Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 742 800 vues
  • 179 followers
1 Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3711
Plus c'est p'tit plus c'est mignon! :-D
3712

Oui lowTide je suis d'accord avec ça, malheureusement ça le fait avec énormément de transfo d'origine.

Pour construire un ampli a partir de rienje pense que ces transfo mercury ou gamme similaire, ça vaut la peine de l'investissement, mais je suis aussi blasé par leur prix, a mois d'avoir un ampli ultra chere je suis pas sur du rapport investissement/ amélioration sonore, j'ai peu d'experience avec les transfo haut de gamme, le peu que j'ai entendu ça sonnait super bien, mais j'ai jamais pu comparer ampli avec super transfo vs ampli transfo d'origine sur 2 ampli tubés et reglés de la meme façon.

 

J'aimerai vraiment pouvoir faire ce comparatif, histoir de savoir si un investissement de la sorte serai valable pour mon classic 50/50, maintenant que j'ai atteind le set complet dont je revait, c'est l'un des dernier truc qui pourrait vraiment faire la difference dans mon son.

Mais 2 OT a 250€ piece, ça pique ^^

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3713
Citation :
J'aimerai vraiment pouvoir faire ce comparatif, histoir de savoir si un investissement de la sorte serai valable pour mon classic 50/50, maintenant que j'ai atteind le set complet dont je revait, c'est l'un des dernier truc qui pourrait vraiment faire la difference dans mon son.

Mais 2 OT a 250€ piece, ça pique ^^


J'en suis au même point que toi. J'ai étudié théoriquement si il était possible de fabriquer soit même les transfos. Au delà des calculs, qui sont abordables à condition de s'investir un peu. Même en DIY ça reste très cher quand on prend en compte le coût du fil de cuivre, de la "ferraille" et du système de bobinage. D'autant plus que pour se faire une bonne expérience il faut en bobiner un sacré paquet avant d'en ressortir une expérience valable. On atteint la limite du DIY en ce qui concerne les lampes à moins d'avoir un budget conséquent.
Bon pour me venger je suis en train de me fabriquer une bobineuse de micros. Merde, si on peut pas résoudre un problème par un bout, prenons l'autre... :mdr:

LowTide

 

3714

Faute de composants en France, pas de DIY pour moi mais bel ampli quand même! 95% de NOS 66'

Du vrai travail d'artiste par George Metropoulos! 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 12:15:29 ]

3715
x
Hors sujet :
Faute de composants en France, pas de DIY pour moi


hein ?!

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 15:36:47 ]

3716

Oué je comprend ce qu'il vaut dire, c'est vraiment la merde pour trouver certains composants si on veux pas faire des commandes en ligne a droite et a gauche. Quand je vois par example mon electronicien qui la derniere fois me dit "ha non desolé, j'aurai aucun condensateur qui supporte plus de 350V facepalm ... bon bein tan pi je vais me faire une boss au lieu d'un mesa mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3717
Même pire que ça… Des mustard NOS ou des sockets de KT66 de 1966!
Je parle même pas de 12AX7 Mullard ou de GEC KT66 vintage.

Enfin, si quelqu'un a une recette pour faire un JTM45 avec des composants NOS sans commander 80% des pièces aux US, je commence demain. ;-)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

3718
Citation :
Oué je comprend ce qu'il vaut dire, c'est vraiment la merde pour trouver certains composants si on veux pas faire des commandes en ligne a droite et a gauche.


dans ce sens là , oui c'est pénible . Tube town ou musidikding ou toujorus un truc manquant lors des commandes. Banzai est tres complet par contre pour tout ce qui est pédale/synth.

heuresement qu'il y a ebay , sinon bonjours les frais de ports.

Citation de Titi1506 :
Même pire que ça… Des mustard NOS ou des sockets de KT66 de 1966!
Je parle même pas de 12AX7 Mullard ou de GEC KT66 vintage.

si quelqu'un a une recette pour faire un JTM45 avec des composants NOS sans commander 80% des pièces aux US, je commence demain. ;-)


il n'en font plus de socket pour KT66 ? ou te faut absolument un de 1966 pour le "fun" .

faut pas pousser non plus, aucun intérêt pour un mag de stocker du mustard Nos ou des résistances des 70's. T'as ebay et les spéculateurs pour ca :D:

d'ailleurs quel intérêt de monter un ampli avec ces vieilleries aux tolérances énormes ? tu veux aussi le bruit de fond de l'époque c'est ca ? :D:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 18:04:33 ]

3719
Citation :
d'ailleurs quel interet de monter un ampli avec ces vieilleries aux tolérances énormes ?


Oui, je me faisais la même réflexion.

LowTide

 

3720

Citation de : redpill

d'ailleurs quel intérêt de monter un ampli avec ces vieilleries aux tolérances énormes ? tu veux aussi le bruit de fond de l'époque c'est ca ? :D:

Les vieilleries aux tolérances énormes comme tu les appelles, sont aussi des composantes essentielles du son qui est aussi vieux qu'elles.  icon_wink.gif

Si tu veux construire un ampli typé Soldano, Bogner ou encore Mesa pour n'en citer que quelques uns, aucun intérêt, je te l'accorde. Ce sont de supers amplis, bien pensés, etc…

Maintenant, si tu cherches un son de Bassman ou de JTM45, celui qui me dit qu'il y arrive avec des composants modernes, soit il est hypocrite, soit il est sourd. Pas besoin d'être expert pour entendre la différence entre des caps Mustard ou des Sozo (pourtant très bons). Encore pire pour des lampes KT66. En plus aucune lampe moderne n'encaisse le voltage des vieilles GEC. Donc il faut modifier l'ampli et par conséquent… le son!

Bref, je ne dis pas qu'il faut absolument des composants vintage pour faire un bon ampli mais que si tu cherches un son de 1966, c'est pas avec des composants de 2012 que tu l'auras…  icon_non.gif

Quant à se payer l'original, même si un Metropoulos avec ses lampes tourne autour de 5000$, un JTM 45/100 à peu près en état ne se trouve pas à moins de 9000$.  icon_exorbite.gif

C'est pas juste encore une maladie de fanatique prétentieux d'aller chercher ces composants, c'est juste le résultat d'un son en tête et de beaucoup beaucoup beaucoup d'écoute.

Mais encore une fois, tout dépend ce que l'on cherche.  icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page