Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Power, Stand by . dans quel ordre?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Power, Stand by . dans quel ordre?
Un affreux doute me vient: à quoi servent exactement les interrupteurs "power" et "stand by" sur un ampli à lampes? Et dans quel ordre faut-il les actionner lorsqu'on allume l'ampli et lorsqu'on l'éteint?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est clair que j'étais pas arrivé aux 2000 heures en question. Va falloir que je dise deux mots à mon (ex) pote :furieux:

Autre chose : c'est quoi le bias :???:

Et tant que j'y suis : sur mon Tonelab aussi, il y a une lampe et un genre de stand by (faut allumer l'alim au sol, puis presser le bouton On du Tonelab). Qqu'un connaît-il la bonne manip ? Faut-il attendre que l'alim (au sol) soit allumée un petit moment, avant de lancer l'allumage de la lampe ? Ou bien est-ce qu'on s'en fout complètement ?

Encore merci !
12
Le top, ce serait de pouvoir demander à un fabricant d'amplis, non? Parce que là, ben ... c'est quand-m^me confus, je trouve. :oo:
13
Tu as raison. Je vais poser la question sur les forums Tonelab. Merci.
14
Le stand-by ne sert que pour les lampes de puissance: 6L6, EL84, EL34, ect...Sur ton Tone, tu n'as pas besoin de stand-by, c'est une lampe type préampli,12AX7 je crois. Le bias te sert à équilibrer la tension entre les lampes de puissance. Les lampes de préampli n'en ont pas besoin.
15
Pierre Caillou, c'est en anglais les forums Tonelab? Je crains que oui ... :| C'est sur quel site exactement?
16
Le site Tonelab est en français par des français :clin:
17
Sade, dans ton immense bonté, je sens que tu vas me donner l'adresse de ce site meeeeeeerveilleux!!!! :P:
18
Euh...Ayant formaté par erreur un de mes disques ce we, j'ai paumé l'adresse mais on doit pouvoir retrouver ça :??:
19
Mé non !!! Pas la peine d'aller ailleurs ! Dans AudioFanzine, y a 50 milliards de forums sur le Tonelab. Et c'est en Français, of course.
20
Au fait, j'ai oublié de remercier Sade pour sa fantastique érudition.
Merci Sade !