Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'on peut brancher une boite à rythmes sur un amplificateur ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'on peut brancher une boite à rythmes sur un amplificateur ?
Est-ce qu'on peut brancher une boite à rythmes sur un amplificateur de guitare électrique ?
2
Pourquoi on ne pourrait pas ?
Tu le mets dans l'entrée CD de ton Marschall :roll:
3
C'est aussi simple que ça ?
4
Ben... Wé :mrg:
Le plus "dur" est de trouver un cable... Pour dire. Si je me trompe pas, l'entrée CD -ou autre en fait) n'est pas affecté par les modélisations, equalisations, etc. Tu peux donc brancher ta boite a rythme pépère. Perso j'en met une sur un ampli basse Behringer, ça marche très bien. J'y branche un MD aussi, entre autres.
5
Bon et bien merci alors, Pyro.
6
Quel modèle tu utilises au fait ?
7
Après tu peux meme aller faire la manche dans le métro :lol: ( je dis ça parceque , dans le métro beaucoup de gitans et de roumains utilisent cette technique avec plus ou moins de bonheur !!) :bravo:
8
9
Mais plus sérieusement, je pense que ça peut être un bon entraînement de jouer avec une boite à rythmes.
10
Je branche une Boss DR-5 ->

Elle n'est pas à moi en revanche. Je préfère quand même branché le PC sur l'ampli, et zoup je balance Guitar Pro par exemple. Ou direct depuis les enceintes du PC, en 5.1 :mrg:
L'avantage de la boite, c'est que c'est pas gros, et je peux la trimballer (pas encore fait en revanche :| Le seul truc que j'y reproche, c'est la roulette qui est cassée, c'est assez galère pour changer de preset... Mais bon, je chipotte, elle est pas à moi :)