Les entrailles de nos amplis.
- 157 réponses
- 28 participants
- 26 361 vues
- 29 followers
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2009 à 14:18:10Les entrailles de nos amplis.
Les entrailles de mon petit 2W :
S*ck my duck !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 29/03/2009 à 20:30:13
On copie pas tabarnak!!!
!!!
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 29/03/2009 à 21:00:37
C'est souvent une belle réalisation qui donne de l'imagination!!!!
"Ce qui n'est pas tradition est forcement plagiat". David B.' Un autre adorateur de l'allemagne.
"Ce qui n'est pas tradition est forcement plagiat". David B.' Un autre adorateur de l'allemagne.
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 29/03/2009 à 21:19:10
Voici mon Luxman l-205 avec la diode zener cramé et le voyant en moins (par contre les bouton c'est volontaire de les avoir ôté) :
Insérer une signature.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 15/05/2009 à 21:02:55
meilleur taff du monde vérifier que les amplies matchless fonctionne bien...
et le commentaire qui va bien :Phil's desk (somewhere under there...)
!!!
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
145 Posté le 15/05/2009 à 21:26:02
Je cherche pourquoi il y a legere saturation en sortie
hum!!l'oscillo me motre un signal parfait sur tout les point de jonction condos de liaisons mon inquietude s'amplifie
alors je decide de faire un montage plus simple,une 12ax7 en preamp et 12at7 en dephaseuse et attaque PP6l6.
j'essais toujours cette satu qui accompagne le son.
REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!je ne refais pas de frais sur cet ampli,il m'a servis 10ans s'est bien il est de 81.
du coup je revend le caisson avec tout à l'interieur , le rack ,hp eminence delta15",tubes neufs,culots changé en ceramique.la ligne à retard ,je le vend dans l'etat,mes hernies discales sont toujours là,j'ai plus petit comme ampli,donc pour une personne voulant ce refaire un amp, là est le depart.
il a son flight maison.me proposer une offre
model lead 75 fender
hum!!l'oscillo me motre un signal parfait sur tout les point de jonction condos de liaisons mon inquietude s'amplifie
alors je decide de faire un montage plus simple,une 12ax7 en preamp et 12at7 en dephaseuse et attaque PP6l6.
j'essais toujours cette satu qui accompagne le son.
REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!je ne refais pas de frais sur cet ampli,il m'a servis 10ans s'est bien il est de 81.
du coup je revend le caisson avec tout à l'interieur , le rack ,hp eminence delta15",tubes neufs,culots changé en ceramique.la ligne à retard ,je le vend dans l'etat,mes hernies discales sont toujours là,j'ai plus petit comme ampli,donc pour une personne voulant ce refaire un amp, là est le depart.
il a son flight maison.me proposer une offre
model lead 75 fender
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 16/05/2009 à 14:22:28
Ah la remise en état de vieux fender... perso ,j'ai aussi quelques soucis avec le vénérable deluxe reverb de 40 ans que j'ai récupéré, souffle zarbe, voir parfois craquements...il reste exploitable, mais pas très "stable".
pourtant je lui ai changé tout ces chimiques.
je me dis que ça peut peut être venir aussi des transfos, dans mon cas le transfo d'alim devient vraiment très chaud, limite brulant, je suis pas sûr qu'il soit très stable au niveau alim' du coup...
à mon avis le transfo a du se prendre un gros coup de vieux, je pense que ça doit être un truc du genre l'isolant entre les feuilles de la carcasse qui ne rempli plus très bien son rôle, d'où des courants de Foucault important (comme avec une plaque à induction), et d'où effet joule...
mais j'ai pas d'oscillo pour vérifier.
pourtant je lui ai changé tout ces chimiques.
je me dis que ça peut peut être venir aussi des transfos, dans mon cas le transfo d'alim devient vraiment très chaud, limite brulant, je suis pas sûr qu'il soit très stable au niveau alim' du coup...
à mon avis le transfo a du se prendre un gros coup de vieux, je pense que ça doit être un truc du genre l'isolant entre les feuilles de la carcasse qui ne rempli plus très bien son rôle, d'où des courants de Foucault important (comme avec une plaque à induction), et d'où effet joule...
mais j'ai pas d'oscillo pour vérifier.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 16/05/2009 à 16:45:57
Pareil quand l'ampli s'est mis à merdé au niveau son,le chassis etait brulant et je me suis aperçut,d'une autre panne rupture de la resistance de puissance30k 20w ,dou une surtension sur le preamp et m'a degagé une diode sur le pont ,donc n'ayant pas de diode 1n4007,je lui est reconstruit un pont avec 1n5208=3A est largement suffisant pour encaisser le coyrant.
mais HS j'arrete ,car apres s'est toi qui prend une bourre à force de trifouiller ,il faut savoir s'arreter quand on n'a pas les pieces de rechange en neufs.
sur ce genre d'appareil on fait du bon montage pas du à peut pres ,pour essayer ok mais pas pour le preter à des potes, ou meme soit meme pour s'en servir = danger.
mais HS j'arrete ,car apres s'est toi qui prend une bourre à force de trifouiller ,il faut savoir s'arreter quand on n'a pas les pieces de rechange en neufs.
sur ce genre d'appareil on fait du bon montage pas du à peut pres ,pour essayer ok mais pas pour le preter à des potes, ou meme soit meme pour s'en servir = danger.
13vert
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 16/05/2009 à 22:10:21
Bon allé je pose le mien.
Marshall JCM 800 4010 (combo 50 Watt). Il y en a déja eu qqs pages avant, celui la c'est la série la plus simple, c'est vrai qu'il a pas grand chose dedans !
Marshall JCM 800 4010 (combo 50 Watt). Il y en a déja eu qqs pages avant, celui la c'est la série la plus simple, c'est vrai qu'il a pas grand chose dedans !
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 17/05/2009 à 08:38:28
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 17/05/2009 à 11:00:46
Hors sujet : Lapin compris Hips!
- < Liste des sujets