Sujet Nouveau Marshall JVM
- 97 réponses
- 10 participants
- 5 857 vues
- 11 followers
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2006 à 22:41:10Nouveau Marshall JVM
Apparemment, Marshall va sortir un nouvel ampli : le JVM. Un quatre canaux tout lampes. En tête et en combo.
Plus d'info ici :
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cnouveau-marshall-jvm%2C230092.html
Plus d'info ici :
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cnouveau-marshall-jvm%2C230092.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/03/2007 à 08:34:02
Hier, j'ai pu tester le JVM en tête 100 w, voici mes impressions :
-Le son clair est pas mal du tout, sans être renversant, il est à mon avis un des meilleurs clair qu'on puisse trouver sur un Marshall.
-Les crunchs et saturés sont bons. Ca sent le vrai son Marshall : chaleureux, qui perse bien le mix, avec pas mal de médiums.
Ce qui est intéressant, c'est que chaque canal possède 3 modes auxquels on accède en appuyant plusieurs fois sur le bouton du pédalier. Par exemple, en clair, on a un clair, un son à peine sale et un léger crunch. En canal crunch, on obtient trois crunchs, avec chacun un caractèe un peu différent. Etc.
Voilà. A mon sens, c'est un ampli sympa, qui demande un peu de temps avant d'être bien maîtrisé, mais j'ai bien aimer le grain. En plus la connectique est complète avec notamment deux boucles d'effet.
-Le son clair est pas mal du tout, sans être renversant, il est à mon avis un des meilleurs clair qu'on puisse trouver sur un Marshall.
-Les crunchs et saturés sont bons. Ca sent le vrai son Marshall : chaleureux, qui perse bien le mix, avec pas mal de médiums.
Ce qui est intéressant, c'est que chaque canal possède 3 modes auxquels on accède en appuyant plusieurs fois sur le bouton du pédalier. Par exemple, en clair, on a un clair, un son à peine sale et un léger crunch. En canal crunch, on obtient trois crunchs, avec chacun un caractèe un peu différent. Etc.
Voilà. A mon sens, c'est un ampli sympa, qui demande un peu de temps avant d'être bien maîtrisé, mais j'ai bien aimer le grain. En plus la connectique est complète avec notamment deux boucles d'effet.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 10/03/2007 à 10:27:16
Le meilleur clean Marshall ? Je veux voir ca , vu qu'ils me decoivent toujours...
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
227
73 Posté le 10/03/2007 à 12:31:53
Je me demande si le modern vintage est l'entrée de gamme des amplis à lampe Marshall, le jvm correspondant à la gamme supérieure (cf les prix!), ou si, plus vraisemblablement, il y a de réelles différences sonores entre les deux séries... et au quel cas, quelles sont ces différences? ça m'intéresse (flag quoi)
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 10/03/2007 à 12:37:21
Le moderne vintage est pas un entrée de gamme, il est juste différent et destinée aux sons vintage, alors que le jvm est une nouveauté, remplaçante de la jcm 2000.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
227
75 Posté le 10/03/2007 à 12:58:43
Euh le modern vintage est aussi une nouveauté
mais en effet ça me parait plus plausible! et aussi logique à l'heure actuelle de sortir deux séries, l'une plutôt orientée sonorités modernes et une autre plus vintages, ils suivent les modes.
le jvm n'existe pas en 50w par contre? c'est dommage.
peut-être qu'ils vont le sortir, là je serais intéressé.
mais en effet ça me parait plus plausible! et aussi logique à l'heure actuelle de sortir deux séries, l'une plutôt orientée sonorités modernes et une autre plus vintages, ils suivent les modes.
le jvm n'existe pas en 50w par contre? c'est dommage.
peut-être qu'ils vont le sortir, là je serais intéressé.
Anonyme
2963
76 Posté le 10/03/2007 à 13:28:21
Salut les copines !
Test du JVM
Topic sur Guitargeek
Dispo chez Playback
:flag:
Test du JVM
Topic sur Guitargeek
Dispo chez Playback
:flag:
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 10/03/2007 à 20:33:49
Apparemment pour le gros son metal c'est pas ca
A vrai dire ca ne m'etonne pas de marshall
A vrai dire ca ne m'etonne pas de marshall
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/03/2007 à 20:39:22
Ben oauis, c'est pas ce k'on demande a un marshall...
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 10/03/2007 à 20:44:52
Faudrait le dire un peu plus parce que vu le nombre de cretins qui prennent des Marshall pour le metal jsute parce qu'ils ont vu Kerry King et Zakk Wylde jouer dessus sans prendre en compte leur racks , ingés son et guitares
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 11/03/2007 à 01:12:05
Ben ouais mais bon, si demain kerry king joue sur un Ukulele ca sera pas la faute des fabriquants si tout le monde leur en achete
- < Liste des sujets
- Charte