Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des amplis hybrides .

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A propos des amplis hybrides .
Petite question qui sera ptêt évidente pour les plus technicos d'entres vous ! :lol:

Pourriez vous me dire pourquoi les amplis hybrides (du moins tous ceux que je connais) ne comportent qu'une seule lampe en pré-ampli ? Pourquoi pas plusieurs comme dans la section préampli d'un tout lampe ?

Question con-con mais qui attise tout de même ma curiosité :o:
Afficher le sujet de la discussion
21
:non: Il faut attendre de tester pour dire que c'est un pur produit marketing sans intérêt. Il sonne peut être bien ? :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

Citation : Il sonne peut être bien ?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
J'ai pas remis en cause sa qualité dont je ne sais rien et encore moins l'interet qu'on peut lui porter.. premier du genre quand même..

Je dis juste qu'il y a du marketing lourd autour (là, n'essaye pas de me contredire..) et finalement je connais des guitaristes qui jouent déjà sur des config équivalentes.. preamp numérique (podlike, tonelab) dans un poweramp à lampe.
24

Citation : premier du genre quand même..

Pour la partie puissance oui parce que en préampli la série AD de chez VOX fonctionne depuis un moment.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
Sur les hybrides, en tout cas chez Fender ( roc-pro, performer ), et Marshall, la lampe ne sert que pour réchauffer le son de l'étage de gain du canal saturé, elle n'agit pas sur le canal clair.

Il me semble que chez Vos, elle n'est là qu'en fin de chaine pour réchauffer le son, donc pas dans le préamp non plus.
Manu
26
Peut-être :?!:

C'est plutôt l'idée d'un mélange numérique-lampes qui me fait dire que line 6 ne sont pas les premiers.

Mes photos ici

27
Fender, Marshall, Rocktronn,.. : lampe réchauffe généralement le canal saturé.
Vox : 12ax7 en entrée d'étage d'amp pour simuler un peu la réactivité d'un poweramp à lampes.

Line6 : power amp lampe et preamp numérique réchauffé par 2 12AX7, ils sont els premier à sortir un ampli numérique avec puissance à tube.

L'ampli hybride avec puissance à tube, ça existe depuis un bail chez Vox.. l'un des amp les plus chers au moooonde.. bien sûr preamp analogique. Pour le numérique Lin6 sont donc bien les premiers.