Sujet de la discussionPosté le 16/06/2006 à 13:16:42Quel ampli pour débuter la guitare electrique ? Merci pour votre aide
Bonjour
J'ai une guitare electrique Jackson Perfomer 4 et je ne sais pas quel ampli choisir.
Je voudrais un ampli pour jouer uniquement du Rock et du Métal, avec donc un bon son saturé mais pas trop puissant (pour jouer dans ma chambre), le tout pour moins de 100 euros.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Anonyme
521410
42Posté le 19/06/2006 à 17:38:26
Merci pour vos conseils.
J'hesite entre le valbee d'Ibanez et le Cube 15 de Roland.
Lequel est le plus approprié à mon usage ? (petit ampli de chambre pas trop puissant avec un bon son saturé pour jouer du Rock et de Metal avec une Jackson)
On va pas recommencer notre dispute Tu lis ce qu'il y a avant, le valbee est excellent en son saturé, mais il coute plus cher que le roland, pour rentrer dans ton buf=dget, il faudra l'acheter d'occasion.
Prend ta gratt et vois si tu peux tester les deux dans un shop, nous on ne fait que donner notre avis mais c'est le tiens qui compte... chacun son oreille.
Citation : Prend ta gratt et vois si tu peux tester les deux dans un shop, nous on ne fait que donner notre avis mais c'est le tiens qui compte... chacun son oreille.
Hors sujet : 15 watts à lampes, ça va bien, oui, même avec un bourrin à la batteuse, sauf peut être si tu veux un son ultra pur. Perso, j'ai fait du caf conc avec un 15 watts, j'ai jamais dépassé la moitié du volume.