Sujet de la discussionPosté le 27/06/2005 à 18:20:05Power, Stand by . dans quel ordre?
Un affreux doute me vient: à quoi servent exactement les interrupteurs "power" et "stand by" sur un ampli à lampes? Et dans quel ordre faut-il les actionner lorsqu'on allume l'ampli et lorsqu'on l'éteint?
Merci
Bon, c'est clair que j'étais pas arrivé aux 2000 heures en question. Va falloir que je dise deux mots à mon (ex) pote
Autre chose : c'est quoi le bias
Et tant que j'y suis : sur mon Tonelab aussi, il y a une lampe et un genre de stand by (faut allumer l'alim au sol, puis presser le bouton On du Tonelab). Qqu'un connaît-il la bonne manip ? Faut-il attendre que l'alim (au sol) soit allumée un petit moment, avant de lancer l'allumage de la lampe ? Ou bien est-ce qu'on s'en fout complètement ?
Le stand-by ne sert que pour les lampes de puissance: 6L6, EL84, EL34, ect...Sur ton Tone, tu n'as pas besoin de stand-by, c'est une lampe type préampli,12AX7 je crois. Le bias te sert à équilibrer la tension entre les lampes de puissance. Les lampes de préampli n'en ont pas besoin.