Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 756 248 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3681

Citation de : Polaroil

ah bon ? mrgreen

Mais là je pète mon budget

 

Citation de : No one

Pourquoi toujours ces notions bassement pécuniaires ? icon_rolleyes.gif

 

>> Retournez à la case 'Départ'   mrgreen

3682

vraiment par pure curiosité: un vox AC30 de 69 à 2000 euros, c'est à peu près la cote ? ça pourrait être une esbrouffe ? noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

3683

Ca reste dans la fourchette courante pour un Vox Handwired (forcement) de cette époque si en bon état .

Un JMI AC30 équivalent coûte au moins ce prix .

Donc pas d'esbrouffe AMHA .

3684
ah ok merci, j'avais vraiment aucune idée de ce pouvait couter la légende.

La musique adoucit les meurtres...

3685
Citation :
ah ok merci, j'avais vraiment aucune idée de ce pouvait couter la légende.


C'est pas une légende, j'ai eu un des premiers AC30. Je regrette encore de l'avoir vendu 20 ans après. Je l'ai vendu 1450 Frs à l'époque. Une misère.
Le put.in de son que ça avait, typiquement British. Rien à rajouter, pas de pédale, ça sonnait du feu de dieu direct. C'était magique.
J'ai essayé de retrouver ce son en fabricant une réplique conforme aux schémas. J'ai jamais réussit, une très grande partie de ce son très typé venait du HP et probablement du transfo de sortie aussi. J'ai fait une belle connerie le jour où je l'ai vendu.:(((
Si vous trouvez un AC30 avec le transfo de sortie et le HP d'origine en bon état, 2000 euros ça va.
Il faut avoir essayé ce genre d'ampli une fois dans sa vie, vous serez sur le cul au premier accord et vous ne dormirez plus tant que vous n'en aurez pas un.

LowTide

 

3686

+1 avec LowTide .

En plus j'ai fait la même connerie  à 1300€  facepalm .

Aujourd’hui même à + 2000€ je ne le vendrais point .

Quel son !  bave 

3687

D'accord avec toi, pour en avoir essayé de vieux vox, c'est quelque-chose d'assez unique. Et, actuellement, je ne pourrais plus me passer de ma vieille superlead. Je sais pas si c'est les transfos déjà biens usés, les vieux condos ou quoi. Mais y'a un charme, une patte sonore partiellement délavée qui rend accro sur ces vieux ampli.

3688
Citation :
En plus j'ai fait la même connerie à 1300€


Je me sent moins seul...

LowTide

 

3689

Je pense qu'on a tous fait une connerie dans ce genre.

Pour ma part, mon plus grand regret niveau matos c'est d'avoir laissé passer une Explorer en korina des années 80 dont un gars se séparait pour 4500 Francs. facepalm

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3690
Lowtide, je pense que tu as mal interprete, quand je dis `legende` c'est vraiment au premier degrés, hein.

La musique adoucit les meurtres...