Qu'est-ce qui justifie le prix si élevé des amplis à lampes ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 502 vues
- 12 followers
zieQ
- Qu'est-ce qui peut bien justifier le prix si élevé des amplis à lampes ?
Parce que là, je ne comprends pas. Certes l'ampli à lampes est très populaire et recherché, mais selon vous, est-ce la seule cause de son prix si élevé ?
Hawklord
Citation : On en revient donc au même point: on paie pour du prestige, un son de référence plutôt que pour une technologie plus coûteuse.
En partie seulement, car construire en série un ampli à lampes avec une grande part à la main, avec des composants plus rare, est beaucoup plus cher de toutes façon que sur une chaine automatisé d'ampli transistor avec des chinoises pour faire les soudures...(d'où la comparaison avec les transistors. Le coût des heures de main d'oeuvre sur un ampli à lampes à un sacré impact. Faut attendre que les chinois fabriquent des amplis guitares à lampes, ils fabriquent depuis longtemps des lampes pas mauvaises en plus.
Autre solution le faire soi-même,il existe de bon kit, mais ce n'est pas à la porté de tout le monde.
Ceddie1974
Hawklord
Laminttikia
Il serait tout à fait justifié qu'ils soient plus chers que les géants américains (surtout quand tu sais ce qu'une entreprise paie comme charges en France).
fredian
Hawklord
Par contre pour arriver à cela, je serais curieux de savoir quelle usine et où ? https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189665.html?sn=704ef0266c10136ea933cda957c932d1
Hawklord
Citation : Personnelllement, vu comment dépote dèjà un "petit" combo tout lampes genre 30 watts, et à moins de faire la tournée des grands stades, je vois pas, sauf du coup, pour la frime, quel est l'intérêt d'investir dans des gros double corps ou des amplis à lampes si puissants
C'est pas faux pour la puissance inutile, d'un autre coté hélas il n'y a pas beaucoup d'ampli Hi gain de 30 watts, et le hi-gain cela change beaucoup pour certains styles de musique...
Doc Plus
Hors sujet : Citation : Tiens Doc! Toi qui es proche des Us, ça donne quoi les prix chez toi?
Ca depend des marques, du materiel ...
pour ma washburn, j'etais passé par un petite site de vpc trouvé sur ebay, et le mec a bidouillé pour que je n'ai pas a payer de douanes !
mais l'allemagne propose vraiment des putains de prix.
je vais etre HS (dans mon HS ) mais par ex, je me souviens d'avoir appelé un magasin au quebec pour connaitre le prix du Ebow (qu'ils n'avaient pas en stock d'ailleurs) ... je me rappelle plus precisement mais je pouvais m'en acheté au moins 2 aux USA via ebay pour le meme prix !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
Citation : Mais Mesa ou VHT ce n'est pas General Motors non plus, Soldano, Rivera, Bogner, Krank etc encore moins.
C'est sûr ! Demandez à Gillou combien de personnes bossent dans ces entreprises. Je n'aurais pas cru que c'était de si petites structures.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Billy Bégonia
- < Liste des sujets
- Charte