Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour heavy melodique

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli pour heavy melodique
Salut a tous je cherche a changer mon ampli et j'hesite entre plusieurs:

marshall DSL100
H&K triamp MK1
line 6 hd 147
line 6 flextone 2
mesa boogie single rectifier
H&K trilogy

je joue du metal dans le style stratovarius,Sonata arctica dream Theater,symphony X ...

merci d'avance pour vos conseils

ps: merci de me conseiller aussi pour le baffle
2
Bin deja pas le marshall...apres les autres c'est a toi d'essayer, et pour le baffle...prend celui qui va avec la tête en question :boire:
3
Pourquoi pas?? c'est pas du metal bourrin
4

Citation : Bin deja pas le marshall

qu'est ce que vous avez tous contre les Marshall sur ces forums??? :fache:

Ben pour répondre à ta question, dans les amplis que tu cites, il y a déjà 2 types de technologies différents: les Line6 à modélisation, et les autres à lampes. La question que je me pose est: "as-tu ciblé un type de technologie??". Maintenant, ça dépends aussi du son que tu cherche...

Stratovarius =>Marshall
Dream Theater=>Mesa/Boogie

Les H&K je connais pas très bien donc je ne peux pas te donner un avis exact sur ces amplis... je sais simplement que c'est de la bonne came :mrg: .

Niveau du budget, une idée :?:
5
Je rejoin l'avis de brutalpedz (super pseudo ^^) en te deconseillant le marshall pour ce que tu veux jouer.
Sinon : Budget ? Repete, Live ? Chambre ? Lampe ou Transistor ?

Perso je te conseillerai un combo ENGL Screamer 50watt, qui doit couter un p'tit millier d'€ sur thomann.de
6
Alors c'est pour jouer en groupe a pres je trouve qu'un bon ampli a modelisation vaut un bon ampli a lampe donc je me fous de la technologie ;) meme si je vais m'attirer les foudres de certains
d'autres conseils? bujet vers les 1200 € occaz je prefere
7
Up

d'autres suggestions?
8
Plutot combo ou double corp ??
9
Double corp je prefere
10
En occasion je dirais peavey 6505 ( ou 5150, c'est la meme chose ) + un 2x12 en V30. Tu devrais t'en tirer pour environ 1000-1100 €, ce qui te laisse un peu d'argent pour acheter du cablage de qualité ou retuber l'ampli ( si ca na pas ete fais ) avec un peu plus de sous.
Sinon, comme je te disait, la solution Screamer 50 + 2x12 ENGL. Un ampli a mon gout parfait pour le metal...

Si ta une idée tres precise du son que tu veu, pourquoi pas une config en rack ? Sa te couterait a peu pres le meme prix et ta le choix des composant ^^