Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)

  • 3 352 réponses
  • 217 participants
  • 523 530 vues
  • 216 followers
Sujet de la discussion Les marques d'ampli qu'on connait pas ou trop peu (Sommaire page 1)
Sommaire

Alessandro : 2
Alligator : 26
Ampeg : 61
Anderson : 68-69
Area51 : 37
Ashdown : 83-84
Atom Amp : 51
Bad Cat : 2, 82
Barber : 3
Barnett Davies : 52
Blackstar : 64
Blankenship : 14
Bogner : 3, 6, 12
Branner : 22
Braveamp : 75
Bronx : 2, 12
Bruno : 43
Budda : 4, 5, 26
Bugera : 40, 55
Cameron : 67-68
Canlas : 4, 8, 12
Carlsbro : 53
Carr : 1
Category 5 : 52
Ceriatone : 79
Chandler : 69
Chucks Electronics : 1, 4
Cornford : 13, 76
Custom Audio Amplifier : 11
Diamond : 54
Diezel : 87
Dr Z amps : 1, 9
DST Engineering : 51
Dumble : 1
Earforce : 57
Electric : 59
Electrosonic : 52
Elmwood : 76
Fame : 77
FBT : 24
Fenton-Weill : 22
Flame : 45
Framus : 4
Frank'n Tone : 42
Frantzen amp : 70
Fuchs : 4, 89
Garen : 9
Genz Benz : 76
George : 85
Germino :23
Giller : 27
Gibson : 80, 89
Gibsonette : 47
Ginmarc : 47
Glaswerks : 21
Greer : 7
Gretsch : 9, 21-22
Gries amp : 70
Guild : 27
Hoffman : 25
Hook : 42, 79
HTA : 4, 9
Ideal Inovations : 63
Jamison : 40
Jazz : 24
Jim Reed : 14
JMH Custom : 61, 65-66, 75
Johnson : 89
Jo Mama : 75
Kalamazoo : 27
Kapiton : 28
Komet : 7
Koch : 14
Laboga : 4
London City : 3
Mac Reverb : 74
Madamp : 75-76
Madison : 49
Matchless : 3, 5, 79-82
Matamp : 11
Marquis : 14
Mojave : 2
Molossoïd : 51
Mongo : 52
Musique-Industrie (MI) : 20
Name-Of-Sound : 9
Oahu : 27
Orange : 5
PBC : 28
Pentatonique : 47
Petersburg : 3
Pignose : 27
Plextone : 53
Portcity amp : 77
Projet G5 : 74-75
Rath Amp : 58-59
Redbear : 3, 4, 48
Redcorner : 4, 5, 6, 7, 8, 15-17, 25, 28-38
Redstuff : 63-64, 89
Reinhardt : 1, 4
Reynolds Valveart : 88
Rivera : 6
Rockman : 74
Rodenberg : 60
Röhrensummer : 61
RV : 52
Sigmund : 11
Selmer : 30, 85
Shade : 38, 53
Sheldon : 39
Smarvo : 26
Smokey : 54-55
Splawn : 26, 87-88
Stephenson : 11, 42
Stevens : 11
Stimer : 47
Supro : 26
Sweetwood : 63-64
THD : 89
Toneking : 78
Trace Elliot : 59
Traynor : 13, 57
Twinsound : 76
Two Rocks : 51, 80
Ugly Amp : 62
Variac : 12
Ventura : 26
Vero Amps : 21
Vester : 88
VHT : 54-56
Vintone : 1, 4
Visula Sound : 41
Watt Factory : 84
Wem : 55
Willow's : 19
WKZ : 52
Yerasov : 41, 49, 50
Zinky : 26
Zvex : 84



------------------------------------------------------------------------

En fouillant sur le net, je m'aperçois qu'il existe de très nombreuses marques produisant des amplis de manière semi-artisanale. Il y en a beaucoup que je ne connais pas et qu'il doit être difficile à commander. Je propose un tour d'horizon de ces amplis exotiques. Si certains ont des expériences, des sites à faire connaître, ils sont les bienvenus.

Je commence par le Vintone Simplex, un classe A qui se décline sous diverses formes dont celles-ci :





http://www.vintone.com/simplex.html

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
2951
Tous les amplis dit boutiques ne sont pas en PTP, il y en a en PCB, notamment pour les amplis à haut gain et complexes (multi canaux, etc) c'est complexe à faire en PTP.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2952
Pourquoi ne pas faire d'ampli qui fonctionne avec de l'alternatif ? La quasi totalité des composants fonctionnent avec du continu. La plupart des appareils fonctionnent avec du continu, les télés, les chaînes hi-fi, tout ce qui est électronique. O'npeut même aller jusqu'à constater que ces appareils n'ont pas besoin de 230V.
Donc pourquoi ne pas avoir du continu dans nos prises de courant ? L'acheminement du courant est plus facile avec de l'alternatif, moins de pertes et au final moins dangereux en cas de contact avec les doigts :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2953
x
Hors sujet :
C'est vraiment très intéressant.
J'ose le mot : carrément captivant.

Merci Berzin; merci encore à toi, No Øne.
2954
Je plussoie Berzin, un ampli "boutique" ne veut pas forcement dire turret/eyelet/PtP... même si la majorité des artisans construisent en turret/eyelet.
C'est assez rare pour du "vrai" PtP... Badcat l'a fait:

hc30-chassis1.jpg

Il y d'excellents PCB (bonne implémentation des composants pour optimiser le signal, le bruit, eviter la surchauffe; supports lampes hors-PCB, etc.), mais ce n'est pas la norme. Souvent le PCB permet d'optimiser les coûts (soudure par flux, implémentation des composants robotisée, etc.)

Mais - et je me répète -, il faut l'avouer, 90% (si pas plus) des artisans "boutique" qui fabriquent des amplis typés amplis vintage (Fender/Marshall/Vox/HiWatt et consorts) à la main montent en turret-board/eyelet-board :noidea:
Un ampli "moderne" est en effet plus complexe à transposer en TB/EB/PtP... quoique je me rappelle de l'ami N2H2 qui l'avait fait :clin:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:01:15 ]

2955
x
Hors sujet :
Citation :
eyelet (...) / transposer en TB/EB/PtP


Bah ça y est : v'là que c'est reparti :mrg:...




x
Hors sujet :
Bien qu'il n'y ait plus forcément d'abonné au numéro demandé (je fais ici référence à la présente signature de thedams :clin:), les réponses ne se font pas attendre.

Mais afin de ne pas "polluer" le présent thread; que suggèreriez-vous d'ouvrir comme topic et questions pertinentes si je devais choisir un ampli-boutique ?

Exemples :

- Choisir son ampli-boutique ?;

- Ampli boutique : les erreurs à ne pas commettre;

- Ampli-boutique : les vraies questions à (se) poser...


Meilleur choix ? ((merci de vouloir bien formler à ma place un titre de thread; je n'en ai pas la qualification))...



x
Hors sujet :
- Cela dit, on peut très bien ne rien ouvrir du tout :oops2:

2956
:mrg:

EB=Eyelet Board
img_20190827_220445-jpg.634983

TB=Turret Board
s-l1600.jpg

En gros, plaque à œillets, et plaques à “tourelles” :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 23:36:12 ]

2957
Ah que évanouissage* total de l'artiste**.

* J'invente le mot.
** Ah que pure fiction.

2958
Le souci du terme "boutique" c'est qu'il renvoie à bien des situations. D'une manière générale, c'est l'idée d'un ampli de haute qualité, fabriqué en petite quantité et de manière relativement artisanale. Ceci étant posé, il faut distinguer :
-les fabricants qui cherchent à reproduire un ampli connu, en étant le plus proche possible de l'original (copie d'AC30, de Fender Tweed ou de Marshall Plexi comme Germino).
-Ceux qui revendiquant une modification de ces circuits (par exemple Reinhardt amp qui produisait des amplis basés sur des Marshall 18w en version modernisée).
-Ceux qui produisent des amplis au circuit "inédit" (Soldano avec son SLO, Bogner avec son Ecstasy...)
-Ceux qui font des produits "de série", j'entends par là, sans modification à la demande du client.
-Ceux qui montent ou modifient des amplis à la demande (bonjour, je voudrais un ampli qui sonne Dumble sur le canal 1 et SLO sur le canal 2 mais avec plus de rondeur et avec une boucle en parallèle...) Ca permet d'avoir des choses qu'on ne trouve pas ou plus dans le commerce. Par exemple tel ampli Fender, mais sans le tremolo que l'on n'utilise jamais.

Bref, tout dépend ce qu'on recherche. Comme pour tous les fabricants, il y en a des bons et des moins bons, j'ai eu du "boutique" génial et du "boutique" moyen.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2959
Citation :

Mais afin de ne pas "polluer" le présent thread; que suggèreriez-vous d'ouvrir comme topic et questions pertinentes si je devais choisir un ampli-boutique ?

Exemples :

- Choisir son ampli-boutique ?;

- Ampli boutique : les erreurs à ne pas commettre;

- Ampli-boutique : les vraies questions à (se) poser...



En attendant ,un peu de lecture dans un sujet - je viens de découvrir - de 2012/2013 ?
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.494577,ampli-boutique-pourquoi-pour-qui-comment-combien.html

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 12:15:56 ]

2960
Je prends bonne note et repère dans mes notes soigneusement ton message, Berzin.
Je te remercie des excellentes précisions que tu me donnes où chaque phrase est pesée.

Merci également pour ton lien, Wilko-JCM.
Mon post -ou sa spontanéité opportune, rien qu'en trois questions :oops:-, indique que je n'avais jusqu'ici pas eu la curiosité de m'intéresser davantage à cette question.


Merci encore à vous tous de m'avoir correctement aiguillé et, donc, pour m'avoir ouvert les yeux.

C'est un véritable plaisir que d'avoir affaire à vous :bravo: