Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 6 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Metroamp Plexi ou Vintage Modern ou JVM410 ?
Hello a Tous,

J'ai besoin de vos lumières. Voila, j'aime Hendrix, Led Zep, Free mais aussi Slash, whitesnake donc je suis un peu à cheval entre le Marshall Plexi et le JCM800. Je souhaite avoir des cleans/crunchs à pleurer à la Hendrix (Plexi) et du bon son à la Led Zep mais aussi (si possible) le son typé Slash (JCM800 moddé)

En même temps, je vois que sont sortis des modèles comme le Vintage Modern ou le JVM410.

Je précise que j'ai un Ultimate Attenuator qui marche du tonnerre avec mon Hiwatt combo SA212 et que je peux donc utiliser sans soucis avec des 100W sans devenir sourd.

Voila ma question : Que dois-je choisir pour attaquer ce repertoire ?

1/ Metroamp Kit Plexi 100W + mon Ultimate Attenuator + des pédales pour le son JCM800 ?
2/ Le Vintage Modern + Ultimate Attenuator
3/ JVM410 + Ultimate Attenuator
4/ ?

Le plus pour le plexi est que c'est tout de même la référence et que je suis sur de ne pas avoir de pannes... ?!

Merci à tous pour votre aide et SVP, précisez bien votre expérience, c'est à dire si vous avez déjà posséder des Plexi, etc...

Merci encore :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le 1x12 est en CL80. Il sonne super en clair, mais pour la disto, je préfère le V30 sur ce ampli (comme le 2x12). Pour ma part, j'ai tête + 2x12.
Oui, pour du Led Zep ça va bien, j'utilise de temps à autre une overdrive avec, si je veux plus de gain.

Pour les Marshall, j'ai eu un 900 (c'est pas la grande époque, hein ?), pour le reste, j'en ai souvent croiser mais pas posséder.

 

32
Merci encore Berzin, je t'ai bien saoulé avec tous mes Emails ! :boire:

La seule question que je me pose encore, ce serait le gain minimal en lead ne serait-il pas encore de trop, c'est à dire déjà au dela de la satu d'un Plexi ?

En regardant sur YouTube, il y a des videos super convaincantes sur Led Zep mais j'ai un peu l'impression que le gars mets tout au min. et en plus baisse le volume guitare à fond ?!

De plus, je n'ai vu aucune démonstration de son Hendrix crunch ou clean, bizarre ?!

Encore merci une fois mille fois à moins que ce ne soit le contraire :boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
33
Tiens, 3 petits samples de plexi. Comme je t'ai dis dans le mail: 100 watts à fond sans atténuateur.

plexi 1967

plexi 1968

plexi 1968

Tu remarqueras que le 67 est plus bright et crunch un peu moins que le 68..
voili
34
Hello la Truite,

Un énorme merci !!! :boire:
Tu peux me dire avec quelle guitare ça été enregistré ? Plexi d'époque ou clones ?

Ca sonne vachement "étroit" comparé à un Shiva, non ?

C'est marrant, le Plexi est l'ampli qui a fait l'histoire du rock mais je ne reconnais pas le son dans les samples (Je reconnais le son du Plexi mais pas les faibles gain de Led Zep, Free, etc...)? Tu me diras, un peu d'EQ, une Les Paul et le volume en arrière et zouuuuuu....

Maintenant, ce qui serait génial et c'était bien le but, c'est si Berzin pouvait nous faire des samples de son Shiva avec le canal lead au plus bas pour comparer... ?

Encore merci à Tous, c'est génial...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
35
Les samples ont été fait avec une charvel EVH signature dans deux vrais Marshall plexi 1967 et 1968 poussés tous les deux à fond (equal et volume).
36
Un grand merci Vincent...

Je me rends compte maintenant pourquoi Metroamp me conseillait le '67 pour Led Zep, Free plutôt que le '68, c'est vrai que c'est plus précis et mieux défini avec un poil moins de grain...

Mais bon, ça reste encore dans la subtilité...
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
37
Sur le Shiva, le gain est progressif, pas de souci. Il y a un gain, un volume pour le canal, un volume pour le boost et un volume général...

 

38
Hello Berzin,

J'ai deux petites questions STP avant d'acheter...

1/ J'adore les videos ci-dessous, c'est super convainquant mais je trouve qu'il a encore largement trop de gain, peux-tu me dire s'il est au minimum sans boost et volume guitare bien baissé et donc plus de marge pour baisser le gain ou alors il y a de la marge et s'il y a trop de gain, c'est juste que c'est son propre gout :

https://www.youtube.com/watch?v=crvnSczfU3E
https://www.youtube.com/watch?v=tAwcV2a-Sag&feature=user

2/ J'ai un copain qui a un Bogner XTC me propose de tester mais sais-tu quel canal tester qui pourrait se rapprocher le plus du Shiva ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est vraiment excellent !

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
39
Pour l'XTC, il a un son clair dans l'esprit du Shiva, mais le Shiva est encore meilleur dans le son où il crunche moins vite et il a une sonorité plus moelleuse et plus profonde que le canal vert de l'XTC.
Sinon, le canal bleu se rappoche du crunch du Shiva, mais en plus moderne. Le Shiva est plus aéré et plus rapeux, moins liquide, moins compressé. C'est subtile, mais sensible.

Oui, tu peux avoir moins de gain avec le Shiva, si tu mets le gain très faible, tu obtiens un son quasi clair.

 

40
Un ENORME MERCI Berzin :boire:

Tu as répondu à toutes mes questions et donc, je vais re-tester le XTC de mon copain ce WE mais j'avais été impressionné à l'époque (mais j'avais un JTM60 donc pas dur...) par le côté 3D, la dynamique et la précision et le "tone" donc si le Shiva est encore plus vintage, je ne peux pas me planter...

Citation : Oui, tu peux avoir moins de gain avec le Shiva, si tu mets le gain très faible, tu obtiens un son quasi clair.



le BONHEUR, je pense que je ne vais plus hésiter bien longtemps ! :boire:

Encore merci à toi et Sir Truite !!!
... et elle achète un escalier vers le Paradis.