Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui justifie le prix si élevé des amplis à lampes ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 494 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui justifie le prix si élevé des amplis à lampes ?
En news audiofanzine, on voit aujourd'hui un ampli tout lampes coûtant la bagatelle de 2900 euros (ou dollars). Alors je me demandais :
- Qu'est-ce qui peut bien justifier le prix si élevé des amplis à lampes ?

Parce que là, je ne comprends pas. Certes l'ampli à lampes est très populaire et recherché, mais selon vous, est-ce la seule cause de son prix si élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On en revient donc au même point: on paie pour du prestige, un son de référence plutôt que pour une technologie plus coûteuse.


En partie seulement, car construire en série un ampli à lampes avec une grande part à la main, avec des composants plus rare, est beaucoup plus cher de toutes façon que sur une chaine automatisé d'ampli transistor avec des chinoises pour faire les soudures...(d'où la comparaison avec les transistors. Le coût des heures de main d'oeuvre sur un ampli à lampes à un sacré impact. Faut attendre que les chinois fabriquent des amplis guitares à lampes, ils fabriquent depuis longtemps des lampes pas mauvaises en plus.

Autre solution le faire soi-même,il existe de bon kit, mais ce n'est pas à la porté de tout le monde.
22
Ca commence déjà avec les amplis Fame à lampes ... qui n'ont plus de pub à se faire en allemagne ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
23
Autre exemple, bien français celui là, les excellents NOS DVL 88, toujours la même catégorie que les Duals (voir en plus brutal en version KT88) :diable: )prix 2450 euros quand même (je ne pense pas qu'ils abusent chez NOS) Bon ils les vendent à 1990 euros en ce moment...
24
Hawklord -> Ca n'est pas tout à fait comparable: NOS n'est pas une usine d'où sortent tous les mois des milliers d'amplis mais une petite entreprise qui fabrique chaque ampli au coup par coup.
Il serait tout à fait justifié qu'ils soient plus chers que les géants américains (surtout quand tu sais ce qu'une entreprise paie comme charges en France).
25
Mouais, pas trop d'accord avec ce constat à propos du tarif beaucoup plus élevé des amplis à lampes qu'à transistors, étant donné qu'on trouve de très bons amplis à lampes entre 30 et 50 watts à moins ou autour de 1000 euros... (peavy classic 30, fender hot road deluxe, marshall jcm, et même du côté d'engl...) Comparé à la qualité sonore, je trouve que ce sont plutôt un grand nombre d'amplis à transistors qui sont chers payés (on trouve beaucoup d'amplis à trtansistors se situant dans la même gamme de prix que les modèles pré-cités) pour un résultat sonore de moindre qualité... Après, c'est sûr, si tu tapes dans des marques plus côtées ou dans des puissances sonores plus importantes (mesa rectifier 100 watts , ou hughes and kettner, orange, etc...), c'est vrai que tu vas y mettre le prix. Personnelllement, vu comment dépote dèjà un "petit" combo tout lampes genre 30 watts, et à moins de faire la tournée des grands stades, je vois pas, sauf du coup, pour la frime, quel est l'intérêt d'investir dans des gros double corps ou des amplis à lampes si puissants :noidea: ...
26
Non en effet, cela donne quand même un ordre d'idées. Mais Mesa ou VHT ce n'est pas General Motors non plus, Soldano, Rivera, Bogner, Krank etc encore moins.
Par contre pour arriver à cela, je serais curieux de savoir quelle usine et où ? https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189665.html?sn=704ef0266c10136ea933cda957c932d1 :eek2:
27

Citation : Personnelllement, vu comment dépote dèjà un "petit" combo tout lampes genre 30 watts, et à moins de faire la tournée des grands stades, je vois pas, sauf du coup, pour la frime, quel est l'intérêt d'investir dans des gros double corps ou des amplis à lampes si puissants



C'est pas faux pour la puissance inutile, d'un autre coté hélas il n'y a pas beaucoup d'ampli Hi gain de 30 watts, et le hi-gain cela change beaucoup pour certains styles de musique...
28

Hors sujet :

Citation : Tiens Doc! Toi qui es proche des Us, ça donne quoi les prix chez toi?



Ca depend des marques, du materiel ...
pour ma washburn, j'etais passé par un petite site de vpc trouvé sur ebay, et le mec a bidouillé pour que je n'ai pas a payer de douanes !
mais l'allemagne propose vraiment des putains de prix.

je vais etre HS (dans mon HS :lol: ) mais par ex, je me souviens d'avoir appelé un magasin au quebec pour connaitre le prix du Ebow (qu'ils n'avaient pas en stock d'ailleurs) ... je me rappelle plus precisement mais je pouvais m'en acheté au moins 2 aux USA via ebay pour le meme prix !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29

Citation : Mais Mesa ou VHT ce n'est pas General Motors non plus, Soldano, Rivera, Bogner, Krank etc encore moins.


C'est sûr ! Demandez à Gillou combien de personnes bossent dans ces entreprises. Je n'aurais pas cru que c'était de si petites structures.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30

Citation : Faut attendre que les chinois fabriquent des amplis guitares à lampes, ils fabriquent depuis longtemps des lampes pas mauvaises en plus.


Il me semble que vox produit en chine maintenant. c'est comme ça que mon grateux a pu s'offrir un AC30 a 1000 euros au lieu de 1500 je crois.