Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les entrailles de nos amplis.

  • 157 réponses
  • 28 participants
  • 26 276 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les entrailles de nos amplis.
Les entrailles de mon petit 2W :



S*ck my duck !

Mes ventes... 

Afficher le sujet de la discussion
141
On copie pas tabarnak!!! :mdr:

!!!

142
C'est souvent une belle réalisation qui donne de l'imagination!!!!




"Ce qui n'est pas tradition est forcement plagiat". David B.' Un autre adorateur de l'allemagne.
143
Voici mon Luxman l-205 avec la diode zener cramé et le voyant en moins :(( (par contre les bouton c'est volontaire de les avoir ôté) :







Insérer une signature.

144




meilleur taff du monde vérifier que les amplies matchless fonctionne bien...



et le commentaire qui va bien :Phil's desk (somewhere under there...)

!!!

145
Je cherche pourquoi il y a legere saturation en sortie :??:



hum!!l'oscillo me motre un signal parfait sur tout les point de jonction condos de liaisons :8O: mon inquietude s'amplifie :???:
alors je decide de faire un montage plus simple,une 12ax7 en preamp et 12at7 en dephaseuse et attaque PP6l6.
j'essais :non: toujours cette satu qui accompagne le son.



REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!je ne refais pas de frais sur cet ampli,il m'a servis 10ans s'est bien il est de 81.




du coup je revend le caisson avec tout à l'interieur , le rack ,hp eminence delta15",tubes neufs,culots changé en ceramique.la ligne à retard ,je le vend dans l'etat,mes hernies discales sont toujours là,j'ai plus petit comme ampli,donc pour une personne voulant ce refaire un amp, là est le depart.
il a son flight maison.me proposer une offre

model lead 75 fender



146
Ah la remise en état de vieux fender... perso ,j'ai aussi quelques soucis avec le vénérable deluxe reverb de 40 ans que j'ai récupéré, souffle zarbe, voir parfois craquements...il reste exploitable, mais pas très "stable".

pourtant je lui ai changé tout ces chimiques.

je me dis que ça peut peut être venir aussi des transfos, dans mon cas le transfo d'alim devient vraiment très chaud, limite brulant, je suis pas sûr qu'il soit très stable au niveau alim' du coup...

à mon avis le transfo a du se prendre un gros coup de vieux, je pense que ça doit être un truc du genre l'isolant entre les feuilles de la carcasse qui ne rempli plus très bien son rôle, d'où des courants de Foucault important (comme avec une plaque à induction), et d'où effet joule...

mais j'ai pas d'oscillo pour vérifier.
147
Pareil quand l'ampli s'est mis à merdé au niveau son,le chassis etait brulant et je me suis aperçut,d'une autre panne rupture de la resistance de puissance30k 20w ,dou une surtension sur le preamp et m'a degagé une diode sur le pont ,donc n'ayant pas de diode 1n4007,je lui est reconstruit un pont avec 1n5208=3A est largement suffisant pour encaisser le coyrant.
mais HS j'arrete ,car apres s'est toi qui prend une bourre à force de trifouiller ,il faut savoir s'arreter quand on n'a pas les pieces de rechange en neufs.
sur ce genre d'appareil on fait du bon montage pas du à peut pres ,pour essayer ok mais pas pour le preter à des potes, ou meme soit meme pour s'en servir = danger. :8)
148
Bon allé je pose le mien.
Marshall JCM 800 4010 (combo 50 Watt). Il y en a déja eu qqs pages avant, celui la c'est la série la plus simple, c'est vrai qu'il a pas grand chose dedans !

149
Vous met mon final


schema coupé modifié
150

Hors sujet : Lapin compris :boire2: Hips!