleurs, surprenante de qualité), et de se caler sur le clean 1 ou le blues 1 pour une rythmique, et clean 2, blues 2, crunch 1 ou drive en bas gain pour les arpèges.
    Pour du plus velu, le drive est très bien pour du bien aigu, et le crunch 2 assure pour le plus medium/grave.
    POur les intermédiaires, suffit de moduler le gain et le tone. C'est hyper efficace, la bête est un monstre de polyvalence. Normal en fait. Faut aussi pas mal bidouiller les effets, on peut obtenir des sons bien rigolos avec.

Les sonorités que je préfère, ce sont les bons arpèges en mode blues 2, à la limite du crunch, style dire straits, c'est vraiment très joli ; les bonnes rythmiques bien rock'n roll du crunch 2, genre rolling stones on s'y croirait presque ; et le canal drive pour des gros solo à poils drus ! Miam ! Niveau effets, comme dit plus haut, la reverb est top, j'aime bien le compresseur aussi, le delay (bien réglé sinon c'est l'horreur) et le rotary sont bien sympas aussi.
    A éviter, le clean 1 qui manque de pêche, assez insignifiant je trouve, mais il ne fera de mal à personne. Le blues 1 idem, un peu trop gavé de graves. Les Higain 2 et 3 sont assez dégueus et bavent pas mal, faut faire des exploits règlométriques pour obtenir un son exploitable, et encore, c'est vraiment pas époustoufflant, donc autant user du Higain 1, qui est pas formidable non plus, mais certainement bien meilleur. A fuir comme la peste, l'effet auto-wah ! Sauf si vous cherchez le son le plus dégueu possible. Dans ce cas, gratte en micro double aigu, tone à fond, sur l'ampli auto wah, drive et gain à fond, sur le mode higain 3. Vous ne serez pas déçu. Vos voisins non plus.

Je l'utilise depuis les vacances de la toussaint. Poussée par le besoin, mon frère gueulant parce que mon LC30 gueulait plus fort que lui. Donc depuis un mois et demi environ.

Ce que j'aime le plus avec mister DA5, c'est qu'il soit si polyvalent, que je puisse le trimballer partout (idéal pour briller en société), et que je puisse jouer au casque dessus, pour bien prendre garde à ne déranger personne. Je suis prévenante en plus.
    Le moins, c'est les grosses distos. Clairement le point faible de cet ampli. Le sans fautes sera pour une autre fois, Vox !

J'ai essayé le Champion 600 de fender, 5W lampes, c'est totalement autre chose, et plus de deux fois plus cher. Moins facile à transporter, beaucoup moins polyvalent, il ne correspondait pas vraiment au cahier des charges que je m'étais fixé. Et niveau son, le Vox n'a pas grand chose à lui envier finalement.
    Posé mes mains sur le Microcube de Roland aussi, et là, je déteste, le son est brouillon, bourré de graves, inexploitable je trouve. Ca sonne pas, on dirait le bruit que ferait une boite de conserve sur laquelle on frappe, au fin fond d'un tunnel sous une couverture sous la douche. Berk. Mais c'est subjectif hein.

J'ai eu le modèle d'expo, donc je l'ai payé 99€ en magasin, c'est un excellent rapport qualité prix.
    Avec l'expérience (moins de deux mois, c'est pas la folie non plus), je referai bien entendu ce choix, il est très pratique, et donne un joli son.
  • Thibault des Walker Texas Bang BangThibault des Walker Texas Bang Bang

Vox DA5Publié le 23/08/07 à 03:56
    Prix : 98 euros sur thomann.
    Frabriqué au vietnam.
    Couleur : Rose! (c'est mon coté androgyne!)
    Cabinet fermée. (pour rattrapée le manque de basse du à la taille du haut parleur.)
    Qualité de fabrication "nickel", rien a redire, c'est pas du sur mesure, mais ca semble costaud.
    (Bois agglo et mousse, recouvert d'une couche de plastique imitation tissus, pour le .)

Look vraiment sympa , faut le voir en vrai, surtout en rose il a vraiment de la gueule , il fait bien plus art déco que jouet, je vous l'assure il est vraiment bo ce petit combo 5 watt.

5 watt a vous déchirez les oreilles ! x_x

Prix : 98 euros sur thomann.
    Frabriqué au vietnam.
    Couleur : Rose! (c'est mon coté androgyne!)

5 watt a vous déchirez les oreilles ! x_x

Vous pouvez presque répétez avec un batteur , meme je pensse bien du moment que celui ci ne tape pas comme un bucheron!

d'ailleurs il y la présence d'un switch numérique, modélisant le "pentode-triode"!!
    pentode triode = switch pentode/triode des diodes dans les circuit d'amplification qui permette de divisez la puissance théorique (les watts) d'un ampli pour exploité mieux ses capacité sonore a moindre volume. Si quelqu'un est pas d'accord avec ma définition je suis ouvert a ètre corrigée. Je crois que c'est ca.

Franchement c'est simple et clair! il y le nom des sons dessus clean 1 2 etc...
    les effets sont un peu trop preset par contre... j'aurais aimé utilisez le compresseur et la reverb en méme temp par exemple.. Donc 8 a ce niveau la!

Franchement cet ampli à un son d'enfer, différent du micro cube que je connais trés bien.

sur le micro cube tout sonnera bien peu importe la guitare mais ca pétera pas la baraque non plus, la sur le vox, si vous jouez sur une télé thinline sur le clean 1 ou 2 micro milieu ! hop dirrection Proud mary et la country facon CCR etc! vous avez une ESP double M60uranium enrichie-bucker 89XRT 89 X 2000 et ben! vous allez dépotez grave la baraque sur les positions higain... PAR contre l'inversse, oui franchement une télé thinline sur les position higain, excusez moi mais ca pue grave de la moule sur cet ampli. donc je pensse en conclure que 1, une télé n'aime pas le son Randall, quadruple rectifier et conpagnie et de 2 que cet ampli respecte a merveille le son de votre guitare! les effet sonne beaucoup plus naturelle que sur le cube d'autre part! 9 car bon 1 ou 2 effet me parraissent me satisfont pas entièrement genre le phaser conpresseur , et l' autowah bien que franchement pas mal , sonne peu naturelle.

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
  • guiktarmanguiktarman

Vox DA5Publié le 21/08/07 à 11:53
    Déja dit plus haut.

Très compact et facile d'utilisation!En deux minutes on arrive déja sans problèmes à s'en servir.Le manuel en français est bien mais il ne sert pas à grand choseC'est très intuitif

Il sonne drollement bien pour un ampli de cette taille et je trouve pratique le fait de pouvoir regler la puissance(0.5W,1.5W?5W)Il sonne pas trop mal

C'est un bon ampli pour jouer dans la chambre mais faut pas trop lui en demander quand même.Vox c'est bien dbrouillé encore une fois!!
    Déja dit plus haut.

• ClemadClemad

Vox DA5Publié le 04/08/07 à 16:11
    Un petit ampli transistor de 5W qui en parait bien plus !
    Une plétore de modélisations et d'effets made in Vox.

Configuration simplissime, un palette de son très complète à défaut d'avoir un grain original.

Une palette de son très polyvalente. Je l'utilise avec une Ibanez RG et une Strat, et pour les 2 je trouve ce qu'il me faut (crunch ou hi gain). Bien sûr, il n'y a pas de grain particulier, c'est assez neutre, mais on ne lui demande pas la même chose qu'un Fender à lampes... Impressionnant pour la taille.

Un petit ampli transistor de 5W qui en parait bien plus !
    Une plétore de modélisations et d'effets made in Vox.

Depuis 1 an, je ne regrette pas ce premier ampli, avec lequel je n'ai jamais été ridicule malgré sa taille. Le micro cube 3W de Roland et même beaucoup de combos 10W ne lui arrivent pas à la cheville en terme de qualité des modélisations.
    Si vous n'avez pas besoin de péter les carreaux, c'est un excellent choix !
  • C'est moi !C'est moi !

Vox DA5Publié le 07/07/07 à 17:28
    Tout a déjà été dit dans les avis précédents le mien.

Tout a déjà été dit dans les avis précédents le mien.

J'avais déjà acheté en ampli de voyage un petit Marshall Ms qu'on peut porter à la ceinture avec des piles avec un son clair et un son saturé avec une petite puissance de 0.5 watts je crois... Histoire de pouvoir partir avec ma guitare sans être obligé d'emporter mon Fender Blues junior plutôt lourd. Mais bon ce Marshall était sympa mais le son plutôt fade et manquant cruellement de rondeur, de basse et puis il fallait emporter aussi un multieffet. Du coup je branchais un casque sur le multieffet histoire de profiter des simulations d'amplis, mais bon bosser au casque c'est fatiguant pour les oreilles à la longue. En fait je cherchais un truc transportable avec un bon son et si possible les effets les plus usuels afin de ne transporter qu'un seul appareil et un cable plus la guitare. Et là j'ai trouvé ce qui me fallait, le son est bon, les effets de bonne qualité pour un ampli de cette taille compact. C'est parfait pour l'usage que je souhaitais et même plus puisque je l'utilise aussi le soir au moment où les voisins ne supporteraient probablement pas la puissance de mon Blues Junior. Je le conseil donc aux débutants fauchés et à tout ceux qui cherche un ampli de voyage avec un son correct et quelques effets histoire de ne pas avoir à transporter des pédales en plus.

Sonorités plus que convenable comme je l'ai déjà dit plus haut donc là aussi je met la note maxi ! Bravo VOX !!

Je l'utilise depuis 3 jours, c'est parfait. Mais bon puisqu'il faut bien être un peu critique je ne mettrais ici que 9 car la finition en tout noir fait un peu plastoc... mais parait-il qu'il existe en différentes couleurs ? alors prenez peut-être autre chose que le noir, ça fera plus joyeux... sauf tendance gothique marquée... Je vais peut-être le repeindre en jaune le mien finalement...
    Bonne musique !!
  • CyberfredCyberfred

Vox DA5Publié le 28/02/07 à 15:51
    <ul>11 canaux (2 cleans, 3 Blues, 2 crunch, 3 Higain et un drive)
    11 effets paramétrables
    5 watt max RMS.
    Sortie casque,entrée ligne et entrée micro avec gain ajustable
    alimentation possible sur piles</ul>
    Livré avec un adaptateur et sangle de trasnportet notice.
    Il est très légé et dispose de nombreux coloris différents (le mien est motif "camouflage de guerre).
    C'est donc un produit polyvalent, complet et peu encombrant.

L'accès aux commande est super simple. Même si une notice est fournie avec, la prise en main est quasi immédiate. L'engin dispose même d'un TAP pour synchroniser avec votre doigt les effets qui varient dans le temps (delay ou flanger par exemple).

Le…
    <ul>11 canaux (2 cleans, 3 Blues, 2 crunch, 3 Higain et un drive)
    11 effets paramétrables
    5 watt max RMS.
    Sortie casque,entrée ligne et entrée micro avec gain ajustable
    alimentation possible sur piles</ul>
    Livré avec un adaptateur et sangle de trasnportet notice.
    C'est donc un produit polyvalent, complet et peu encombrant.

Le "petit monstre" dispose d'un communateur 0,5w-1,5W-5W: ce qui permet de pourvoir jouer avec une distortion max sans casser les oreilles des voisins et d'économiser les piles. Sur ce point, l'ampli est trop bien pensé!

Vox aurait pu penser à placer une entrée "guitare" pour ceux qui souhaite utliser leur multieffet, ainsi qu'une entrée Switch. Mais je suis persuadé que ça aurait alourdi le prix du DA-5.

Impressionant!
    Je cherchais au départ un petit combo pour l'appartement, un 15W chez Marshall ou Fender.

Mais le marchant m'a dit texto "attends-attends, avant d'acheter quoi que ce soit, écoute ça..."

Il avait posé sur une cabine de double corps. Il a mis l'ampli à fond et a joué. J'ai cru, au départ, que le son sortait de la cabine. J'ai du y mettre la main pour en être sur. 30 secondes plus tard, l'ampli était dans le coffre. Mon vendeur m'expliquait que, pour lui, c'est très agréable de vendre ce genre de produit car une démo suffit pour convaincre. Il en vends 10 par mois... Impressionnant pour ce petit magasin.

Mon pote, qui a 15 ans de jeux dans les mains et qui dispose d'un marshal combo 80W ne cesse de venir jouer chez moi!
    Je suis même allé sur le site de Vox pour connaitre leur secret. Je pense que cela vient du baffle qui doit avoir un fort rendement (peut être du 102db/w/m voire plus; à confimer) car dès qu'on le pose sur sa grille pour l'étoufer, on n'entend plus grand chose.

Alors peu être qui manque de grave pour certain. Mais pour ma part, je ne trouve pas.
    Par contre, il dispose d'un grain assez caractéristique et qui est du, à mon avis, au corps assez sommaire du DA-5. Mais ce n'est ni génant, ni dégeulasse, bien au contraire! Même en son claire, il est très satisfaisant.

Quoi quil en soit. C'est vraiment ce qui me fallait!

Après quelque mois d'utilisation, je suis toujours aussi bluffé. Il traine souvent à côté de mon fauteuil et je peux jouer tout en regardant la TV (pas la peine de se concentrer quand on fait des gammes).

Ce n'est pas un ampli de concert, mais un très très bon ampli d'apoint. Et même si je joue souvent avec une émulation d'ampli sur mon PC portable, ou sur un double corps marshall, je n'hésite pas à revenir sur mon petit Vox qui est aussi assez pratique pour faire des beufs en appartement.

Par contre, et c'est important je pense, n'envisager pas d'acheter cet ampli si vous disposez de pédales que vous souhaiter utiliser car ce n'est pas le but de cet ampli.

Sinon, c'est un produit plus que réussi.
  • RaphRaymondRaphRaymond

Vox DA5Publié le 21/01/07 à 16:07
    Alors c'est un tout petit ampli à transistor avec 11 canaux (2 cleans, 3 Blues, 2 crunch, 3 Higain et un drive) et un petit multi effet (11 aussi) assez sympa et assez paramétrable. Il fait juste 5 watt et n'est pas encombrant... il prendra la place d'un coussin sur votre canapé. Il dispose en plus d'une sortie casque, d'une entrée ligne et d'une entrée micro en jack TRS.

La configuration est très simple, si on utilise cet ampli juste pour chez soi, pour pas jouer fort sans se prendre la tête. Dans tout autre cas, il n'y pas de pédalier donc une utilisation qui demanderai à changer de son sans arréter de jouer est impossible. Celà dit, je ne l'utilise pas du tout comme ça, et il n'est pas fait pour ça non plus je pense. C'est un ampli pour se faire plaisir, pas cher et pas bruyant.
    Le manuel est le bien venu pour l'édition des effets car il faut parfois appuyer sur un bouton et tourner un potard en même temps pour avoir accés à un controle... Gain de place!

Il y a un switch de puissance, qui ne sert à pas à grand chose puisque sur un transistor le son ne change pas tellement avec le master, mais pour limiter le bruit au minimum il y une sortie casque qui coupe automatiquement le son qui sort du baffle.

Bon c'est pas un son du feu de dieu qui sort de là non plus. La gamelle fait 5", il n'y a donc pas de grave du tout, et les aigu sont assez raboté aussi, mais c'est pas plus mal sinon il casserai vraiment les oreilles. Les simulations sont toutes bonnes, difficilement identifiables mais toutes jouables, je met cepandant un petit bémol sur les HiGain pas tip top mais qui passe quand même.
    Les effets sont très bien et parfois judicieusement assemblé avec une reverbe.

En utilisant un casque sur la sortie ligne on entend les graves qui ne passe pas dans le 5" et c'est plutôt une bonne surprise qui nous attends pour les clean blues et overdrive... moins pour les HiGain qui font très synthétique, un peu surfait. Il peut donc être utiliser comme multi effet et simulateur dans une optique d'enregistrement.

Il faut bien voir cet ampli comme un ampli d'appoint, de travail en coulisse, de "sur le canapé pendant la pub" pour gratouiller... mais pas autre chose. On ne peut avoir les sons que un par un et l'edition des effets prend un certain temps. Mais dans ce cadre il est vraiment très bien. Faut en trouver un assorti à votre salon ou votre chambre et c'est nickel.

Par contre, à éviter pour comme premier/unique ampli si vous voulez jouer plus sérieusement. Un ampli avec un pédalier s'imposant alors.
  • pivepive

Vox DA5Publié le 16/08/06 à 22:59
    Les autres ont déjà tout dit !

Le son se règle tout seul, pour les effets il faut parfois lire la notice, mais rien de complexe... Tout coule de source.

Je recherchais un petit combo avec un son disto ressemblant à celui de ma SansAmpGT2 (non, en fait, à un Dual Rectifier mais là c'est dans mes rêves)... Pour faire du metal qui tache; Gain à fond, tone au milieu, son HiGain 1, les autres étant à vomir. Un peu déçu car Vox aurait dû faire aussi bien que SansAmp et ce n'est pas le cas : les aigus sont beaucoup moins précis, ça bave dans tous les sens. Ça sonne "pédale multi-effet en plastique".
    Je précise que ma note concerne les sons disto uniquement, …
    Les autres ont déjà tout dit !

Je précise que ma note concerne les sons disto uniquement, les autres sons ont l'air de meilleure facture mais je ne les utilise pas.

Je l'utilise depuis une semaine, et j'ai failli le renvoyer au magasin. Cependant, il ne faut pas se leurrer, je ne vais pas acheter un Engl pour poser trois riffs par mois dans mon appart! J'ai trouvé la bonne formule, ma GT2 branchée sur le Vox réglé sur 'clean2', gain au minimum, volume au max.
    Au final, je regrette quand même un peu, j'aurais pu acheter un petit combo moins cher sans les pseudos modélisations Korg à deux balles. A y réfléchir, je me demande si mon Peavey Companion 15 (à piles) de mes débuts ne sonnait pas mieux.

[edit] finalement rendu au magasin...
  • kako30kako30

Vox DA5Publié le 19/07/06 à 23:36
    Ampli à modélisation de 5W maxi (puissance réglable), avec des modélisations diverses et variées : clean, crunch, blues, higain...etc. La connectique est on ne peut plus complète : Entrée guitare, entrée CD ou MP3, entrée micro chant, sortie ligne/casque. Un choix d'effets importants et entièrement paramétrables : delay, chorus, phaser, reverb, compresseur, wha... mais on ne peut pas les choisir indépendamment, dommage. On fait avec.

Difficile de faire plus simple : On branche la gratte, on choisis la modélisation, l'effet (et son dosage) et c'est parti ! Le manuel (en Français et très bien fait comme d'habitude chez Vox) ne sert presque strictement à rien. Le fait de pouvoir fonctionner sur piles (donc n'importe ou...) est le gros atout de cet ampli, surtout avec une telle qualité de son. En ce qui concerne les effets, ils sont suffisants, corrects en qualité et bien choisis. On peut aussi brancher SIMULTANEMENT une gratte + une source CD (ou MP3) + micro chant et s'accompagner tout seul, le rêve pour le guitariste débutant ! Enfin la taille de la bête est ridicule et c'est un poids plume ! C'est hyper pratique à transporter donc. La seul chose qui m'énerve, c'est qu'ils ont mis une sangle de transport à la place d'une bonne poignée, c'est tout. En somme l'ampli est vraiment pratique.

Les modélisations proposées sont très représentatives du savoir-faire de VOX en la matière (je possède aussi un AD60) et sont vraiment bluffantes, bien que forcément limitées en restitution vu la petite taille du HP, surtout dans le grave. Mais il faut bien reconnaitre que la première fois qu'on entends sonner l'ampli, on est sur le cul concernant la grosse patate qu'il dégage (relative bien-sur vu la taille, faut pas s'attendre à la puissance destructrice d'un Mesa triple rectifier). Mais comment ils ont fait chez Vox ? En tout cas, quand je branche ma Strat Jap (Texas spécial), je me régale avec les sons clairs et blues et c'est ce que je cherchais.

Je m'en sers depuis 1 mois (je l'ai acheté d'occaz 80 euros!) et ce qu'on apprécie le plus c'est la versatilité de l'engin, son autonomie, et son extrême facilité de transport. A moi maintenant les mini-concerts improvisés dans le jardin avec les pôtes, les merguez, le Ricard... et ma Strato branchée dans un ampli à piles haut comme trois pommes et qui hurle à la mort avec en plus les filles qui chantent par-dessus et tout et tout ! A+
  • stef74stef74

Vox DA5Publié le 14/06/06 à 21:18
    Ampli a transistors et multieffets , 0.5watts-1.5watts-5watts
    HP de 6.5" vox
    dimension (LxPxH)267x179x267 poid 3.5 kg
    curieusement ce VOX fonctionne sur secteur via son transfo , en 12 volt et sur piles en 9 volt !
    peut etre un peu chere, 140€ !

VOX donne en autonomie pour une utilisation avec piles :
    a 5watts-18heures
    a 1.5watts-25heures
    a 0.5watts-30heures

on peut y connecter en plus de la guitare par exemple un lecteur mp3 et un micro mais seule la guitare aura les effets

Assez simple pour un novice, beaucoup de possibilités ,une notice en français pas mal faite et sympa !

Bon ! c'est un ampli de voyage on n'obtiendra jamais le son d'un AC30 o…
    Ampli a transistors et multieffets , 0.5watts-1.5watts-5watts
    HP de 6.5" vox
    dimension (LxPxH)267x179x267 poid 3.5 kg
    peut etre un peu chere, 140€ !

VOX donne en autonomie pour une utilisation avec piles :
    a 5watts-18heures
    a 1.5watts-25heures
    a 0.5watts-30heures

Bon ! c'est un ampli de voyage on n'obtiendra jamais le son d'un AC30 ou d'un Fender blues junior
    il est tres polyvalent surprenant de puissance en plus reglable 0.5w, 1.5w et 5w tres pratique pour jouer sans reveiller tout le monde .
    on peu brancher un casque aussi !!
    avant d'acheter celui la j'ai essayé un Crate GTX15 (tres bon plus puissant mais pas de piles)
    un Roland cube (son brouillon pas net !!)
    un Fender G-DEC ( son precis mais froid manque de peche et prix trop elevé)
    le VOX repond parfaitement a mes besoins de debutant les effets sont vraiment geniaux avec ma G&L Tribute S500

Je suis debutant et c'est mon premier ampli n'ayant pas le budget pour m'acheter une gratte et un bel ampli a lampe je pensais commençer avec un petit ampli de voyage genre Pignose

mais quand j'ai ecouté celui la dans un magasin juste avant de partir j'ai eu le coup de coeur !

je l'ai fais essayer a un pote guitariste depuis 17 ans et a mon prof de gratte , tous les deux ont ete bluffé par la bete au niveau puissance et effets !

mon pote va en acheter un et mon prof c'est tourné ,l'air degouté , vers l'un de ses petits amplis de ses debuts en me disant "mais pourquoi on avait pas ça quand on a debuté !?"
    exellent rapport Q/P ideal pour debuter et se faire plaisir, tous terrain le couteau suisse de l'ampli guitare :-)