Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter la guitare electrique ? Merci pour votre aide

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 4 237 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter la guitare electrique ? Merci pour votre aide
Bonjour

J'ai une guitare electrique Jackson Perfomer 4 et je ne sais pas quel ampli choisir. :|

Je voudrais un ampli pour jouer uniquement du Rock et du Métal, avec donc un bon son saturé mais pas trop puissant (pour jouer dans ma chambre), le tout pour moins de 100 euros.

Lequel vous me conseillez ?

Merci infiniment pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Jai un Roland Cube 15 depuis des années et je peut vous dire qu'il ne ma jamais laissé tombé.
En plus le rapport qualité/prix est excellent.
Sa puissance est confortable comme c'est précisé dans la pub :"Petite taille, grande gueule" :bravo:
+1 pour le Roland

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

32
Pour bosser dans ta chambre, pourquoi pas un simulateur / modélisateur d'ampli branché sur ta chaine-hifi? Tu pourras ainsi avoir accès à un vaste panel de sons et trouver ton son. Et après tu peux le garder pour jouer sur un plus gros ampli...

(mais je comprends tout à fait que tu veuilles commencer avec un ampli, c'est mon cas ;) )
33

Hors sujet : Vu ton avis, potikinawah tu n'as pas du faire un comparatif des forces en presence, je parle ici du valbee en occasion qui peut se trouver à 100€, de plus comparé à un cube 15 :mdr: ... secondo je ne ois pas en quoi l'eq ultra precise serait une plaie, c pas parce qu'on est debutant qu'on doit s'acheter de la merde il a aussi le droit d'avoir un bon son ... De plus un changement de lampe c tout les deux trois ans, alors relativement vite ! :mdr: Pour finir, tu ne dois pas bien utiliser cet ampli, tout les sons sont accessibles, je doutais, g essayé par moi meme (un copain a decidé de succomber) je pense que c la meilleure solution ... et pour info, 5W lampes ça doit bien faire environ ... 20W tansistor ? :bravo: Et pour finir finir il faut quand meme preciser que le monsieur demandais un ampli typé metal ... :P:

34

Hors sujet : Un valbee à moins de 100 euros ça ne court pas les rues (j'y crois carément pas dailleurs ou j'me méfierais sérieusement, mais bon c'était ptetre un des grands coups d'bol du moment...), un cube 15 c'est extremement fiable et facilement transportable, dans un valbee les lampes ne sont pas extremement bien protégées, j'appréhenderais de devoir souvent le déplacer, le cube 15 a un bon son il peut faire absolument de tout de façon extrement honnête pour travailler, il faudrait arréter de faire le parallele lampe=bon son, les Randall sont à transistor et ils sont tout sauf à chier, tout comme une HD147 ou une Vetta, les technologies lampes bénéficient en plus de cet à priori pour afficher des prix parfois ridiculeuseuement élevés en comparaison avec des transistors, alors que la différence de qualité n'est que tres subjective, (fiabilité, ergonomie, entretien équivalent voire en faveur des transistor)

L'EQ n'est pas non plus ultra précise (mais indéniablement plus que sur les ampli transfo de cette gamme de prix), elle n'a rien a voir avec la qualité du son enrevanche, tu confond tout, elle n'a a voir qu'avec la versatilité de l'ampli. Pourquoi ça peut être dérangeant pour un débutant, bah tout simplement parcequ'un ampli dont le son change vite en tournant tres peu les boutons c'est déroutant, apprendre à régler correctement un ampli c'est pas instinctif et d'autant plus complexe que les réglages sont précis.

Les lampes morflent énormément utilisées en sous-régime, et si cela arrive souvent (comme c'est le cas avec un ampli de travail), bah on les change relativement vite, oui relativement parceque quelqu'un qui a moins de 100 euros de budget, il a pas envie de remettre entre 60/80 euros de relampage (prix des lampes+installation si il ne sait pas le faire)

Pour continuer j'ai quand même quelques années de pratiques de plus que toi mon grand et des amplis j'ai commencé à m'en servir pour les premieres fois à 8 ans j'en ai bientôt 20 tu fais le calcul, le boulot que je suis en train d'apprendre c'est celui d'ingé'son donc j'apprend à écouter en gros, d'où le fait que je me permette de dire que je comment à être apte à juger un petit peu ce que j'ai entendu du valbee en 2h d'essai magasin (j'ai pas fini d'apprendre à écouter loin de là mais bon)
Le valbee ne peut pas tout faire bien, loin de là, le son clair est complexe à obtenir et dans un equilibre assez fragil, je veux bien qu'il veuille faire du métal (mais il a aussi marqué rock et dans ma tête un son clair ne serait donc pas de trop et dans ce domaine le valbee est enterré même par un cube 15 car il est infiniment plus pratique).
Ensuite je ne vois pas l'intérêt de la comparaison de puissance, on s'en tape, c'est une lubie à la con genre "mon ampli vaut tel nombre de watts donc ça va c'est puissant ça pourra envoyer et ça sonnera bien", c'est un argument sans intérêt qui tend à démontrer que lampe c'est mieux que transistor, le valbee ça va pour la maison mais en repete il se fait bouffer par un batteur anémique (j'abuse un peu mais bon)

Pour finir évite de me donner des leçons alors que voilà seulement un mois c'est toi qui me demandait des conseils du même genre que ceux que demandent ce mec

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35
Vive le débat stérile, un vendeur Roland et un vendeur Ibanez... :roll:
36

Hors sujet : J'suis pas vendeur Roland, je cherche juste à rester dans le budget tout en restant dans le style de musique qu'il veut faire.

En revanche pourquoi tout le monde sur AF targue si vite toutes les différences d'opinion de débat stérile ???
Je n'ai pas avancé une seule fois mes goûts mais uniquement des caractéristiques techniquement, dans l'utilisation pratique des amplis, donc du comparabale de façon parfaitement objective.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37
Ya quelques jours yavé un mec qui a vendu un valbee 120€, je pense que pour 20€ c pas la mort. Je pense aussi, que vu la taille de l'engin il a été créé pour etre transporté. Je ne disais pas qu'une bonne eq = bon son, g dis mauvaise eq = mauvais ampli = mauvais son la derniere conclusion n'est valable que sur les amplis de cette valeur. De plus un debutant garde quand meme deux petits trous que l'on appelle des oreilles ! :bravo: Alors il peut entendre quand un reglage n'est pas convenable. Pour le prix du relampage, je pense qu'il y aura le temps d'y repenser, surtout il aura le temps de gagner de l'argent entre deux !
Bien maintenant, papy le principal, tu pense etre meilleur que tout le monde parce que tu fais de la zic depuis 8 ans, sache mon vieurs papy grabataire que g commencé la zic à 4 ans :lol: de plus je vois pas comment ton avis peut etre objectif apres un essai en magasin de deux heures !!! (Pour info je le joue presque tout les week ends). Et ton experience ne veux rien dire, ce n'est pas parce que tu fais de la musique depuis longtemps que tu auras des meilleures oreilles que tout le monde, et j'en sais qq chose, ma mere est institutrice en maternelle et elle m'a montrer que des enfants entendais mieux que moi des instruments dans une symphonie et pourtant g une formation classique, un peu de modestie ne nous ferai pas de mal ...
Continuons sur notre lancée, tu disais qu'il ne pousserai jamais le valbee, je ne vois pas pourquoi puisqu'il est quasiment aussi puissant que les petits 15W que tu preconise. Et justement pour le batteur, le monsieur il demande un ampli pour la maison ! :lol:
Et puis pour revenir sur les sonorités, c bien ce que je pensais, un essai en magasin n'est pas glorifiant pour lui, car les cleans et les petit crunchs sont assez difficiles, mais en peu de temps on arrive à de bons reglages mais je le redie le monsieur il veut jouer du metal, donc les cleans et les petits crunch ...
Maintenant, sur les conseils que je t'avais demandé, je suis aussi aller voir autre part voir ce qu'il se disait pour me faire un preavis, puis g essayé par moi meme, et je pense que c le meileur de combattre les idées reçues (sur les emg par exemple ou sur le fait que le valbee ne puisse pas faire de clean)
Je suis un peu d'accord avec atomic trail, le debat est sterile puisque qu'aucun de nous deux ne fera de concessions ou ne convaincra l'autre ...
Voila pour finir, il suffira de faire une comparaison en magasin du cube15 et du valbee pour voir qui aura raison ...
38
Je pense que maintenant il faut laisser parler chino.moreno pour savoir ce qu'il en a retiré et peut-être la décision qu'il à prise.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

39
40
Perso prends ta gratte et va dans un magasin sympa qui pourrais te proposer de tester 2 - 3 ampli petit prix histoire de voir () à quoi t'attendre. Si tu ne sais pas comment régler un ampli, un vendeur correct pourras toujours te faire plusieurs réglages pour te donner une idée. Mais bon un vendeur sympa, c'est pas gagné surtout à 100 e.

Ca ne reste qu'un avis.( les annonces peuvent cependant etre une bonne alternative pourquoi pas un 60W à 100 e )