Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour heavy melodique

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour heavy melodique
Salut a tous je cherche a changer mon ampli et j'hesite entre plusieurs:

marshall DSL100
H&K triamp MK1
line 6 hd 147
line 6 flextone 2
mesa boogie single rectifier
H&K trilogy

je joue du metal dans le style stratovarius,Sonata arctica dream Theater,symphony X ...

merci d'avance pour vos conseils

ps: merci de me conseiller aussi pour le baffle
Afficher le sujet de la discussion
21
Souvent, les préamps en rack sont pilotables midi, avec beaucoup de preset.
En rajotant le multieffet en rack midi lui aussi, t'aura beaucoup plus de sons differends qu'une tete.

Apres, c'est plus de sons à programmer, plus de galère à regler, moins instinctif. Une tete, t'as 4 sons au maximum, et souvent, très facile à regler.

Le rack est aussi plus évolutif : si t'as besoin de plus de puissance, tu change que la partie poweramp, si tu veux d'autres sons bien differends, tu rajoute un autre préamp typé autre chose, etc....

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22
Si t'est pas motivé pour te faire ton propre son et que ta peur de galerer avec ton cablage, laisse tomber le rack ^^
Moi je prefere les rack car j'ai des sons tres precis et speciaux, mais si c'est juste pour brancher ton matos et jouer, achete une tete ou un combo !
23
Ouais je pense que j'opterai pour ce systeme. en clair mise a part le fait de mettre du tempse a creer son son :) ca n'a que des avantages?
24
Pour tout dire le voodu valve de chez rocktron me plait bien de meme que les baffles de chez peavey par contre jsais pas trop quoi prendre comme ampli de puissance a lampe sachant que je le prendrai d'occaz et qsur je veux pas depasser 500€
25
Pourquoi pas un 2x20 watts ??
Il en existe 3 : Mesa, ENGL et Marshall.

Les trois se valent et ont de la personnalité, sa sera une question de gout. Et sa rentre dans ton budget.