Sujet J'ai besion de votre avis

Sujet de la discussion J'ai besion de votre avis
Je ne connais pas trop les laney (j'ai juste un pote qui a le VC30) mais je connais bien ce type d'ampli (j'ai eu un AC30 que le laney s'est bien inspiré).
c'est un ampli très "anglais" avec un son clair assez dynamique et un overdrive qui s'apparente davantage à un gros crunch je présume.

sur des amplis qui ont une bonne dynamique au niveau du son clar, les pédales de disto ont tendance à délivrer toute leur puissance et leur qualité (contrairement à des amplis plus "sombres" comme marshall). il est donc plus facile de coller un distorsion puissante sans qu'elle bave ou ne soit étouffée (même si ça dépend pas mal du HP et des micros de la gratte aussi)

pour du shred, je pense aussi que l'overdrive du laney doit etre super légère et très limite je te conseillerais donc une distorsion assez polyvalente qui peu se mettre en boost de ton canal overdrive sans "bouffer" le son. j'utilise la métal muff sur le canal overdrive de mon Hot Rod c'est vraiment pas mal pour le lead mais ça buzz à mort car la MM à ce petit défaut quand on monte trop les basses..

je te conseille de regarder les vidéos sur youtube ou d'encore mieux d'aller essayer sur un ampli du même type (peavey classic 30, vox AC..) car une pédale peut sonner d'enfer sur un ampli et pas du tout sur un autre ;)

Je vois.

(J'ai des micro DiMarzio D-activator ,c'est des passifs actifs)

Le truc c'est que je dois amener ma guitare au magasin et qu'en plus je dois leur demander de tester les pédales sur un laney pour être sur de pas faire un mauvais choix. Et le truc c'est que le magasin est très loin.

C'est pour ça que j'arrête pas de vous demander encore et encore vos avis car je pourrais pas y retourner 2 fois.

Merci de ces précisions.
En cherchant un peu j'ai trouvé une pédale à lampes de chez Blackstar qui me semble pas mal:

C'est la blackstar HT- DistX.

Vous en pensez quoi? Ca collerai avec mon Laney?
Oui les pédales blackstar sont vraiment très bien, dans la série la HT-Dual est mieux je pense, plus polyvalente grâce notamment au système ISF (qui permet de passer d'un son anglais à américain)

après elles sont pas données.. :??:

C'est quand qu'on va où?

T'es sur que même avec le HT-Dual je pourrais obtenir une disto bien chaude et moderne?
Elle est faite pour ça :bravo:

C'est quand qu'on va où?

Ah ok, je devrais la tester alors.

Je connais un magasin sur Paris qui la vends 190e contre 250 dans les magasins en général, je sais bien que j'arriverai pas à exploiter tout son potentiel au début mais je veux un investissement durable.

Après je sais pas s'il se mariera bien avec mon ampli c'est encore l'éternelle question..
Ragarde peut être aussi du coté des sansamp de Tech21, c'est très sympas ces petites bestioles :P:
J'ai vu.

J'ai pas testé donc je peux pas encore me décider.

En faite je voudrais que vous répondiez à cette question:

Pourrais-je avoir un bon son metal moderne(c'est surtout pour les solos ou les shreds) avec une pédale de ce type (exemple la blackstar HT-Dual) sur mon ampli Laney VC 15 avec Hp Jensen ? Enfin est-ce que j'aurais un bon son ou c'est vraiment pas adapté pour?
Franchement oui, moi j'arrivais à avoir un son métal avec la metal muff collée à un duo complétement étranger aux sons extrêmes (vox AC30 + telecaster)
c'est sur tu n'auras pas le son d'un Engl mais bon pour du shred ça feras nettement l'affaire :bravo:

Je up le topic^^.

Finalement j'avais pris une metal muff, ca crache d'enfer, seulement c'est bien uniquement pour la rythmique je trouve et je commence à m'en lasser.
En effet impossible de jouer un solo ou quoi car les aigus sont trop agressives(enfin je trouve), dans le mix ca passe mais seul ca le fait moyennement.

Ca reste cependant un excellente pédale, je vais la garder c'est sur.
Je me suis commandé une Vox Satchurator (pas cher bien sûr, j'en ai trouvé une à 80e, ce sera ma dernière pédale je pense), j'en entend que du bien et puis elle semble pas mal pour du heavy et semble excellente pour les solos, je pense pense que ca règlera mon problème.

Merci encore.