Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 756 211 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3101
x
Hors sujet :
Le truc de la colle partout (si elle est opaque), c'est aussi de cacher les composants pour empecher les gens de retracer le schema . Un constructeur d'amplis "boutique" americain (qui a fait un ampli pour SRV) est connu pour pratiquer ce genre de chose, d'autres font pareil depuis pour "proteger leur oeuvre".
Serieusement, la construction en point-par-point ou sur des cartes a oeillets ou a turrets ne pose aucun probleme mecanique si l'assemblage est bien fait.
un exemple de construction bonne et durable. http://cuamps.com/Harmless,Board,PreampAndToneStack.jpg
C'est assez different de ce qu'on voit parfois dans les photos, mais la, le type applique vraiment le meme controle qualite que l'armee americaine pour ce qui est de la construction electronique.
3102

Sur chaque composant il y a une patte qui forme une petite boucle ou une petite vague, ca sert à quoi?

Pas con la colle pour masquer le circuit, mais le type doit faire la gueule pour réparer ses propres amplis. Et puis des schémas d'ampli il ne doit pas y en avoir des millions non plus.

3103
Citation :
Pas con la colle pour masquer le circuit, mais le type doit faire la gueule pour réparer ses propres amplis. Et puis des schémas d'ampli il ne doit pas y en avoir des millions non plus.


-Dnas les pédales c'est de l'epoxy pour , la plupart du temps, cacher que le circuit est un pompage d'un circuit antérieur. Dans les amplis, c'est pour éviter la vibration (souvent de la colle sur les gros condos)

Citation :
"qualité ampli boutique " est surfaite. Pour ce qui est de glaner des infos sur le net, c'est pas un geek d'af qui te contredira.. (l'argument de la VPc est de moi, pas du vendeur!)


comme partout, l'argument qui me hérisse le plus le poil est " composants haut de gamme" ce qui ne vaut absolument rien dire en electronique guitare. (tu veux du haut de gamme ? tu oublies les résistances carbones et les vieux condo de 70's et le germanium)

Aprés les fabricants artisans n'ont pas non plus les meme objectif qu'une grosse boite genre Marshall ou Fender . Tous ne sont pas a mettre dans le meme panier , certains font de tres bonne choses. Le seul truc qui m'agace profondement c'est ce manque considérable d'originalité , c'est tellement plus simple de faire un clone de bassman ou de plexi.

Et je dois dire que j'ai beaucoup d'admiration pour une boite comme 65amps qui essaye de sortir son épingle du jeux en proposants des choses personnelles. Et leur amplis sont loins d'etre moche en plus.


rumorofsmoke.github.io/

3104
Citation :
Sur chaque composant il y a une patte qui forme une petite boucle ou une petite vague, ca sert à quoi?


c'est justement pour la fiabilite mecanique. Les pattes des composants peuvent se dilater avec la chaleur sans risquer de craquer les joints de soudure. Ca evite aussi la meme chose si la carte plie un peu en ma manipulant par exemple.
La construction est quand meme exemplaire ici, c'est assez extreme dans la minutie, mais par contre, c'est le genre de qualite qu'il faut attendre d'un constructeur qui parle de "MIL-SPEC Construction".
Ca ne veut pas dire que "pas tout a fait aussi magnifique", c'est mal fait, loin de la, parfois le "plat de spaghetti" suit une logique qu'il ne faut surtout pas s'aviser de deranger.

@ redpill
bien sur qu'il ne faut pas mettre tout le monde, ni tous les produits d'un meme fabricant, dans le meme panier. Mais bizarrement, c'est souvent les petits fabricants qui mettent en avant la qualite et pas le nom d'un guitariste celebre pour vendre leur produit, meme si il y a des contre-exemples dans l'industrie plus lourde (VHT, Soldano, Rivera, Bogner, etc...).
Malheureusement, beaucoup de musiciens achetent plutot le materiel dont on leur dit que "x" emploie, d'ou je pense certains avis un peu (trop?) tranches..

Citation :
c'est tellement plus simple de faire un clone de bassman ou de plexi.

en meme temps un certain nombre de guitaristes veulent un bassman ou un plexi, pour apres vouloir mettre un master volume et le jouer clair avec des pedales devant... mais "x" avait un bassman (lequel d'ailleurs, de bassman?) et "y" et "z" avaient un plexi.
Tiens, on retourne dans les avis tranches...
3105
et puis, ce qui compte c'est
1-l'ampli est-il silencieux quand je ne joue pas?
2-me donne-t-il envie de continuer a jouer quand je joue?

A partir de la, on peut commencer a chipoter, mais s'il n'y a pas ca, ca n'est pas un ampli dont j'aurais envie..
3106
globalement j'adere sur vos point de vu sauf un... le coupe de la petite boutique ou tu teste pas...

Si ça devais arriver, c'est l'acheteur le fautif, car tout comme chez un luthier, quand on commande du sur mesure, on se déplace chez le concepteur, ils nous montre ce qu'il a en stock, on etudie le devis, on discute des pour et des contre de tel ou tel concepte, etc... mais en tete a tete, pas par un mail envoyé a la vas vite et un coup de fil pris entre 2 client.

Quand j'ai lancé la commande de ma gratte chez mon luthier, j'ai passé une matiné complete chez lui a discuter de ce que je voulais, a tater les bois proposés, a comparer les verni qu'il faisait. Jamais ça ne m'aurais traversé l'esprit de juste envoyer un mail pour dire "salut je veux une gratte custom" "ok ça fait 2000€" :mdr:

Citation :
parfois le "plat de spaghetti" suit une logique qu'il ne faut surtout pas s'aviser de deranger.

Pour sur je vais pas te contredir la dessus au vu d'une de mes photo de mon ampli :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 09:30:10 ]

3107
Citation :
en meme temps un certain nombre de guitaristes veulent un bassman ou un plexi, pour apres vouloir mettre un master volume et le jouer clair avec des pedales devant... mais "x" avait un bassman (lequel d'ailleurs, de bassman?) et "y" et "z" avaient un plexi.
Tiens, on retourne dans les avis tranches...


on est d'accords , ce n'es pas les fabricants qui sont a blamer (meme si ca les arrange bien , ca leur évite de penser a faire autre chose) mais bien les utilisateurs qui veulent tous la meme chose. Une des raison pour lesquel Gibson et fender sont encore là alors qu'elle ont arreter d'inover depuis pas loins de 50ans. C'est tellement plus rassurant d'avoir une strat ou une lespaul branché dans un marshall :bravo:

C'est une des raison pour lequel je monte moi meme son matos maitenant , trouve des trucs originale sans vendre un rein c'est impossible et les rares marques qui le font ne trouvent aucun succés , forcement ou vende a des tarif trop haut .

Citation :
Mais bizarrement, c'est souvent les petits fabricants qui mettent en avant la qualite et pas le nom d'un guitariste celebre pour vendre leur produit, meme si il y a des contre-exemples dans l'industrie plus lourde (VHT, Soldano, Rivera, Bogner, etc...).
Malheureusement, beaucoup de musiciens achetent plutot le materiel dont on leur dit que "x" emploie, d'ou je pense certains avis un peu (trop?) tranches..


Quand je vois certaines pédales de fabricants "boutiques" vendus plus de 200euros , ca fait vraiment peur a la fois de voir qu'il y a du foutage de guele et de l'abus et que derrière tu as des gens qui achète ca. Franchement, parfois , vaut mieux acheter du boss ou du MXR , ca tiendra bien plus longtemps et là c'est vraiment de la "qualité".

rumorofsmoke.github.io/

3108
Citation :
vaut mieux acheter du boss ou du MXR...là c'est vraiment de la "qualité"


HUHU, 3 MXR egaliseur 10 bandes cramés en 1 mois dans ma boucle d'ampli a chaque fois remplacé par un neuf! vive la qualité. on a remis tout mon matos en cause (surtout le naze de vendeur qui avait plus confiance en MXR que en mon matos car "tout le monde dit que c'est a tout épreuve"), avant de comprendre que c'est juste la série qui était complet a chi... parce qu'un autre client a eut le meme soucis avec cette pedale mais sur un ensemble ampli/gratte neuf!

Prise de mesures pendant des jours de toutes les tension/courrant de mon ampli pour rien.

Alors la réputation de qualité, j'arrive rapidement a en douter... j'ai ptetre eu vraiment un coup de mal chance, mais ça prouve que la reputation vehiculé sur le net de certain truc tiens plus du mythe que de la realité

sceptique forever...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:00:39 ]

3109
oui enfin sur la quantité vendus par ces marques, faut pas faire des généralités sur sa seule expérience aussi mauvaise soit elle.

Il faut aussi noter qu'aujourd'hui les marques ont choppé le syndrome du "produire plus pour gagner plus" et font des produits a durée de vie limité dans le but du "renouvellement de marché" . Quant ca marche plus tu rachètes. Ce qui n'était pas le cas avant et ils avait désir de faire des choses durables d'ou le fait qu'on trouve encore des Boss ou des amplis des 70's en état de marche .

Et quand tu vois certains claquer plus de 600euros dans un Bugera (Behringer) ca me fait un peu peur :lol:

rumorofsmoke.github.io/

3110

En fait les entreprises sont déjà toutes dans l'ère Sarkozy.  redface2facepalm